Jean-Aymar Seule la gauche de mai 81 a apporté des changements significatifs comme le minimum vieillesse, la 5ème semaine de congés payés, les 35 heures. > Sur ces 3 avancées sociales, il semble bien que personne n'ait envie de revenir en arrière...

Certes, la gauche de Mitterrand a apporté des changements mais pas que significatifs.

On pourrait également faire mention de ses réformes qui ont eu pour objet l'augmentation de 10% du SMIC, des allocations familiales de 25%, de l'allocation handicapés de 20%. Cependant, il ne faut pas oublier que sa politique de relance à contre courant de celle des grands Etats industriels, très coûteuse pour la France, a abouti à la détérioration de notre balance de commerce extérieur, à une forte inflation ainsi qu'à trois dévaluations successives 1981 - 1982 - 1983.

tieumz

La réalité. Il y a des gens très bien parmi ceux d'origine extra-européenne et il y a des gros kons parmi les FDS. Mais il y a la question de la proportionnalité et là aïe! Demandez aux policiers et aux pompiers par exemple puisque eux sont confrontés au quotidien à la réalité dans leur vie professionnelle. Comme par hasard ce sont des professions qui votent majoritairement pour les partis patriotes et minoritairement pour le conglomérat des gauches. Y compris les agents PN/PM/SDIS d'origine non-FDS mais qui font passer leur mission ô combien difficile avant leur couleur de peau ou leur religion.
LFI ne fait rien pour contrer la chose. Elle dit "Beaucoup d'abstention là où on pourrait récupérer des voix. Brandissons des drapeaux palestiniens et pleurons et crions sur les délinquants blessés ou décédés". C'est un choix.
Vous avez fait le choix de ne plus parler aux gens chassés à 30/40/50 bornes des grandes métropoles et qui galèrent. Et qui ont peur pour leurs gosses. Vous donnez l'image de vous intéresser seulement aux étudiants, aux enseignants, aux minorités ethnico-religieuses, aux cassos. Ca fonctionne un peu vu que Manon Aubry a frôlé les 10% alors que dans un pays normalement constitué elle n'aurait jamais dépassé 3%. Mais ça ne fonctionne pas si bien que ça. Et si vous allez perdre les législatives (vous pouvez les gagner, mais ça va être compliqué) c'est parce que dans la France périphérique + la France rurale vous êtes identifiés comme ce que j'ai évoqué précédemment.
C'est ma région donc excusez-moi mais présenter Philippe Poutou dans la 1ère circo de l'Aude. C'est indécent. Trèbes ça ne vous parle pas? Tain...

katou Cela ne justifie le rien mais elle est du côté du terrorisme islamique comme d'autres de lfi. et d'un antisémitisme car elle a justifié le massacre de juifs.

Encore une fois (comme systématiquement dès lors que vous vous exprimez sur les Musulmans que vous abhorrez), vous mentez éhontément. Non seulement elle n'a jamais justifié le moindre massacre (ou alors il faut citer les propos les justifiant), contrairement à vous qui en justifiez un puisqu'il se perpètre contre des populations Musulmanes et Arabes.

Mais en +, votre affirmation précédente (tout aussi mensongère) est parfaitement gratuite (jusqu'à l'exposition des preuves que l'on attend encore).

Résultat des courses : Deux affirmations gratuites et mensongères. Du vide en somme.

Jiimmy dès lors que vous vous exprimez sur les Musulmans que vous abhorrez)

Pas les musulmans mais l'islam coranique qui demande d'éliminer les non musulmans et entre autres les juifs comme le fait le hamas mais aussi les chrétiens, les athées, etc.
    En ce qui concerne Obono, je ne savais pas qu'elle était musulmane juste qu'elle montre visiblement un antisémitisme en défendant le hamas.

Jiimmy Du vide en somme.

En te lisant, j'aperçois un néant dans la défense de lfi car le le 7 octobre l'a vraiment dévoilé.

Dimanche soir le Front de la honte gauchiste va commencer à se bouffer le nez.😃

Jean-Aymar
        Les Français ne sont pas en train de s'hybrider mais de partir. Ce n'est pas l'aube nouvelle, l'humanité 2.0, c'est l'expulsion des Français.

Les blancs ont quitté Détroit, les Pieds-noirs ont quitté Alger, les chrétiens quittent le Liban, les Afrikaners l'Afrique du Sud, nous avons quitté les quartiers colonisés avant-hier, les villes colonisées hier, l'IdF et Paca aujourd'hui, le pays dans vingt ans.

