• [supprimé]

Pour rappel c'est les 100 jours d'apaisement décrétés par Macron , c'est réussi . Ce que la macronie craignait est en train d'arriver , les gilets jaunes , les manifs de syndicalistes , c'est rien à côté de la racaille banlieusarde .
Ils sont en train de se faire dessus .

ll faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, n'est-ce pas président Macron ?
"Le responsable vous l'avez devant vous, qu'ils viennent le chercher".
100 jours d'apaisement.

[supprimé] Ils sont tellement nationalistes ceux que tu cites qu'ils sont totalement vassalisés par les USA.

Vassalisés en politique étrangère, parce que c'est leur intérêt, pas en politique intérieure ni culturellement. Et ne me dis pas que les influences culturelles US sont une vassalisations, c'est faux.
Donc très bon exemple.

[supprimé] L'exclusion ne concerne pas seulement les étrangers, mais aussi tout ce qu'ils représentent. Ton problème, et c'est celui du nationalisme d'une manière général, ce sont ces amalgames stupides.

Ha bon ?
C'est toi qui le dis, le "nationalisme" qu'il soit tribal, clochemerlesque ou national est naturel chez l'homme, tout simplement parce que ceux qui ne le sont pas sont défaits, il n'y a que les déconstruits hors sol qui ne le sont pas, est ce que ça veut dire que forcément on déteste l'autre tribus, l'autre village ou l'autre Nation ?
Non, on s'en méfie, on veut garder la maitrise, mais il y a toujours eu assez d’interaction, ne serait ce qu’intéressées pour que l'humanité progresse, .. ou se mette sur la gueule, l'humanité étant ce qu'elle est, mais le pire ce n'est pas la guerre c'est la défaite et l'absence de nationalisme c'est la voie de la défaite.

[supprimé] Je vais te donner un exemple concret. Quand on intègre ou assimile un étranger et qu'on accepte qu'il fasse partie de notre société, on l'intègre avec tout ce qui le constitue.

Non pas d'accord. Je ne veut pas qu'on excise nos femmes ni qu'on les asservisse.

[supprimé] ce qui donne des excuses aux nationalistes pour tout rejeter d'un bloc, et tout le monde.

Encore une fois c'est toi qui le dis, c'est un stéréotype et un amalgame.

• [supprimé]

filochard Et ne me dis pas que les influences culturelles US sont une vassalisations, c'est faux.

On en reparlera quand les anglicismes auront complètement pollué les langues du monde, y compris chez nous !

Non pas d'accord. Je ne veux pas qu'on excise nos femmes ni qu'on les asservisse.

Réponse hors sol.

filochard Encore une fois c'est toi qui le dis, c'est un stéréotype et un amalgame.

Tu es le type même du stéréotype, tes déclarations le prouvent sans qu'il soit besoin d'en rajouter. Pourtant tu en rajoutes.

[supprimé] Non, pas avec tout ce qui le constitue. Aucune raison.
      De plus, et plus grave, accepter l'Étranger s'appelle l'hospitalité, il n'est pas a priori question de l'intégrer, mais néanmoins il doit se fondre dans nos coutumes et ne pas se comporter en étranger.

• [supprimé]

candidus Non, pas avec tout ce qui le constitue.

Ben en fait, il n'y pas d'autres choix, ces gens-là arrivent avec également un bagage culturel, au sens large, qu'ils transmettent à leurs descendance. Mais comme dit plus haut, cela ne veut pas dire qu'ils doivent nous l’imposer, Cf. l'excision de Filoche, par exemple.

[supprimé] Réponse hors sol.

Absolument pas.
          Quand tu écrits:

[supprimé] on l'intègre avec tout ce qui le constitue.

C'est y compris les mœurs les plus détestables selon nos propres mœurs comme l'excision ou alors il faut préciser. Et tant que t'y est aussi précises lesquels mœurs sont acceptables et lesquels ne le sont pas.
          Bonne chance.
          Mieux vaut faire rentrer au compte goutte et assimiler en demandant au nouveau d'abandonner sa culture, à l'aide d'une certaine dose de xénophobie, s'il le faut, c'est plus simple.

En zapant sur les chaines d'info, j'ai vu des scènes de chaos, de guerre civile en provenance de Russie (suite à la rébellion de Prigojine).
            Je constate que les Russes rebelles sont très francophiles au point de parler couramment notre langue !

