[supprimé]
- Modifié
grishka Je pourrais être d'accord avec Caron, sauf que je ne serais sans doute pas d'accord avec lui sur les critères de classification dans la catégorie concernée, dont il ferait partie de mon point de vue.
grishka Je pourrais être d'accord avec Caron, sauf que je ne serais sans doute pas d'accord avec lui sur les critères de classification dans la catégorie concernée, dont il ferait partie de mon point de vue.
Avec Mélenchon, on passera du virus Covid-19 au Covid-T-Poch
[supprimé] A situation exceptionnelle, taxation exceptionnelle, point ! Et s'il y en a à qui ça ne convient pas, on ne les retient pas, mais par contre ils partent à poil, histoire de rembourser à la France tous les frais qu'elle a engagés pour eux !
Au risque d'en surprendre certains, les vols internationaux ont repris.
Ainsi, le riche qui trouve que l'impot est trop lourd ne perdra pas de temps à fuir ce pays de taxeurs spoliateurs
[supprimé] A situation exceptionnelle, taxation exceptionnelle, point !
En France, les pauvres étant quasiment les seuls à vivre au dessus de leurs moyens, il peut aussi leur être demandé un effort, si la situation est exceptionnelle!
[supprimé]
Bonjour,
Situation exceptionnelle c'est cela taxation exceptionnelle de tous pas uniquement du 1% de la population..
Cordialement.
[supprimé] C'est cela taxation exceptionnelle de tous
Non, des plus riches, comme ce qu'avait fait je ne sais plus lequel des présidents américains lors d'une crise.
[supprimé]
Bonjour,
Vous répétez bêtement les lubies de Mélenchon. La situation de la crise de 1929 n'est en rien comparable à la crise covid ou la guerre en Ukraine. Mais pour LFI c'est une jouissance intime que de provoquer des nuisances aux plus riches. D'autant plus que Mélenchon ne peut rien faire contre les milliardaires. Il ne peut que nuire aux familles Françaises. A gauche on vise haut mais on tire bas.
Cordialement.
Dans la mesure où le Gvt décide d'un bouclier et qu'il est prêt à faire des chèques aux plus démunis tant que durera cette crise, taxation exceptionnelle des plus riches. Peu importe qu'ils pleurent, on s'en fout ! D'ailleurs, entre nous, ces crises ont bon dos, je suis sûr qu'il y a des tas de gens qui y voient là un effet d'aubaine et qui en profitent pour se faire de la gratte. Qu'ils en profitent, ça ne durera pas éternellement.
aaaah, l'argent des autres.... objet de tous les fantasmes... et des convoitises...
le bon fainéant, se sent droit dans ses bottes, grâce au ruissellement et à la redistribution sociale, il prend au riche sans faire le cambrioleur...
Et pi. ..."ouais, d'abord, y a un président américain, je sais pu lequel, il avait taxé fortement les riches! ouep, c'est Mélenchon qui l'a dit"...
Dans la Grande Histoire Mondiale de la fiscalité, une fois que nous avons quitté le "servage" et les aristocrates, les plus grosses fortunes étaient effectivement taxées de manière bien plus forte.
Puis, par leur puissance, ils ont réussi à alléger ce fardeau, peu à peu.
Mais que les fans de la taxe se rassurent, c'est bien les riches qui lâchent le plus, et même s'ils ne lâchent pas assez à leur gout à eux (les anti riches) qu'ils gardent bien à l'esprit que sur des fortunes colossales, même 5% d'imposition, ça fait plein de sousous, pour ceux qui n'aiment pas les riches mais aiment leur fric.
Amusant, comme vision du monde.
Toujours ce nivellement vers le bas.
Gare à toi si t'es riche! on te forcera à l'exil, sinon, on te prendra tout
"casse toi, sale riche" disait Libé...
[supprimé] On peut commencer par vider les livrets A des assistés; l'argent de l'assistanat n'a pas vocation à être placé.
[supprimé] Chacun râle parce que l'essence, l'électricité et le steak sont trop chers, mais je ne vois guère de monde demander à travailler plus pour gagner plus. Si on ne fasait pas des "chèques" à tout va, financés sur dette publique galopante, les gens se débrouilleraient pour bosser plus.
[supprimé] les gens se débrouilleraient pour bosser plus.
Faux...
l'abnégation, le courage, la volonté.
Tout ça a fui la France depuis l'avènement du mitterrandisme.
La règle, désormais, c'est être le plus malheureux possible, pour toucher le plus d'aides possibles.
En France, il faut pleurer fort, et éventuellement manifester dans la rue en cassant des agences bancaires, pour bien montrer qu'on est très en colère et qu'on a faim.
[supprimé] Je ne sais dans quel monde tu vis, mais autour de moi tout le monde travaille, ou fait en sorte de gagner sa vie correctement. Et les gens à l'entour ne se plaignent pas trop, si ce n'est qu'ils constatent que le fait de toujours aider les classes les plus défavorisées continue de creuser le fossé avec les classes moyennes qui subissent comme les autres les crises, et avec des effets qui échappent aux classes privilégiées qui elles, se barricadent de plus en plus et amassent encore.