Zorbec-le-gras
          Les 35H, ce n'est pas une connerie, ça partait d'un bon sentiment, le nombre de chômeurs augmentait, les entreprises fermaient et le bon sens était de partager le travail qui reste.
          Finalement, les 35h ont été plutôt bien acceptées par les employés et si on leur demande , ils n'ont généralement pas envie de retourner aux 40h.
          Elles n'ont pas eu l'effet escompté, il n'y a pas eu d'embauche parce les patronat n'a pas compris l'enjeu.
          Personnellement depuis 1996, j'ai fait les 35h deux fois par semaine, à mon compte, et j'ai pris ma retraite à 70 ans sonnés.
          Et je vote à gauche parce que je veux pas de cette pourriture brune qui prétend gouverner notre pays, je me demande comment.

• [supprimé]

• Modifié

katou
            Vous avez tout à fait le droit de lancer l'alerte que la vérité ne plaise pas aux commissaire du peuple de pacotille, c'est on peut dire un bon signe.. Voter le front popu, veut dire voter LFI. Le parlement ne sert à rien mais il servirait au pire, placer des éléments douteux au conseil des ministres.. On peut faire une liste non exhaustive et prendre un par un, ces politicards express, je balayais la rue, le lendemain je suis député, ce n'est plus un théâtre politique du niveau espéré mais une distribution de cacahuète aux copains à qui on demande de jouer les vilains pour faire peur aux bourgeois. Seulement,, en coulisse ils sont des petits parvenus bien corrompus. Des affaires immobilières de conflit d'intérêt, on ne les compte plus, c'est même un mode de vie chez eux.. Les détournements d'argent, des vies aux mœurs déplorables cf Garrido, boyard, Quatennens, cockerel, Chikirou, et leur lider suprême
            On va venir rétorquer, il n'y'a pas de condamnation. Parce qu'il n'y a pas de plainte. Ces barbares là sont protégés car ils ont été mis en place par les pouvoirs occultes, les bailleurs de la politique française, pour créer une opposition factice et ridiculiser toute forme d'opposition constructive et humaniste. A la télé, ils utilisent un langage subliminal ou des allusions codées que leurs adhérents comprennent. Ils ne vont pas fire par exemple, que les terroristes de Daech sont des terroristes. Ils vont dire qu'ils sont français avant tout. C'est la culture de l'excuse ou la politique de l'autruche qui met la tête dans le sable, qui dictent leur aveuglement de fanatiques hystériques prêt à tout pour faire fortune et se vautrer dans le bling bling

• [supprimé]

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.la-croix.com/france/Affaire-Daniele-Obono-quest-lapologie-terrorisme-2023-10-18-1201287315&ved=2ahUKEwj84M37vPSGAxXLBNsEHQzhCowQFnoECA8QAQ&usg=AOvVaw02VAmCSjCZxod_A1IZ1_t7
            Après ça, ils sont encore candidats de la gueuche ?!! Elle est née à Libreville au Gabon et à été naturalisée française en 2010,on se demande pourquoi. Peut être pour être députée de l'étranger dans son 2ème pays de cœur, le Gabon. Elle pourrait y aider les expats à ne pas se faire virer d'Afrique. Elle est diplômée de la Sorbonne mais curieusement son métier est bibliothequaire

Jean-Aymar C'était une monstrueuse connerie promue par DSK et appliquée sans réflexion aucune par Martine qui n'y captait rien.

Jean-Aymar je veux pas de cette pourriture brune qui prétend gouverner notre pays,

Mais de qui parlez-vous ?

katou Pas les musulmans mais l'islam coranique qui demande d'éliminer les non musulmans et entre autres les juifs comme le fait le hamas mais aussi les chrétiens, les athées, etc.

Un nouveau mensonge (comme tous vos écrits en fait). Ce qui est bien avec vous, c'est comme vous n'apportez jamais le moindre élément pour étayer vos assertions gratuites, alors on peut jeter absolument tout à la poubelle.

• [supprimé]

Un très bon Mélenchon ce soir sur la 2 face à Caroline Roux qui s'est comportée comme une vraie journaliste. Le Jean-Luc a distribué quelques bourre-pif à des gens qui les méritaient et à re-expliquer clairement ce que certains feignaient de ne pas comprendre.

Il n'a pas fait trop le Mélenchon et s'est montré très didactique.

Je pense qu'il emmerde les cons, qu'ils soient de gauche ou de droite, à plus forte raison ceux d'extrême droite, et on ne peut objectivement pas lui donner tort.

Un homme d'une tout autre trempe que toute la plèbe politicarde du moment. Par contre, Panot Première ministre, je dis non ! Coquerel, pourquoi pas.

Bonjour,

LFI s'est refait une jeunesse du bon score du PS aux Européennes . Le PS se retrouve sali .

Cordialement.

Je vois bien Mélenchon ministre de l' intérieur...
                    ...Zut j' ai fait un lapsus,je voulais dire sinistre de...