• [supprimé]

• Modifié

candidus Stupide.

TU appelles francophobe celui qui dénonce TON nationalisme.

Tu saisis la nuance ?

Et le nationalisme est bien évidemment à dénoncer (au sens de la critique politique).

[supprimé] Aucune nuance c'est exactement ce que je dis. Chaque nation a son nationalisme et n'en a qu'un. Chacune doit être à sa place et chaque nationalisme respecté.
    Est francophobe celui qui combat le nationalisme français, de la même façon qu'est germanophobe celui qui combat le nationalisme allemand.
    Un Français qui n'est pas nationaliste est francophobe par définition.
    Moi je ne suis ni francophobe ni germanophobe ni russophobe ni xénophobe je suis un Français normal.

• [supprimé]

candidus Un Français qui n'est pas nationaliste est francophobe par définition.

C'est idiot. Et c'est seulement ta définition.

Macron ne fera rien contre l'immigration, au contraire avec lui notre pays poursuivi sa politique massive d’ouverture aux étrangers. Rappelons nous l’examen du projet de loi, qui devait se tenir le 28 mars au Sénat et va savoir quand il sera réellement examiné et ce qu’il contiendra exactement.

juste un petit rappel

2017
        Que dit vraiment Macron sur l'immigration ?
        https://www.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170426.OBS8601/que-dit-vraiment-macron-sur-l-immigration.html

• Nymo a répondu à ça.

themis-301 juste un petit rappel

2017

et entretemps, il a gouverné plus d'un mandat, a exercé le pouvoir et s'est frotté à certaines problématiques, qu'on envisage peu, ou mal, lorsqu'on est seulement "candidat".
          Maintenant, c'est différent, il a bien pigé le sujet car EN PLUS, le mec apprend très vite.

par contre, la petite séquence ou il se brouille avec Rabat et Alger, c'était TRES tendu.
          Comme quoi, ces sujets là ne peuvent être traités à la légère, ou à coup de petites formules populistes, chères aux démagogues en tout genre

[supprimé] Ma définition n'est pas idiote et elle est opérationnelle. De plus, c'est elle que j'emploie.
          Les seuls à dénoncer les nationalismes sont les internationalistes.
          Les internationalistes sont xénophobes par construction puisqu'ils ne reconnaissent pas la qualité d'étranger (culture, identité, souveraineté etc...). Mais curieusement ils feignent de le nier, ce sont des totalitaristes qui ne peuvent concevoir l'Autre.

candidus Ma définition (...), c'est elle que j'emploie.

Rarement bon signe de tenir tel argumentaire...

Neodadais Une définition n'a rien d'un argumentaire, donc tout va bien.

• Nymo a répondu à ça.

candidus Une définition n'a rien d'un argumentaire, donc tout va bien.

///Langage celle là fallait oser la sortir.
                Joli.

ciceron8 Tiens donc! Où l'avez-vous trouvée celle-là?

Quand on laisse rentrer 2 millions d'étrangers par les temps qui courent c'est qu'on ne souhaite pas de bien au peuple français.
                Aussi incroyable que ça puisse paraitre il faut se rendre à l'évidence: il nous déteste et veut nous remplacer par des africains. Torses nu avec des pectoraux si possible.
                Comme la plupart des élites parisiennes, c'est tout un système, pour preuve dans les médias mainstream l'immigration est un tabou. Pourquoi nous font ils ça ? j'ai beau me faire des noeuds au cerveau j'arrive pas à comprendre, pleins de petites explications dont aucune n'est satisfaisante.

[supprimé] Et le nationalisme est bien évidemment à dénoncer (au sens de la critique politique).

Pourquoi ? c'est mal ?
                La Nation c'est juste ce qui réunit notre peuple et lui permet d’être assez fort pour survivre, ça mérite qu'on l'a soigne.
                Et accessoirement ça permet aussi de voir un peu plus loin que son nombril et la bulle temporelle de +-25 ans qu'il y a autour.

Insupportables médias qui font encore les sunlights ultra-favorables sur Supermanu qui balance nos milliards en Algérie depuis hier
                  On se croirait début 2017 comme s'il allait y avoir bientôt des élections et qu'on a encore besoin d'hypnotisés manipulables pour accomplir leur plan.

• [supprimé]

• Modifié

candidus Je me demande si toi-même tu comprends ce que tu écris...

filochard Pourquoi ? c'est mal ?

Oui, le nationalisme est un repli sur soi, sur ses valeurs, ses coutumes, sa culture, sa religion, etc. De ce fait le nationalisme ne peut être qu'exclusif, dans le sens d'exclure. Dire cela ne veut pas dire qu'il faille être universaliste ou internationaliste ou quelque autre mélange désordonné à la mode en ce moment, multiculturaliste, par exemple.

[supprimé]

Mitterrand, le président pas le moins littéraire, nous disait

"le nationalisme c'est la guerre"

avait il tort, là dessus?

Nymo "le nationalisme c'est la guerre"

avait il tort, là dessus?

C'est devenu un de ces poncifs gauchistes, débiles donc, qu'ils répètent sans réfléchir comme des chiens de Pavlov.
                      Bien sur que c'est faux.
                      Le nationalisme n'est qu'un facteur aggravant comme l'est toute force.

"Le multiculturalisme c'est la guerre", "l'impérialisme c'est la guerre", sont vrai par contre.

Nymo Mitterrand a eu tort sur tout, mais que pour sa pomme.
                      C'était une arsouille.

[supprimé] Le nationalisme est le meilleur antidote à la xénophobie qui ravage les cervelles torturées de nos wokes déconstruits.

[supprimé] Oui, le nationalisme est un repli sur soi, sur ses valeurs, ses coutumes, sa culture, sa religion, etc.

Et ? c'est mal ?
                      ça réussit pas mal aux japonais et sud coréens je trouve.

[supprimé] De ce fait le nationalisme ne peut être qu'exclusif, dans le sens d'exclure.

Et ?
                      M'en fout d'exclure les étrangers de chez nous. N'ont qu'à devenir français ils ne seront plus étrangers (je parle de nationalité de culture bien sur, la nationalité administrative ne veut plus rien dire)
                      Si je veut voir des étrangers j'ai un avion 3 fois par semaine pour Marrakech à souvent moins de 50€.

• [supprimé]

• Modifié

filochard ça réussit pas mal aux japonais et sud coréens je trouve.

Ils sont tellement nationalistes ceux que tu cites qu'ils sont totalement vassalisés par les USA.

Mauvais exemples, donc.

Si tu veux un exemple parlant, tu as le nationalisme russe et l'invasion de l'Ukraine.

filochard M'en fout d'exclure les étrangers de chez nous.

L'exclusion ne concerne pas seulement les étrangers, mais aussi tout ce qu'ils représentent. Ton problème, et c'est celui du nationalisme d'une manière général, ce sont ces amalgames stupides.

Je vais te donner un exemple concret. Quand on intègre ou assimile un étranger et qu'on accepte qu'il fasse partie de notre société, on l'intègre avec tout ce qui le constitue. Cela ne veut pas dire que ce qui le constitue doit a posteriori nous être imposé, l'étranger doit aussi se fondre dans la masse avec ses spécificités et ne pas s'en faire un paravent revendicatif, ce qui donne des excuses aux nationalistes pour tout rejeter d'un bloc, et tout le monde.

Nymo totalement incomparable.

toi tu es quelqu'un d'incomparable, qui va nous manquer !