• [supprimé]

• Modifié

filochard Le fait que tu focalises sur l'excision montre à quel point tu es hors sol.

Quand je parle de ce qui le constitue, je parle, entre autre, de sa culture, sa religion, son histoire, sa famille... Cela ne veut absolument pas dire qu'il doit nous imposer quoi que ce soit !!! Mais nous n'avons pas non plus à tout lui interdire dès lors que ça ne contrevient pas à nos lois.

Là, tu amalgames stupidement, et c'est souvent le cas des nationalistes. C'est en cela que vous êtes dangereux, idéologiquement. Donc il vaut mieux vous éloigner des lieux de pouvoir, quels qu'ils soient.

• [supprimé]

• Modifié

stm

C'est juste le résultat de la politique d'immigration depuis des décennies . Il faut arrêter de faire venir des familles entières du Maghreb qui prennent la France pour un terrain de jeu et qui foutent la pays à feu quand un des leurs se fait prendre par la patrouille .

[supprimé] Il n'y a pas lieu d'interdire quoi que ce soit aux nouveaux Français puisqu'ils adoptent nos coutumes sans rechigner.

C'est devant la réprobation générale qu'on ne sort pas dans la rue en boubou.
                  Vous inquiétez pas, on y reviendra.

• [supprimé]

candidus C'est devant la réprobation générale qu'on ne sort pas dans la rue en boubou.

En boubou ce n'est pas grave, et pas sûr les les occidentaux vivant en Afrique s'habillent comme les Africains.

A part le bourrin de base, personne ne s'offusque d'un boubou.

[supprimé] Le fait que tu focalises sur l'excision montre à quel point tu es hors sol.

Je ne focalise absolument pas je donne juste un exemple bien flagrant qui pousse jusqu'à l'absurde ton point de vue:

[supprimé] on l'intègre avec tout ce qui le constitue.

Y compris l'excision donc.
                      Alors comme je sais que ce n'est pas tenable même pour toi je te demande comment on fait ? faut il préciser dans la loi qu'il ne faut pas non plus se balader habillé d'un simple étui pénien, en burka, avec des lèvres à plateau, le cou déformé par les colliers, des bandages autour des pieds etc.. ou se contente on de dire "tenue correcte exigée" et on fait confiance aux gens sur le terrain pour imposer l'hégémonie de la culture française en France ?

Là, tu amalgames stupidement, et c'est souvent le cas des nationalistes. C'est en cela que vous êtes dangereux, idéologiquement. Donc il vaut mieux vous éloigner des lieux de pouvoir, quels qu'ils soient.

Là c'est toi qui amalgame et permet moi de te dire que si nos élites étaient encore nationalistes comme elles l'ont toujours été sauf pendant la collaboration ou très récemment, ils auraient fait moins de conneries, on aurait plus confiance et il n'y aurait pas ce gouffre qui nous sépare d'eux et qui est très inquiétant.

[supprimé] Oui mais vous devriez être attentif à ne pas choquer le bourrin de base il peut ruer

filochard Faire confiance aux gens sur le terrain, voilà. Le qu'en diraton y'a que ça de vrai.
                        Quand toute la rue se tordra de rigolitude en voyant passer un boubou à tongs avec des bigoudis, la France sera sauvée et on pourra enfin vaquer en paix.

Ayez confiance on y arrive.

• [supprimé]

filochard qui pousse jusqu'à l'absurde ton point de vue

Point de vue que tu n'as absolument pas compris...

filochard Y compris l'excision donc.

...ce qui confirme l'absurdité de ton propos, au cas où le besoin s'en serait fait sentir, ce qui n'est pas le cas. Le reste de ton paragraphe est de la même veine et ne vaut pas réponse.

[supprimé]

Moi j'ai compris ça:

[supprimé] on l'intègre avec tout ce qui le constitue

Désolé si c'est pas ce que tu avais voulu dire mais faut pas m'engueuler pour ça.
                          Bon après t'as laborieusement essayé d'apporter des précisions mais désolé c'est toujours pas clair.

Alors une seule question, qui est claire elle: on fait une loi pour chaque mœurs, attitude, habits, étrangers qui ne nous conviennent pas, ou bien on laisse les gens sur le terrain décider de ce qu'est une tenue correcte à la française ou pas sans leur chercher des poux avec un juridisme aussi absurde qu’inefficace ?

