[supprimé]
Bigre
Dernier scoop en provenance de l'Eysée !
Le grand RDV est destiné à "tenir l'unité du pays" (lol de lol) !
Il ne plaisante pas, non, non, il se fout tout simplement de nous, en oubliant de nous prévenir, en prime !
J'ajoute que pour nos concitoyens musulmans, la pratique de la laicité est condamnable, du moins pour une majorité d'entre eux !
Notre grand vizir doit pas être au courant (ou au Coran-ptdr)
Abracadabrandesquement
hub'

hubert
    Corne de bouc et fouchtra
    Madame Borne au patronyme évocateur se pose une question existentielle, à savoir, est ce que l'insécurité est un ressenti, ou alors une réalité vécue !
    C'est une bonne question, alors que la vente de couteaux connait une explosion exponentielle des ventes, et alors que les coupeurs de têtes sont de moins en moins nombreux sur notre territoire ! (ptdr)
    D'autant que les statistiques relatives à ces "faits de société" (lol), ont été supprimées, et c'est hélas pas une blague !
    On met la poussière sous le tapis, le macronisme ou l'art du camouflage, une fois de plus, une fois de trop ?
    Ca finira par se payer "cash" !
    Inéluctablement
    hub'

• [supprimé]

Quand Borne se déplace , elle a dix flics devant , elle dans une voiture blindée , et dix flics derrière .
    Pour elle l'insécurité est une chose abstraite . Dans quelques années quand elle sera retombée dans l'anonymat et qu'elle prendra le métro ( qu'elle a géré pendant quelques années ) elle se rendra compte ce que ses concitoyens vivent tous les jours depuis des années .

[supprimé]
      Fichtre
      Notre repoussoir au féminin est emmaillottée today, et sous haute surveillance, pauvre lisbeth, ce repoussoir ambulant à la voix monocorde et au look "avenant" !
      Tiens, un coup de 49-3 ce lundi pour la loi immigration serait le bienvenu, un de plus !
      Allègrement
      hub'

hubert Notre président est un inconscient (en un seul mot)

Vous vouliez parler des nains conscients de leur petitesse, ce que n'éprouvent pas assurément ceux qui passent leur temps à cracher sur la fonction présidentielle, sans doute parcequ'ils croient naïvement qu'ils seraient plus aptes à occuper ce poste.

• [supprimé]

Macron fait une erreur avec cette célébration juive à l'Élysée, à mon avis. Cependant, même s'il y a une entorse à la laïcité, je comprends le message adressé aux Juifs de France.

[supprimé] je comprends le message adressé aux Juifs de France.

Le message aurait été plus clair si Macron était allé marcher contre l'antisémitisme.

Just
            Ventre-saint-gris
            C'est juste, Just, justement, mon prénom c'est pas Just, c'est hub' !
            Blague à part, pour rester en thermodynamique, personne ne me semble plus apte que Manu à occuper cette faction, à part un factieux, coopté par défaut, mais au fait, votre gourou il est arrivé comment, déjà, il sortait d'où, hein, on va pas refaire le match, sapré Just !
            Charitablement (lol)
            hub'

• Just a répondu à ça.

hubert Voilà, vous êtes donc condamné à faire son éloge pendant le reste de son mandat pour réparer votre outrage, vous verrez que c'est salvateur de dire du bien des autres.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Je ne le pense pas non plus, ça n'était pas sa place. Surtout qu'on lui aurait reproché de prendre partie pour Israël. La France est un pays dont les habitants sont compliqués. Le Gaulois réfractaire a toujours une raison pour gueuler.

Just
                Ventrebleu
                Enfin un texte et une loi sur l'immigration, il n'était que temps !
                La question à se poser est cependant de savoir si le texte est pro ou anti-immigration, je vous laisse cogiter, ma "religion" est faite, enfin, "my religion is made", et comme Manu, je file à l'anglaise, après coup (fourré) !
                Allez la France, allez les bleus !
                Cocardièrement
                hub'

Je n'ai pas pris connaissance de ce texte mais il est forcément pro-immigration irrégulière. Sinon on appliquerait la loi actuelle qui l'interdit tout simplement.

[inconnu]
                    Saperlipopette
                    CQFD, d'où la réaction de Ciotti, et un 49-3 en filigrane (en vue) pour la queen Elisabeth, notre borne à courant alternatif (et tondu) !
                    Electriquement (alterné)
                    hub'

• [supprimé]

candidus Je n'ai pas pris connaissance de ce texte mais il est forcément pro-immigration irrégulière.

Après moult tentatives pour te faire passer pour un éminent linguiste, te voilà maintenant en lice pour un titre de juriste...

de l'Obs...
                    Dans une tribune publiée par « le Monde », Claire Hédon déplore un texte attentatoire aux « garanties actuellement prévues pour protéger les droits fondamentaux des étrangers ».
                    La réforme, qui reposait initialement sur deux jambes (contrôler l’immigration, améliorer l’intégration), penche désormais nettement sur le volet répressif, de l’avis de nombreux observateurs.

