Oui Macron emploi des tactiques politiciennes. Mais combien de politiciens le font? Chacun agit par le médiatique plutôt que par les idées et il serait injuste de dénigrer uniquement Macron dans ce cadre

Hugor

C'est tout à fait juste, mais :

• je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de parler de la communication de Jean Jaurès ou de de Gaulle.
    • c'est Macron qui est président aujourd'hui, et l'on ne peut que constater qu'il fait un usage plus que démesuré de la communication. Il faut voir ses attitudes lors du G7.
    • je ne vois pas trop ce qu'il fait en ce moment (Macron) à part de la communication assez puérile.

Par ailleurs, il a eu des propos tout à fait juste quand il a dit dernièrement que nous n'étions pas en guerre contre la Russie, et pas plus contre la Chine, se mettant en dehors de la communication américaine.

• [supprimé]

James c'est Macron qui est président aujourd'hui, et l'on ne peut que constater qu'il fait un usage plus que démesuré de la communication. Il faut voir ses attitudes lors du G7.

pauvre garçon

ici, il n'y a qu'une seule personne dans la démesure.
      Vous.
      et vos cris d'orfraie, qui visent toujours une personne, bien plus :modérée que vous ne le serez jamais

[supprimé] pauvre garçon

Désolé, je ne suis pas pauvre.
        Le reste est toujours aussi pathétique.

diantre
        bravo nymo, pour autant, toutes les opinions sont respectables, ou du moins à respecter !
        pas utile d'épiloguer sur ce thème, c'est perdre son temps !
        intellectuellement (sic)
        hub'

La semaine qui vient sera déterminante, avec la nomination des ministres et la déclaration de politique générale de Borne à l'Assemblée. La question est de savoir si cette déclaration sera suivie d'un vote de confiance.
          Si Borne engage sa responsabilité, ce dont elle n'est juridiquement pas obligée de faire pour l'instant, c'est que son entourage et les députés qui l'accompagnent auront l'assurance qu'en cas de motion de censure, il y aura une majorité qui lui sera favorable, sinon, c'est la cata pour elle.
          Plusieurs Premiers ministres sont passés outre par le passé du vote de confiance. Michel Rocard, Édith Cresson et Pierre Bérégovoy n’ont pas engagé la confiance de leurs gouvernements par un vote des députés. Les élections législatives de 1988 avaient donné à François Mitterrand, une majorité relative pour son second septennat.

• [supprimé]

hubert bravo nymo, pour autant, toutes les opinions sont respectables, ou du moins à respecter !

c'est beau ce que vous dites.
          Nonobstant.
          il y a des gens ici, qui n'apprécient pas macron et avec qui on peut dialoguer sans problème.
          Ils argumentent.

C'est loin d'être le cas de la flopée des anti tout, qui n'ont qu'anathèmes, diffamations et allégations en tout genre, à baver et relaver (car ils ne le font pas une fois, mais à répétition)

Ne vous inquiétez pas, monsieur prix Nobel.
          Je serai contraint de dégager d'ici. Si les trolls pro russes et pro bigard/zemmour perdurent ici en si grand nombre

Si le souhait de ce site, est d'arriver à un entre soi digne des meilleurs plateaux de Cnews, ainsi soit il...
          (je ne pense pas que ce soit la volonté de ce site, la preuve, ils ont permis au seul débile pro macron de répliquer sur ce site, mais, la multiplication et les algorithmes fatidiques font que les plateformes de discussions en général, donnent surtout de la voix à la mouvance giletjaunus/antivaxus/homotrumpuszemourus..)

La proportion de pervers que l'on aura eu au gouvernement ces derniers années est juste incroyable. Ils ont le nez pour bien les choisir.

[supprimé] la mouvance giletjaunus/antivaxus/homotrumpuszemourus..

Pas de caricature. Non, jamais, hein.

James

James déjà je doute qu'il use de plus de communication que les autres et si tu ne vois que ça à ton avis pourquoi? Parce que c'est la seule chose qui nous informe des agissements du président. Le travail en coulisse est réel et colossale quoi qu'on en pense et cela nous ne pouvons pas le mesurer donc accuser Macron sur ce point me semble disproportionné même si je suis en désaccord avec certaines façettes de sa politique, notamment l'ISF, la condescendance, l'éducation et l'environnement

Hugor

James déjà je doute qu'il use de plus de communication que les autres et si tu ne vois que ça à ton avis pourquoi?

