tieumz
Hello
Je vais rebondir là dessus, sur plusieurs sujets, je vais essayer.
je vais faire abstraction de tout le dégout que j'ai pour ce genre de mec (Bouahaf, Juan Branco, etc.. des ******* de crapules selon moi - en dictature, ces sales types n'ont pas 2 secondes en espérance de vie- je veux dire par là, ces types rêvent de sédition, de chaos, de guerre civile, de lutte armée contre tous ceux qu'ils détestent, et affaiblir le pouvoir, quel qu'il soit)
j'ai lu, je crois, chez toi "les médias et le système, tirent à boulets rouges sur la LFI et leur bel accord pour la campagne législative"
Attends, le gars, hein, le gars qui a dit "je vais passer la main", il dit "élisez moi premier ministre"
Genre.
Elisez, Elysée, et on n'élit pas un premier ministre on le nomme.
Mélenchon a annoncé la couleur.
Mano a mano. Front contre front.
Faudra compter sur moi, les gars.. je suis encore là, prêt à foutre le souk, et tout le monde est korda (NTM, pour la citation)
Mélenchon, comme à son habitude, quand il n'est pas dans le lyrisme démagogique, il est dans la confrontation, la "conflictualisation du conflit" (je paraphrase, Mélenchon a seulement usé des termes Conflictualisation et conflit, dans deux phrases séparées)
Mélenchon... CHERCHE le défi.
Mélenchon veut surenchérir
Mélenchon, veut faire de 'cette dernière élection" (vu son âge) un point d'orgue de toute sa carrière. Ce doit être l'apothéose.
Il doit surpasser Robespierre, Danton et j'en passe et des meilleures. Lénine, Trotsky, Bakounine ou Che Guevarra, il pourra pas, trop hauts pour lui.
Il veut, même s'il n'y croit pas une seule seconde, se poser comme le héros incontesté de la lutte contre le système, contre macron, contre tout ce qui énerve les gens qui se sentent frustrés par une France qui respire mal depuis 40 ans.
Mélenchon sait TRES BIEN, quel genre de réaction il va provoquer. Le système oh le méchant système qui s'en prend à lui.
Tout ça est parfaitement calculé.
Plus il est attaqué, plus ça l'aide à contribuer à la cimentation de sa super union bizarre.
Maintenant, le Bouhahaf.
Ce type, tous le savent, est ULTRAcontroversé.
Ce n'est pas un islamiste, mais il surfera autant que possible sur le communautarisme, parce que tant que ce type pourra balancer de l'huile sur le feu, pour créer le bordel, il le fera.
Voyons les faits. Même Roussel, pas l'anti arabe de base, hein, s'insurge contre cette investiture, typique de la LFI.
Et le PS (lol, lui, il est en NPAI, ou PLS...)
LFI n'a pas vraiment beaucoup de carrures, leaders, moteurs, chefs de sections.
Alors le Bouhaaf, n'a qu'un seul objectif pour la LFI, Mélenchon a fait un carton dans les zones très arabisées.
(Argenteuil, Venissieux, Aubervilliers... etc... Montreuil je sais pas, mais j'imagine..)
Problème. La laïcité, ça n'a pas la même définition chez LFI, que chez PS ou le PC.
(et les verts, sont également ultra divisés sur la question Laïcité)
Donc, tant que Les médias tirent à boulets rouges sur Mélenchon, lui, il peut ricaner, profiter, et jouir.
Car ça favorise la solidité de son union bizarre.
Sans ces attaques de "tout le système" sur une base de "tout sauf Mélenchon", on parlerait direct, des énormes dissensions dans son joli bébé qui sent déjà l'avorté. (nucléaire, laïcité, Europe)
Donc, ces attaques, de la macronie, ou des médias, c'est du pain béni pour Mélenchon.
Non?