De la lecture : https://www.vie-publique.fr/loi/287993-projet-de-loi-immigration-integration-asile-2023

Ce qu'il ne faut pas lire comme repompées de la propagande pro-immigration, franchement il y en a encore qui croient vraiment que chaque nouvelle loi concernant l 'immigration est "contre" l'immigration ?
                    (je ne parle pas des collabos qui mentent en permanence à l'intention des naïfs, eux le font exprès).

On voit bien le résultat depuis 1981, on a un système généralisé de quasi- obligation de les laisser rentrer et de les prendre en charge et de les supporter, de faire payer leur coût aux contribuables et interdiction de les foutre dehors et bine sur toujours la propagande des médias ultrafavorable à l'immigration.

Cette loi prévoir de

• maintenir l'AME
                    • régulariser les clandestins qui fourniront des papiers comme quoi ils travaillent (article 3 devenu 4 bis)
                    • maintenir le privilège algérien (accords d'Evian)
                    • rien contre les allocs specifiques auquelles ils ont droit en france
                    • non delit de presence illegale en France maintenu

Rien de prévu contre l'immigration

• rien concernant la diminution des demandes de refugies
                    • aucune remise en cause du nombre de naturalisations
                    • attribution de la nationalité à la naissance 'droit du sol) maintenu
                    • droit aux allocs à la CAF à la CMU AME etc tous maintenus
                    • maintien d'arguties juridiques pour empecher de les virer
                    • obligation de prise en charge financiere
                    • non execution des OQTF maintenue
                    • Et bien sur tout cet ultralaxisme judiciaire à leur egard
                    • propagande soviétique de l'antiraciste pro-immigration vivre-ensemble pas d'amalgame 24/7

Et la liste est loin d'être complète.

• [supprimé]

• Modifié

Notre président n'en finit plus de nous surprendre. L'un des larbins US les plus convaincus d'Europe va encore se faire envoyer au coin par ses maîtres.

Marianne.net - Extrait
                    La reprise des turbines Arabelle par EDF le 1er décembre 2023 devait sonner comme une revanche. Las, il n'en a rien été, la faute à la décision américaine de sanctionner l'entreprise russe Rosatom… principal acheteur des turbines. Derrière le conflit russo-ukrainien, c'est bel et bien une guerre industrielle qui est livrée, dans laquelle Emmanuel Macron a péché par naïveté.

Non seulement il a refourgué pour d'obscures rasions cette branche d'Alstom aux Yankees, mais alors qu'il prévoyait de la racheter, en la payant 2 fois son prix de vente, le voilà encore à se faire botter le cul par nos si chers alliés.

Gageons qu'il accourra au prochain sifflet, comme tous les présidents depuis Sarkozy

hubert

Enfin un texte et une loi sur l'immigration, il n'était que temps !

Ce texte ne vise pas à stopper la colonisation mais à faire en sorte qu'elle cause un tout petit peu moins de morts et coûte un tout petit peu moins cher. En fait elle va légèrement accélérer notre colonisation.

Du en-même-temps qui ne change pas grand chose. Macron fait ce qu'il fait de mieux : il macronne.

• [supprimé]

[supprimé]

C'est assez simple à comprendre . Régulariser 10 000 clandestins , c'est leur donner le droit de faire venir leurs familles , au nom du regroupement familial . On va dire cinq personnes par famille , je te laisse faire toi même le calcul .

[supprimé]
                      Looping a donné le début de la réponse, ajoutons que les mesures de régularisation de Jospin provoquèrent une forte inflexion de l'immigration en France. Ce fut le début des 25 années de folle colonisation que nous venons de traverser, bien visible si vous cherchez la courbe correspondante.

• [supprimé]

france2100 Looping a donné le début de la réponse

Je me fous de ce que raconte cet individu, je le zappe. Tu disais que cette loi allait accélérer la colonisation : démontre-le.

[supprimé] Vous avez raison quelque part, avec cette nouvelle loi immigrationniste, je me demande si Macron va réussir à accélérer la colonisation autant qu'il le voudrait. Les Africains vont bien finir par manquer. Il faudrait quelque chose de plus directif.

