brisdeglace
Je suis d'accord pour dire qu'un certain élitisme n'a pas hésité à se couper entièrement du bon peuple.
J'ai du mal à comprendre ou expliquer ce phénomène, car je n'en comprends pas l'intérêt.
Certaines figures de ce groupe, se foutent ouvertement des intérêts du peuple, et font comme si de rien n'était, ou comme s'ils étaient seuls sur Terre.
En revanche, je ne souscris pas à l'idée que Macron base ses décisions et ses actions contre la Nation ou contre son peuple.
Je sais qu'on raconte bcp ça ici, mais moi je n'ai rien vu de tel.
J'ai même vu un président qui a tenté des trucs pour son pays, pour le remettre dans la course économique, pour flinguer notre chômage endémique, et rendre la France plus dynamique.
Par ses actions, il a sûrement commis bcp de bourdes, langagières ou d'actions, mais au moins, contrairement à bcp de prédécesseurs, il a pris des risques, au risque d'abimer sa popularité, quand d'autres, s'acharnaient à ne rien faire pour ne pas ruiner leurs chances de réélections.
L'élitisme dont vous parlez est sûrement une des causes de l'explosion du populisme, voire du populisme d'extreme droite, du nationalisme, ou pire...
Obama et Biden et Kamala, ont sûrement des responsabilités dans la fulgurance trumpienne.
Les bobos, parisianistes, écolo, et extrémistes féministes, en France ont surement des responsabilités dans l'explosion du populisme également.
L'histoire de la fermeture de C8 correspond en tout point à ce dont on parle.
Il faudra balayer cet élitisme, comme le wokisme.
Je veux dire, il nous faut à tout prix un mouvement politique apte à gouverner, raisonnable, efficace, qui sache reprendre lien avec l'avis populaire.
Ca, ça n'existe plus.
AUjourd'hui, seules les extremes dégueulasses font mine de s'intéresser au peuple, mais ce n'est que pour des vues électoralistes, quand d'autres extrêmes draguent les islamistes ou les étrangers anti France.
Ce qui revient à dire que nous n'aurons bientôt le choix qu'entre une extreme ou l'autre.