Macron II : la suite
[supprimé]
Zorbec-le-gras Je ne le pense pas non plus, ça n'était pas sa place. Surtout qu'on lui aurait reproché de prendre partie pour Israël. La France est un pays dont les habitants sont compliqués. Le Gaulois réfractaire a toujours une raison pour gueuler.
- Modifié
Just
Ventrebleu
Enfin un texte et une loi sur l'immigration, il n'était que temps !
La question à se poser est cependant de savoir si le texte est pro ou anti-immigration, je vous laisse cogiter, ma "religion" est faite, enfin, "my religion is made", et comme Manu, je file à l'anglaise, après coup (fourré) !
Allez la France, allez les bleus !
Cocardièrement
hub'
- Modifié
Je n'ai pas pris connaissance de ce texte mais il est forcément pro-immigration irrégulière. Sinon on appliquerait la loi actuelle qui l'interdit tout simplement.
[inconnu]
Saperlipopette
CQFD, d'où la réaction de Ciotti, et un 49-3 en filigrane (en vue) pour la queen Elisabeth, notre borne à courant alternatif (et tondu) !
Electriquement (alterné)
hub'
Un projet de loi qui ne semble satisfaire personne, pas assez sévère pour les uns, trop pour d'autres alors que Darmanin a tenté de forcer la décision, exposé à la main:
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/sur-la-loi-immigration-darmanin-ulcere-les-oppositions-de-gauche-avec-cette-methode-assez-unique_226810.html
[supprimé]
candidus Je n'ai pas pris connaissance de ce texte mais il est forcément pro-immigration irrégulière.
Après moult tentatives pour te faire passer pour un éminent linguiste, te voilà maintenant en lice pour un titre de juriste...
de l'Obs...
Dans une tribune publiée par « le Monde », Claire Hédon déplore un texte attentatoire aux « garanties actuellement prévues pour protéger les droits fondamentaux des étrangers ».
La réforme, qui reposait initialement sur deux jambes (contrôler l’immigration, améliorer l’intégration), penche désormais nettement sur le volet répressif, de l’avis de nombreux observateurs.
De la lecture : https://www.vie-publique.fr/loi/287993-projet-de-loi-immigration-integration-asile-2023
- Modifié
Ce qu'il ne faut pas lire comme repompées de la propagande pro-immigration, franchement il y en a encore qui croient vraiment que chaque nouvelle loi concernant l 'immigration est "contre" l'immigration ?
(je ne parle pas des collabos qui mentent en permanence à l'intention des naïfs, eux le font exprès).
On voit bien le résultat depuis 1981, on a un système généralisé de quasi- obligation de les laisser rentrer et de les prendre en charge et de les supporter, de faire payer leur coût aux contribuables et interdiction de les foutre dehors et bine sur toujours la propagande des médias ultrafavorable à l'immigration.
Cette loi prévoir de
- maintenir l'AME
- régulariser les clandestins qui fourniront des papiers comme quoi ils travaillent (article 3 devenu 4 bis)
- maintenir le privilège algérien (accords d'Evian)
- rien contre les allocs specifiques auquelles ils ont droit en france
- non delit de presence illegale en France maintenu
Rien de prévu contre l'immigration
- rien concernant la diminution des demandes de refugies
- aucune remise en cause du nombre de naturalisations
- attribution de la nationalité à la naissance 'droit du sol) maintenu
- droit aux allocs à la CAF à la CMU AME etc tous maintenus
- maintien d'arguties juridiques pour empecher de les virer
- obligation de prise en charge financiere
- non execution des OQTF maintenue
- Et bien sur tout cet ultralaxisme judiciaire à leur egard
- propagande soviétique de l'antiraciste pro-immigration vivre-ensemble pas d'amalgame 24/7
Et la liste est loin d'être complète.
[supprimé]
- Modifié
Notre président n'en finit plus de nous surprendre. L'un des larbins US les plus convaincus d'Europe va encore se faire envoyer au coin par ses maîtres.
Marianne.net - Extrait
La reprise des turbines Arabelle par EDF le 1er décembre 2023 devait sonner comme une revanche. Las, il n'en a rien été, la faute à la décision américaine de sanctionner l'entreprise russe Rosatom… principal acheteur des turbines. Derrière le conflit russo-ukrainien, c'est bel et bien une guerre industrielle qui est livrée, dans laquelle Emmanuel Macron a péché par naïveté.