[supprimé]
                          Mesures contre l'immigration :

• Expulsion des condamnés pour crimes : quelques centaines de cas par an
                          • Expulsion des personnes dangereuses sans réserves : quelques centaines de cas par an
                          • Pénalisation accrue des passeurs et hébergeurs : ils ne vivent pas en France (sauf ceux qui les emmènent en Angleterre)
                          • Retard de la procédure de regroupement : on ne fait que retarder de six mois
                          • Amende pour délit de séjour irrégulier : leurs revenus sont dissimulés
                          • Simplification des procédures de contrôle et d'expulsion : il y aura toujours des années de procédure et leurs pays ne les reprendront pas à la fin, si bien qu'on devra les relâcher
                          • Obligation de baragouiner le Français : ceux qui ne le parlent pas en arrivant le parlent après quelques années

Mesures en faveur de l'immigration :

• Régularisation des illégaux dans les métiers en tension : potentiellement la moitié des 600k clandestins, soit 50k par an
                          • Interdiction de placer les mineurs en centre de rétention, ce qui interdira aussi d'y placer leurs parents : disons un millier de cas par an sur les quinze mille expulsions

Fichtre
                            Mon pronostic pour la votation de cette loi bancale .......
                            49-3 à cent pour cent !
                            A toi, lisbeth, une chanson, de ta voix monocorde d'énarque de pacotille !
                            Allègrement
                            hub'

hubert
                              Morbleu
                              Ce matin, notre ministre de l'intérieur est sur Cnews, pour expliciter les principales mesures contenues dans le texte !
                              Il est sympa, Gérald, finalement, et il tend les bras aux gaullistes, enfin, aux héritiers du général, à savoir, les LR !
                              Ce qui est certain, en revanche, c'est que cette loi ne changera pas grand chose à la situation actuelle, car de mon point de vue, le mal est fait, d'une part, schengen et l'union européenne empêchent de changer les "règles du jeu", d'autre part, alors, pas d'illusions à se faire !
                              C'est l'enfumage habituel macroniste, du pipeau !
                              Malheureusement (et honteusement)
                              hub'

• [supprimé]

hubert

Une loi n'est point nécessaire mon cher Hubert . Il suffit de sortir de l'espace Schengen et de la CEDH et une grande partie du problème se réglera d'elle même .

[supprimé]
                                  Par mon cap
                                  Ben, le problème est de savoir comment en peut sortir de schengen, surtout avec un gaillard aux manettes qui n'aime pas son pays, et qui l'a montré et prouvé à de multiples reprises !
                                  Ben, on a pour chef un phénomène qui a souvent critiqué, voire insulté, le pays qu'il préside si mal !
                                  Malheureusement
                                  hub'

• [supprimé]

• Modifié

france2100 C'est une nouvelle liste à la Prévert, tu ne démontres toujours pas que cette loi va favoriser la "colonisation"...

La régularisation pour les métiers en tension est une bonne chose, les Français ne veulent pas faire ces boulots de toute façon !

• [supprimé]

Ça y est, il nous remet l'IVG et sa prochaine constitutionnalité. Tant qu'à faire...

Pendant ce temps-là, la loi sur la fin de vie, qui concerne 100% des Français, est toujours coincée dans les couloirs du temps...

• [supprimé]

candidus

Ils vont le maintenir en vie artificiellement . Au pire si il trépasse ils l'empailleront et le feront bouger , un peu comme un ventriloque et sa marionnette .

[supprimé] Pendant ce temps-là, la loi sur la fin de vie, qui concerne 100% des Français, est toujours coincée dans les couloirs du temps...

candidus Ce serait trop cruel que les Français reviennent à la peine de mort avant qu'il ne le soit, mort.

Il serait croustillant que Badinter soit le premier bénéficiaire de la loi sur la fin de vie!

candidus
                                          Bigre
                                          C'est une question qui ne se pose même pas !
                                          La peine de mort, c'est un sujet qui n'a plus lieu de revenir sur le tapis !
                                          J'en profite pour faire un signe au "florentin" car cette question était pas facile à aborder à cette époque, comme quoi, le courage, en politique, ça existe parfois, preuves à l'appui !
                                          Incontestablement
                                          hub'

hubert La peine de mort,

Oui, ça ne doit pas passer par un tribunal, être une peine, mais par les armes au moment de la neutralisation par les forces de l'ordre.

sangtriste
                                            Crévindiou
                                            Pas bien, cette remarque, pas bien, de l'humour noir, morbide même !
                                            Badinter fut un ministre de la Justice qui laissera un souvenir autrement plus positif que l'actuel, hein, j'insiste pas, bras d'honneur man, pour lequel l'honneur n'est point sauf (ptdr) !
                                            Scandaleusement
                                            hub'

hubert Badinter n'était vraiment pas rigolo, raide comme un parapluie par temps sec et souhaitons-lui de ne pas l'être devenu ça aussi ça serait trop cruel.

Fichtre
                                              Pour en revenir à mon aparté, la loi immigration, bon, on a tout pigé, l'immigration alimente la consommation, vous pigez, les béotiens, enfin, les bobos immigrationnistes, du style manu, je fais pas de dessin !
                                              Car notre ombre au tableau, ben, elle a les traits d'un normalien passé chez rothschild, et juif par sa maman, et pourtant, fort arrangeant pour nos compatriotes de chez mouhamad (le prophète hein)
                                              Allez santé, mais sans alcool, hein !
                                              Religieusement
                                              hub'