filochard Pas compris. C'est ou qu'il y a exagération ? dans ses deux millions d'immigrés, 5 à la fin de son second quinquennat ?

Les flux migratoires, sont en perpétuelle augmentation.

Macron, avec ses petits bras, il va pas juste par la volonté, faire cesser les guerres civiles en Syrie, Lybie, Soudan, Tchad, Mali et j'ai pas le nom de tous les autres du coin, ou ça défouraille. Tout comme il va pas faire baisser la température globale de l'Afrique subsaharienne

Alors, être là, à beugler "oulala, Macron il a fait rentrer 2 millions d'étrangers en 6 ans" c'est au minimum malhonnête et stupide.

Et si tu me le permets, je trouve que ça en dit long sur le niveau des critiques que certains s'amusent à lister contre Macron.

Nymo
    La Hongrie, la Corée du Sud, le Japon, la Pologne y arrivent, ton Macron serait un incapable si il n'était un immigrationniste/multiculturaliste fanatique, sauf qu'il l'est immigrationniste/multiculturaliste fanatique doublé d'un francophobe.

filochard La Hongrie, la Corée du Sud, le Japon, la Pologne y arrivent

totalement incomparable.

Japon, a toujours eu sa politique fermée aux étrangers.

Les autres que tu cites ne donnent pas sur la mediterrannée, et
      si t'es persuadé que c'est le top, de vivre à Seoul, Cracovie ou Pécs, ben ne te gêne pas, surtout.

Il t'aura sans doute pas échappé que la France, ça fait plus rêver que la Pologne ou la Hongrie.

Encore une fois, je ne nie rien des problèmes causés par l'afflux migratoire
      Comme je ne nie pas que le système social si généreux attire aussi les foules
      C'est plus cool de faire grève ou glander en France, que d'oser le faire en Corée du Sud ou Japon par exemple.

Bref.

Parler de la Pologne comme si la Pologne faisait fantasmer les candidats à l'exil, comme le fait la France et sa générosité pour les étrangers... c'est vraiment se moquer du monde.

Nymo
        Les incapables ont toujours de très bonnes excuses pour échouer.
        Si Zemmour est élu vous verrez si cépapareil.

Nymo la France et sa générosité pour les étrangers...

Voilà.
        Il a fait quoi Macron pour supprimer toute générosité pour les étrangers ?

filochard La Hongrie, la Corée du Sud, le Japon, la Pologne y arrivent,

Il faut croire que la France est plus attrayante pour les immigrés potentiels que les pays que vous citez. Vous seriez un de ceux qui ne s'en rendent pas compte?

filochard doublé d'un francophobe.

Tiens donc! Où l'avez-vous trouvée celle-là?

• [supprimé]

• Modifié

candidus Stupide.

TU appelles francophobe celui qui dénonce TON nationalisme.

Tu saisis la nuance ?

Et le nationalisme est bien évidemment à dénoncer (au sens de la critique politique).

[supprimé] Aucune nuance c'est exactement ce que je dis. Chaque nation a son nationalisme et n'en a qu'un. Chacune doit être à sa place et chaque nationalisme respecté.
            Est francophobe celui qui combat le nationalisme français, de la même façon qu'est germanophobe celui qui combat le nationalisme allemand.
            Un Français qui n'est pas nationaliste est francophobe par définition.
            Moi je ne suis ni francophobe ni germanophobe ni russophobe ni xénophobe je suis un Français normal.

• [supprimé]

candidus Un Français qui n'est pas nationaliste est francophobe par définition.

C'est idiot. Et c'est seulement ta définition.

Macron ne fera rien contre l'immigration, au contraire avec lui notre pays poursuivi sa politique massive d’ouverture aux étrangers. Rappelons nous l’examen du projet de loi, qui devait se tenir le 28 mars au Sénat et va savoir quand il sera réellement examiné et ce qu’il contiendra exactement.

juste un petit rappel

2017
                Que dit vraiment Macron sur l'immigration ?
                https://www.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170426.OBS8601/que-dit-vraiment-macron-sur-l-immigration.html

• Nymo a répondu à ça.

themis-301 juste un petit rappel

2017

et entretemps, il a gouverné plus d'un mandat, a exercé le pouvoir et s'est frotté à certaines problématiques, qu'on envisage peu, ou mal, lorsqu'on est seulement "candidat".
                  Maintenant, c'est différent, il a bien pigé le sujet car EN PLUS, le mec apprend très vite.

par contre, la petite séquence ou il se brouille avec Rabat et Alger, c'était TRES tendu.
                  Comme quoi, ces sujets là ne peuvent être traités à la légère, ou à coup de petites formules populistes, chères aux démagogues en tout genre

[supprimé] Ma définition n'est pas idiote et elle est opérationnelle. De plus, c'est elle que j'emploie.
                  Les seuls à dénoncer les nationalismes sont les internationalistes.
                  Les internationalistes sont xénophobes par construction puisqu'ils ne reconnaissent pas la qualité d'étranger (culture, identité, souveraineté etc...). Mais curieusement ils feignent de le nier, ce sont des totalitaristes qui ne peuvent concevoir l'Autre.

candidus Ma définition (...), c'est elle que j'emploie.

Rarement bon signe de tenir tel argumentaire...

Neodadais Une définition n'a rien d'un argumentaire, donc tout va bien.

• Nymo a répondu à ça.

candidus Une définition n'a rien d'un argumentaire, donc tout va bien.

///Langage celle là fallait oser la sortir.
                        Joli.

ciceron8 Tiens donc! Où l'avez-vous trouvée celle-là?

Quand on laisse rentrer 2 millions d'étrangers par les temps qui courent c'est qu'on ne souhaite pas de bien au peuple français.
                        Aussi incroyable que ça puisse paraitre il faut se rendre à l'évidence: il nous déteste et veut nous remplacer par des africains. Torses nu avec des pectoraux si possible.
                        Comme la plupart des élites parisiennes, c'est tout un système, pour preuve dans les médias mainstream l'immigration est un tabou. Pourquoi nous font ils ça ? j'ai beau me faire des noeuds au cerveau j'arrive pas à comprendre, pleins de petites explications dont aucune n'est satisfaisante.

[supprimé] Et le nationalisme est bien évidemment à dénoncer (au sens de la critique politique).

Pourquoi ? c'est mal ?
                        La Nation c'est juste ce qui réunit notre peuple et lui permet d’être assez fort pour survivre, ça mérite qu'on l'a soigne.
                        Et accessoirement ça permet aussi de voir un peu plus loin que son nombril et la bulle temporelle de +-25 ans qu'il y a autour.

Insupportables médias qui font encore les sunlights ultra-favorables sur Supermanu qui balance nos milliards en Algérie depuis hier
                          On se croirait début 2017 comme s'il allait y avoir bientôt des élections et qu'on a encore besoin d'hypnotisés manipulables pour accomplir leur plan.

• [supprimé]

• Modifié

candidus Je me demande si toi-même tu comprends ce que tu écris...

filochard Pourquoi ? c'est mal ?

Oui, le nationalisme est un repli sur soi, sur ses valeurs, ses coutumes, sa culture, sa religion, etc. De ce fait le nationalisme ne peut être qu'exclusif, dans le sens d'exclure. Dire cela ne veut pas dire qu'il faille être universaliste ou internationaliste ou quelque autre mélange désordonné à la mode en ce moment, multiculturaliste, par exemple.