• [supprimé]

• Modifié

Non, les étrangers (et tout le monde d'ailleurs !) se plient à la loi française, point barre. Et s'il y a des trous dans la raquette, eh bien on reprise !

Et si je t'engueule car ça fait des années qu'on se connait, et tu as toujours besoin de points sur les i !!!

• [supprimé]

[supprimé] C'est juste le résultat de la politique d'immigration depuis des décennies . Il faut arrêter de faire venir des familles entières du Maghreb qui prennent la France pour un terrain de jeu et qui foutent la pays à feu quand un des leurs se fait prendre par la patrouille .

Il faut appeler les choses par leurs noms , nous assistons à des émeutes ethniques .

[supprimé] Voilà votre erreur. La loi n'a jamais énoncé ce qu'il fallait faire. C'est la coutume qui le dit.
                            Ne pas observer la coutume est une goujaterie.
                            Ce n'est pas répréhensible.
                            N'est pas non plus répréhensible d'observer que les étrangers qui ne respectent pas les coutumes françaises sont des goujats.

• [supprimé]

candidus Voilà votre erreur. La loi n'a jamais énoncé ce qu'il fallait faire.

Sodomisation de muscidés, rien de plus.

[supprimé] Sodomisation de muscidés, rien de plus.

Vaut mieux sodomiser les muscidés que de se sodomiser le cerveau avec ton code de la bonne conduite qui va pas tarder à faire 4000 pages et ne servira qu'aux procéduriers et petits malins qui n'auront aucun mal à s'en affranchir.
                                Faut revenir à des relations plus directes et humaines, c'est décadent ton truc de vouloir tout écrire dans le manuel avec bien sur les flics, avocats et juges qui vont avec et pérorent à n'en plus finir pour savoir la longueur et la couleur du kamis que sera toléré dans nos écoles, ou pas. Dans une société saine les goujats, petites frappes, irrespectueux, et autres qui se croient au bled chez nous se prennent des railleries et insultes prélude aux baffes de bon citoyens dans la gueule et le videur vide à bon escient et sans avoir à se justifier.

filochard Oui c'est curieux chez les wokes ce besoin de faire des phrases.
                                  Mais je suis optimiste, chatGPT va bientôt les remplacer.

• [supprimé]

filochard Le manuel, comme tu l'appelles, c'est juste la loi. Et elle existe quasiment depuis le début de la sédentarisation. Et la loi n'est pas là pour dire quoi faire, elle est là pour réprimer les déviants. Qu'elle soit mal ou pas appliquée est une autre chose sur laquelle on pourra débattre pendant encore des millénaires...

[supprimé]
                                    Sauf que la loi, quand il y en a déjà plus de 400 000 devient n'importe quoi et ne profite plus qu'aux procédurier et petits malins qui l'utilisent au dépend des honnêtes gens et bon français.

(et c'est écrit petit sur du papier fin)
                                    Quand en plus le juge se fout complètement de la volonté du législateur et tord les mots dans tous les sens pour faire avancer son agenda politique et militant tu vois c'est qu'il en reste de ta loi sacrée : comme tout le reste, transformée en merde par tes amis progressistes.

Il faut supprimer 80% des lois, n'avoir que des lois générales et bien écrites exprimant la volonté du législateur. Pour les détails le juges s'en référera à cette volonté et éventuellement aux débats de l'assemblée, il est impossible et nuisible de tout écrite.
                                    En l'occurence "tenue française correcte exigée" devrait suffire, pas la peine de monter une usine à gaz inefficace qui décrira chaque mot, puis décrira chaque mots de la description, etc.. non mais ça s’arrête ou ?
                                    Ha c'est sur que faire confiance au juge ça suppose des juges qui font bien leur boulot, c'est par là qu’il faut commencer, aucune accumulation de lois ou règlement ne peut empêcher la bêtise, et le sabotage d'une justice vérolée par le gauchisme.

Du délire. Et tu voudrais en rajouter ?
                                      Et je ne te parle même pas depuis 1910.. (pas le temps de chercher maintenant)

• [supprimé]

Je n'ai jamais parlé d'en ajouter, d'une part, et comme d'autre part dans mon boulot je me coltine aussi des textes règlementaires, j'en connais la lourdeur et parfois les difficultés d'application.

filochard En l’occurrence "tenue française correcte exigée" devrait suffire

Cela ne veut strictement rien dire ! Sont autorisées les affiches pour les sous-vêtements féminins où des mannequins magnifiques nous les offrent en grand format : est-ce une tenue correcte ?

