zenon
Fichtre
Ah, l'assassinat (politique-hein) du sourcilleux, c'était l'oeuvre de franfran la tulipe, le PNF aux ordres !
Et la mise à pied ou au rencart du même franfran, ce fut la trahison du protégé du futur locataire du Palais, mais là encore, c'est du réchauffé comme dirait notre illustre co-participant !
Et ça lui a pas porté malheur, bien au contraire, on connait la suite, belote et même rebelote, en l'absence de dix de der !
Mais, entre nous, ça pourrait mal se terminer, je voudrais pas porter malheur à notre premier de cordée, mais quand même, que de mensonges, d'enfumage, de réflexions indignes, voire d'insultes inappropriées, une collection pas piquée des hannetons !
Incroyablement (peut mieux faire-lol)
hub'

Ce doit être ici qu'on commente l'action gouvernementale?

Heureusement pour ce gouvernement, un petit événement est passé derrière le reste de l'actualité si passionnante.
Ce matin, grande nouvelle :
Le gouvernement décide qu'il ne paiera plus aucune heure supplémentaire aux enseignants. Pour raison d'économies.
??? ils jouent à quel jeu au gouvernement?
Le temps que les syndicalistes se réveillent (donc vers midi) immédiatement... ça fuse, dans les couloirs (pas de l'école, jour férié aujourd'hui)

Et ce soir? que lit on? :
SOCIÉTÉ
ÉDUCATION
Le gouvernement renonce aux mesures d’économie concernant les heures supplémentaires dans les collèges et les lycées

Publié à 16h48.
Moi qui aime défendre l'action gouvernementale, j'avoue, je me demande vraiment ce qu'ils fument.
Combien de fois ils nous l'ont faite celle là? "ben finalement non, on annule notre idée"

• [supprimé]

2552e jour de la Macronnie, bien parti pour continuer comme ça tranquille jusqu'en 2027 2032 2037 2042 ....

Jean-Pierre
    Fichtre
    Défendre l'action gouvernementale ?
    Vaste programme, certes !
    Je serais plutôt partisan d'encourager l'inaction, toujours gouvernementale !
    Entre nous, cette inaction, même point la peine de l'encourager, elle est patente (et pas épatante, hein yapas de lapsus calami comme l'écrirait un chaud latin (lol) !
    Je suis plutôt pour l'éloge de la rigueur, bon, ok, ce vocable est ambigu pour le macroniste lambda, c'est pas juste associé à une notion de dureté, hein, JP, non, ou d'austérité, de sévérité, non, non, mais on se comprend, c'est au contraire synonyme d'exactitude, de précision pour construire un raisonnement digne de ce nom, du moins pour des gaillards comme nous, hélas fort minoritaires sur cette sémillante tribune ....!
    La rigueur, bof, alors que le crédo de Macron le dépensier hors sol, c'est la gabégie, le "pognon de dingue"(sic) !
    En fait, il s'en fout, il est juste là pour un temps, la faillite n'est pas encore pour demain, notre note "macronisée" n'a pas encore était abaissée, tout va bien, je vais bien, la vie est belle .....
    Il a une forme olympique, notre chef, normal, c'est de circonstance !
    Olympiquement
    hub'

stm
    Fichtre
    Bon, mon dernier oukase n'a pas fait florés, mais bon, je me plains pas, j'ai pas été contredit (lol) !
    Pour rebondir sur l'actu, ben, les Chinois sont à Paris, leur premier de liste accueilli en grandes pompes par le second de cordée, le p'tit Attal, je sais pas s"il va rire jaune, le premier de cordée chinetoque, mais bof, avec Macron, on n'est plus à une erreur de casting près, c'est vrai !
    Bienvenue Xi Jinping, on va dérouler le tapis jaune, comme le fait cette Europe de pacotille depuis des années, et vive donc ces gangrenés de fonctionnaires européens !
    Accessoirement
    hub'

ça c'est pas les début de Macron II, c'est les début de Macron I.
    Ha c'était le bon temps.
    On ne peut pas dire qu'on a pas étés prévenus.
    En bon Orwellien il inverse complètement la charge, c'est au contraire le multiculturalisme qui est une trahison.
    C'est aussi la guerre.
    Quel taré ce type, et dire qu'il y en a qui ont votés pour lui !

filochard
      Fichtre
      Je me souvenais pas de cette phrase historique, elle aurait du nous faire tous réfléchir !
      (et pour cause, c'est une fake)

Van der Layen vient de recevoir, le président chinois, mais en France , Macron à ses cotés.

hubert
          Je ne vous le fait pas dire.
          Serait peut être temps de songer à voter pour la vraie droite, la droite non progressiste cher compatriote lyonnais. Largement temps même.

hubert Je me souvenais pas de cette phrase historique, elle aurait du nous faire tous réfléchir !

Aucun trace de la source de cette citation.
          En dehors de blogs et autres réseaux sociaux.
          Il y a peut être une raison si personne ne s'en souvient.

filochard
            "Le refus du multiculturalisme, c'est de la trahison".

Logique : pour eux la France est le pays des glorieuses élites et de leurs glorieuses valeurs. Contester les valeurs des élites, c'est trahir les élites et donc l’État. C'est une théocratie, et le totalitarisme défend toujours ses dogmes par la répression.

hubert
            Bigre
            Après vérif', article bidonné sur "riposte laïque" de ce jour !
            Mea culpa
            Amicalement
            hub'

hubert (et pour cause, c'est une fake)

Source:
            https://lincorrect.org/a-rome-fait-comme-les-romains-au-vatican-ne-taventure-surtout-pas-a-faire-du-salvini/
            https://www.insolent.fr/2019/06/lislam-de-france-en-crise.html
            .. et Riposte Laïque mais vous avez raison de vous en méfier.
            Bon c'est pas super probant mais j'ai pas trouvé mieux.
            On s'en fout: nos élites dirigeantes sont multiculturalistes c'est indéniables, donc traitres, donc tout sera bon pour les déglinguer, même les fake sachant que c'est pas le meilleur moyen de rester crédible on est d'accord.
            Reste à prouver que c'est un fake, on en est encore loin.

Morbleu
            Confirmé et daté de ce jour, le fake
            Amicalement
            hub'

hubert Confirmé et daté de ce jour, le fake

Ce serait trop vous demander que de vous demander une source ?
              Merci d'avance.

Max12 Van der Layen vient de recevoir, le président chinois, mais en France , Macron à ses cotés.

Je ne comprends pas comment les électeurs de Macron peuvent valoriser ce genre de scène.

C'est humiliant.

tieumz
                Même les plus Macronistes doivent sentir inconsciemment qu'il il a un truc qui cloche.