C'est peut être que tu n'as pas tout lu de ce que j'ai écrit.
                Il a parfois des propos justes, j'ai dit plus haut : "Par ailleurs, il a eu des propos tout à fait juste quand il a dit dernièrement que nous n'étions pas en guerre contre la Russie".

Par ailleurs, je ne doute pas qu'il travaille, je pense même qu'il travaille beaucoup. Mais je ne partage pas ses convictions politiques, et je pense que l'on en a encore le droit.

bianchi51 La proportion de pervers que l'on aura eu au gouvernement ces derniers années est juste incroyable. Ils ont le nez pour bien les choisir.

Cela se sait plus j'imagine ?
                  C'est un dossier efficace aujourd'hui comme arme médiatique à contrario d'il y a trente ans ?

Ne pas oublier hein.

Macron, c'est aussi le génie qui lançe "mais on ne peut pas contrôler les frontières" pour le faire mollement une fois que les allemands l'ont réalisé...

Où on prétend pouvoir contrôler des millions de flux internes et ne pas pouvoir contrôler des milliers de flux aux frontières par pur dogme ou pire clientélisme.

morbleu
                  le nouveau team macroniste ne comporte pas de "prises de guerre" de la part du chef des armées (lol) à nous qu'on a !
                  Véran devient porte-parole sans maroquin, une victime ?
                  pas de LR rallié pour Jupiter, malgré ses appels du pied !
                  bref, rien de bien nouveau sous le soleil, Manu rayonne dans l'ombre !
                  je peux traduire pour les affidés du "boss fort" (ptdr)
                  évidemment
                  hub'

On garde Dupont M. et Darmanin,
                  plus retour de Schiappa...
                  Rien à dire, le président sait écouter le peuple et s'entourer de gens compétents!!!

• [supprimé]

Zorbec-le-gras On garde Dupont M. et Darmanin,
                    plus retour de Schiappa...
                    Rien à dire, le président sait écouter le peuple et s'entourer de gens compétents!!!

Parfois, vous m'égarez.
                    C'est toujours pareil.
                    D'après vous? y a foule au portillon?
                    Non.
                    Macron, à chaque fois (et déjà en 2017) il a dû piocher chez des nouveaux venus illustres inconnus.
                    D'autre part, avec les nouvelles règles de transparence, il suffit d'une seule condamnation, pour rayer qq un de la liste.
                    Et vous le savez sans doute, ceux qui se sont faits choper par la patrouille, ne manquent pas à l'appel.

Vous ajoutez à cela, un refus généralisé, de se rallier au Macron et vous retrouvez typiquement ce genre de situation où Macron s'arrache les cheveux pour obtenir un casting à peu près cohérent.
                    Après, vous pourrez toujours arguer que si macron ne fait pas l'unanimité chez ses pairs, c'est qu'il y a un problème.

Bah oui, il y a un problème.
                    Macron ne veut aucun type qui aime plonger ses paluches dans la convoite
                    Macron ne veut aucune ame sensible et prompte à baigner dans la corruption
                    Macron ne veut pas de grande gueule incompétente
                    Et en plus il veut des gens "clean"
                    Ca réduit sérieusement le catalogue.

Après, oui, ok, y aura toujours à redire sur un tel ou un tel.

Darmanin, malgré le couac au SDF, j'ai déjà vu moins compétent à Beauveau.
                    Pour le reste, je me tais.
                    L'entourage macronien ne m'a jamais emballé.
                    Je pense surtout qu'il fait ce qu'il peut.
                    Et que dans la clique politicienne, il n'y a pas bcp de personnalités clean.
                    Sur le peu... qui accepterait de bosser sous Macron.

Vous le savez très bien, c'est tellement facile de tirer sur les ambulances.

En plus, les gens sont tellement heureux que vous trouverez toujours un gros audimat pour acquiescer sur telle ou telle critique.
                    Moi, ça me gêne un peu.
                    Bcp de critiques, et pas beaucoup de solutions ni propositions.

C'est pour ces raisons que parfois, je me dis que Macron doit dégager coute que coute, et qu'il laisse les français libres de gérer leur pays, avec leurs idoles non macroniennes.
                    Une fois macron dégagé, on n'a que des vainqueurs face à nous.

[supprimé]

Vos propos me sidèrent mais ne m'étonnent pas, tout à été fait par les élites médiatiques et politiques pour favoriser l'extrême droite.