Non seulement il a refourgué pour d'obscures rasions cette branche d'Alstom aux Yankees, mais alors qu'il prévoyait de la racheter, en la payant 2 fois son prix de vente, le voilà encore à se faire botter le cul par nos si chers alliés.
Gageons qu'il accourra au prochain sifflet, comme tous les présidents depuis Sarkozy
- Modifié
Enfin un texte et une loi sur l'immigration, il n'était que temps !
Ce texte ne vise pas à stopper la colonisation mais à faire en sorte qu'elle cause un tout petit peu moins de morts et coûte un tout petit peu moins cher. En fait elle va légèrement accélérer notre colonisation.
Du en-même-temps qui ne change pas grand chose. Macron fait ce qu'il fait de mieux : il macronne.
[supprimé]
france2100 En fait elle va légèrement accélérer notre colonisation.
Démontre-le !
[supprimé]
C'est assez simple à comprendre . Régulariser 10 000 clandestins , c'est leur donner le droit de faire venir leurs familles , au nom du regroupement familial . On va dire cinq personnes par famille , je te laisse faire toi même le calcul .
[supprimé]
Looping a donné le début de la réponse, ajoutons que les mesures de régularisation de Jospin provoquèrent une forte inflexion de l'immigration en France. Ce fut le début des 25 années de folle colonisation que nous venons de traverser, bien visible si vous cherchez la courbe correspondante.
[supprimé]
france2100 Looping a donné le début de la réponse
Je me fous de ce que raconte cet individu, je le zappe. Tu disais que cette loi allait accélérer la colonisation : démontre-le.
- Modifié
[supprimé] Vous avez raison quelque part, avec cette nouvelle loi immigrationniste, je me demande si Macron va réussir à accélérer la colonisation autant qu'il le voudrait. Les Africains vont bien finir par manquer. Il faudrait quelque chose de plus directif.
- Modifié
[supprimé]
Mesures contre l'immigration :
- Expulsion des condamnés pour crimes : quelques centaines de cas par an
- Expulsion des personnes dangereuses sans réserves : quelques centaines de cas par an
- Pénalisation accrue des passeurs et hébergeurs : ils ne vivent pas en France (sauf ceux qui les emmènent en Angleterre)
- Retard de la procédure de regroupement : on ne fait que retarder de six mois
- Amende pour délit de séjour irrégulier : leurs revenus sont dissimulés
- Simplification des procédures de contrôle et d'expulsion : il y aura toujours des années de procédure et leurs pays ne les reprendront pas à la fin, si bien qu'on devra les relâcher
- Obligation de baragouiner le Français : ceux qui ne le parlent pas en arrivant le parlent après quelques années
Mesures en faveur de l'immigration :
- Régularisation des illégaux dans les métiers en tension : potentiellement la moitié des 600k clandestins, soit 50k par an
- Interdiction de placer les mineurs en centre de rétention, ce qui interdira aussi d'y placer leurs parents : disons un millier de cas par an sur les quinze mille expulsions
Fichtre
Mon pronostic pour la votation de cette loi bancale .......
49-3 à cent pour cent !
A toi, lisbeth, une chanson, de ta voix monocorde d'énarque de pacotille !
Allègrement
hub'
- Modifié
hubert
Morbleu
Ce matin, notre ministre de l'intérieur est sur Cnews, pour expliciter les principales mesures contenues dans le texte !
Il est sympa, Gérald, finalement, et il tend les bras aux gaullistes, enfin, aux héritiers du général, à savoir, les LR !
Ce qui est certain, en revanche, c'est que cette loi ne changera pas grand chose à la situation actuelle, car de mon point de vue, le mal est fait, d'une part, schengen et l'union européenne empêchent de changer les "règles du jeu", d'autre part, alors, pas d'illusions à se faire !
C'est l'enfumage habituel macroniste, du pipeau !
Malheureusement (et honteusement)
hub'
[supprimé]
Une loi n'est point nécessaire mon cher Hubert . Il suffit de sortir de l'espace Schengen et de la CEDH et une grande partie du problème se réglera d'elle même .
[supprimé]
Par mon cap
Ben, le problème est de savoir comment en peut sortir de schengen, surtout avec un gaillard aux manettes qui n'aime pas son pays, et qui l'a montré et prouvé à de multiples reprises !
Ben, on a pour chef un phénomène qui a souvent critiqué, voire insulté, le pays qu'il préside si mal !
Malheureusement
hub'