[supprimé] Je n'ai jamais parlé d'en ajouter,

Ben si vous voulez mettre dans la loi que les Abaya, Kamis, Burkini, Burka, sans compter tous les autres habits exotiques de la planète y compris l'étui pénien aborigène (sauf en Nouvelle Calédonie), le pagne (sauf Tahiti) et la culotte de peau Bavaroise, sont interdis à l'école ça fait déjà rajouter pas mal de lignes à je ne sais quel code.

[supprimé] Cela ne veut strictement rien dire !

Ben voilà c'est bien ça le probleme. Pour n'importe qui de normalement constitué, "tenue correcte française exigée" c'est parfaitement clair. Pour un BAC+12 déconstruit, ça ne veut strictement rien dire. Le fait que le second soit en général un fonctionnaire invivable quand un videur de boite de nuit sera viré si il laisse rentrer n'importe qui n'est sans doute pas étranger à ce fossé quasi culturel.

[supprimé] es affiches pour les sous-vêtements féminins où des mannequins magnifiques nous les offrent en grand format : est-ce une tenue correcte ?

non.
                                        Et ne devraient pas être autorisés dans l'espace public, et c'est un maniaque de la Liberté adepte des mannequins magnifiques en petites culottes qui te le dis.

• [supprimé]

• Modifié

filochard Ben si vous voulez mettre dans la loi

Bis repetitae : je n'ai jamais parlé d'en ajouter.

Pour n'importe qui de normalement constitué, "tenue correcte française exigée" c'est parfaitement clair.

Alors décris-nous la tenue correcte française exigée !

[supprimé] Il n'y a justement pas lieu de décrire une tenue correcte. C'est à l'appréciation de chacun.
                                            Contrairement à ce que prétendent les wokes, incorrect n'est pas synonyme d'interdit.
                                            C'est même le contraire ! La preuve :

• interdit : on vous empêche de partir et on vous coffre,
                                            • incorrect : on vous vide, on vous oblige à déguerpir.

[supprimé] Alors décris-nous la tenue correcte française exigée !

Regardes chaque mot dans le dictionnaire. Et si ça suffit pas regardes chaque mots de la définition.
                                            Le français ça s'appelle.

• [supprimé]

En gros tu n'as rien à répondre. Fallait pas te lancer dans tes trucs qui t'échappent mon camarade filoche, et dire directement que tu ne voulais voir les tenues des Arabes, on aurait gagné du temps.

Sinon, les Français d'Algérie, tu crois qu'ils portaient des "tenues correctes algériennes exigées " ?

[supprimé] Sinon, les Français d'Algérie, tu crois qu'ils portaient des "tenues correctes algériennes exigées " ?

Ils avaient pas leur mot à dire: on les avait conquis. Et la en France ils ont pas leur mot à dire non plus parce qu'on est chez nous et ne nous ont pas encore conquis .. quoi que avec des branlots comme vous..
                                              C'est quand même un problème d'avoir des élites dirigeantes qui s’emmêlent les pédales avec tout et son déstabilisés pour un rien.
                                              Embauchez des videurs de boite de nuit pour controller l'entrée des écoles si vous n’êtes pas foutu de comprendre le français comme "tenue française correcte exigée"

• [supprimé]

• Modifié

filochard comprendre le français comme "tenue française correcte exigée"

Explique, donne des exemples, montre des photos, je ne sais pas moi, fais quelque chose !!!

Ils avaient pas leur mot à dire: on les avait conquis.

Tartarin !

[supprimé] Faut faire du testing. Vous y allez dans une tenue grotesque et si on vous sort à coups de pied aux fesses vous vous découragez pas vous revenez avec une autre et ainsi de suite. Vous avez passé une bonne soirée et vous vous êtes instruit.

[supprimé] Explique, donne des exemples, montre des photos, je ne sais pas moi, fais quelque chose !!!

Je suis inquiet pour toi.
                                                  Et au boulot t'as pas implicitement tenue correcte exigée ?

• [supprimé]

• Modifié

Je suis habillé normalement.

Bref, tu donnes juste libre cour à tes fantasmes de nationaliste qui espère mettre au pas des gens sur lesquels il n'a absolument aucune prise, et peut-être même qui n'ose pas agir frontalement. T'es juste un mec qui refait son monde idéal sur un forum...

Tartarin, ça te va bien je trouve.