C'est trop facile de dire que tel ou tel ne veut pas se sortir les doigts. Puis ça offre une morale plutôt confortable : ils sont responsables et coupables de leur état, qu'ils crèvent ! Nous savions que tu te fichais de qu'il se passait à des milliers de km, te voilà maintenant capable du même mépris envers des gens qui vivent à côté de toi. Je suppose que pour toi, ils sont tous des assistés et que si la crise les touche si durement, c'est qu'ils l'ont mérité.
[supprimé] La mouche du coche. Risible.
[supprimé] Mais que les fans de la taxe se rassurent, c'est bien les riches qui lâchent le plus, et même s'ils ne lâchent pas assez à leur gout à eux (les anti riches) qu'ils gardent bien à l'esprit que sur des fortunes colossales, même 5% d'imposition, ça fait plein de sousous, pour ceux qui n'aiment pas les riches mais aiment leur fric.
Au regard des moyens respectifs, la classe moyenne contribue incroyablement plus aux moyens du pays.
Le véritable nivellement par le bas serait que la classe moyenne paye autant d'impôt que vos champions bienfaiteurs de l'humanité. La richesse et le pouvoir sont des responsabilités supérieures, beaucoup de grands capitalistes historique l'ont intégré et en ont fait une éthique personnelle, voir l'ont théorisé. Mais ça, c'était avant.
« il faut de la poudre à nos perruques ; voilà pourquoi tant de pauvres n’ont point de pain »
tieumz Au regard des moyens respectifs, la classe moyenne contribue incroyablement plus aux moyens du pays.
Tiens donc,
au regard des moyens respectifs, la classe moyenne contribuerait plus.
Ca ressemble à une parole de démago ça.. non?
"La classe moyenne a moins de moyens que la classe aisée, mais elle est plus nombreuse, et comparativement, ils donnent plus qu'un riche, qui, même s'il a un taux d'imposition supérieur, ça ne l'empêchera pas de manger."
L'équation est très simple
Un riche, il a les moyens de se payer un avocat fiscaliste
et en plus, s'il juge que l'impôt est trop fort, au pays du chômage, il peut tranquillement se payer un billet class bizness et se barrer avec toute sa famille et toutes ses actions/obligations.
Il part crêcher à St Martin, ou dans le Delaware, et hop, il a tout à y gagner.
Par contre, celui qui a augmenté les impôts spécial riches, sur le thème "faut que les riches payent, ils ont trop fait d'argent, pendant le covid, pendant que les autres souffraient"
Mince, le fiscalisé s'est barré et a pris une autre nationalité pour être tranquille.
Mais, ouf! tout va bien, Mélenchon a prévu d'annuler la dette Française.
Le chantage, c'est quand on menace.
Les riches, ils ne menacent de rien du tout, ils se barrent, c'est tout, sans prévenir.
Et vu que 55% de la population est non imposable, on fait comment pour financer la police, la justice l'hôpital et les écoles, une fois que tous les sales riches se seront barrés?
... bon, je reconnais qu'il y a une divergence de point de vue.
Chacun son monde idéal, ou irréaliste.
Par exemple un monde, ou les très riches seraient heureux de larguer la moitié de leur pognon, pour aider le pays à se financer.
[supprimé] Tiens donc,
au regard des moyens respectifs, la classe moyenne contribuerait plus.
C'est évident.
Si tu soustrais les dépenses contraintes pour subvenir aux besoins primaires, l'impôt est bien plus lourd à porter pour la classe moyenne que l'hyper-classe.
Si on n'est pas d'accord là dessus, effectivement, il n'y a pas d'échange possible.
Si la réalité est démagogique, je n'y suis pour rien.
Je me fiche que l'hyperclasse soit majoritairement constituée de parasites égoïstes, c'est ainsi et ce n'est pas prêt de changer, mais je ne vais certainement pas m'empêcher de le dire ou l'écrire.
[supprimé] Par exemple un monde, ou les très riches seraient heureux de larguer la moitié de leur pognon, pour aider le pays à se financer.
Il ne s'agit pas d'être un jouisseur mais d'être responsable, personne n'est heureux de payer des impôts, des taxes, des marges, là n'est pas la question.
Ben si, la question est là.
N'importe quel contribuable est ahuri par le montant des impôts qu'il doit lâcher.
La question est bien donc de savoir jusqu'à quel niveau on peut compter sur la responsabilité de chacun et pouvoir lever l'impôt tranquillement.
Du côté des riches, le dilemme est très simple :
"pourquoi je devrai lâcher mon pognon, pour des flemmards qui ne foutent rien et attendent l'assistanat tranquillement sans jamais chercher du boulot?"
Ce que j'essaie de te dire, c'est que ça sert à rien de promettre aux pauvres "vous allez voir, avec moi, les riches vont payer, y en a marre des rentiers qui palpent leurs dividendes, pendant que vous crevez de faim"
Les riches vont se barrer, et on aura bien l'air fin, pour payer école justice police hôpital.
Parce que c'est pas les 55% de non imposables qui vont financer les services publics en France.
Du point de vue des riches, ou des entreprises, tous, considèrent qu'ils versent beaucoup trop d'impôts.
Beaucoup trop.
Bon, toutes façons je ne suis rien, pour dire quel niveau est juste, je dis simplement qu'à promettre aux non riches "vous allez voir, les riches vont payer" c'est une foutaise de démagogue.