Neodadais Verre à moitié vide.
Verre à moitié plein :
Macron base ses décisions et ses actions pour l'Union Européenne

Cela revient au même.

Il est clair que Macron a d'emblée, joué la carte européenne, mais là aussi, il en a vite vu les limites.
Par exemple, quand il a pigé que l'Allemagne avait ruiné le trésor électrique français avec leurs magouilles de tarifs européens
par exemple quand il a pigé que Berlin préférait des F35, plutôt qu'avancer dans le Scaf,

Bref, Macron, maintenant, va jouer la carte de ce dont il parlait déjà en 2018 : "une Europe à deux vitesses"
et ça, dans une optique pro européenne et non atlantiste.

Après, vous comme d'autres, si vous préférez démolir le macron parce que ça vous fait du bien, parce qu'il est pire que ceux d'avant et pire que ceux d'après, ben faites donc 🙂

En attendant, ce que j'ai dit c'est que LUI, il a tenté des trucs, et les trucs qu'il a tenté c'était pour relever l'économie Française.

Vous savez quoi?
Allez, chiche:

On annule Macron, on le dézingue, on le VIRE, qu'il dégage.
Mettez n'importe qui à la place, de préférence un Mélenchon ou un Bardella, comme il vous plaira, et là, on verra la splendeur et l'efficacité de ces BONIMENTEURS

danielle49
    Diantre
    Vaste programme dévasté, mais à l'impossible nul n'est tenu, à l'exception notable d'un personnage de roman ou encore d'un hubris, c'est vrai, lequel, dieu mercy, nous avons la chance de posséder, selon certaines âmes sensibles à la logique aristotélicienne, laquelle repose sur le syllogisme qu'il définit comme un discours dans lequel, certaines choses étant posées, quelque chose d'autre que ces données en résulte nécessairement par le seul fait de ces données !
    Et on est en plein dans cette situation, dont seul notre chef est en mesure de nous sortir, avec les honneurs de la guéguerre en prime, kit de survie en prime (bis) !
    Intelligemment
    hub'

Jean-Pierre votre chéri Bolloré,

Encore une remarque ridicule et hors sujet, relatif à Macron.
    Quand j'écris par exemple que dans le cadre du grand plan de relance de l'Europe suite au Covid , Macron a négocié un truc qui va rapporter 40 milliards à la France pour couter au titre de la participation au budget de l' Europe 66 milliards, soit un déficit de 26 milliards d'euros, c'est factuel, comme sont factuels le suivisme couteux du prix de l'énergie de l'Europe qui a généré des défaillances d'entreprises ou bien les 300 milliards d'euros prévus pour les éoliennes marines et leur raccordement au réseau alors qu' on sait que l'éolien est très couteux et qu'il génère un faible bilan carbone à cause de l'intermittence et des énergies polluantes associées.

Je n'ai pas dit que Macron a tout mal fait. la réforme des retraites était une bonne chose, mais son bilan est très largement négatif pour la France.

Et une remarque gentille .
    Evite les trucs comme "votre chéri Bolloré" ça déclasse son auteur.

Jean-Pierre On annule Macron, on le dézingue, on le VIRE, qu'il dégage.
      Mettez n'importe qui à la place,

Non, mais quelqu'un qui ne soit pas un opposant farouche au nucléaire et qui sorte de l'Accord de Paris et des green-bidules. Ce sera déjà suffisant.

Jean-Pierre Bref, Macron, maintenant, va jouer la carte de ce dont il parlait déjà en 2018 : "une Europe à deux vitesses"

C'est comme "une Europe en cercles concentriques"de Laurent Wauquiez en 2014, ça distrait le poisson rouge et une fois fait le tour du bocal............

candidus Non, mais quelqu'un qui ne soit pas un opposant farouche au nucléaire et qui sorte de l'Accord de Paris et des green-bidules. Ce sera déjà suffisant.

Macron opposant farouche au nucléaire?
        Essayez de rester sérieux, SVP, des allumés, y en a assez par ici.

lugrin Encore une remarque ridicule et hors sujet, relatif à Macron.
          Quand j'écris par exemple que dans le cadre du grand plan de relance de l'Europe suite au Covid , Macron a négocié un truc qui va rapporter 40 milliards à la France pour couter au titre de la participation au budget de l' Europe 66 milliards, soit un déficit de 26 milliards d'euros

lol
          alors, y a des preuves autres que TVLIBERTE ou le site de Xavier Moreau?
          en outre, le Covid, a vraiment fait trembler l'occident, par sa vitesse d'expansion et sa létalité.
          Ne t'en déplaise

Donc, ça a couté finalement 26 milliards????
          vraiment???
          Ben je crois que la France a fait pire en gaspillage inutile
          Tiens, juste un qui me revient 40 milliards, plan banlieue, Sarkozy
          sacré résultat, hein...

@"Jea

Jean-Pierre Ben je crois que la France a fait pire en gaspillage inutile
            Tiens, juste un qui me revient 40 milliards, plan banlieue, Sarkozy

Les divers gaspillages ne justifient pas ce que Macron a négocié et qui a conduit à une perte de 26 milliards d'euros pour la France dans le cadre du grand plan de relance de l'Europe en réponse aux dégats du Covid sur les économies européennes.
            ET merci de ne pas répondre en évoquant Bolloré ou le kremlin
            De rester dans le sujet c'est mieux, sans compter le risque de paraitre insuffisant

lugrin

donc toujours aucune preuve de tes assertions?
              Pourtant je t'en ai demandées et je suis sûr que tu peux. Essaie encore.

Et je répète///
              26 milliards, c'est quoi? sur une pandémie qui terrifie la chine et l'occident?
              peanuts.

Mais t'as raison, avec ces 26 milliards, on aurait sauvé la France, ah salopard de macron
              vivement Le Pen, ce sera nettement mieux
              multiplie par 1000 ce gaspillage, avec Le pen.

Jean-Pierre
                Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas informé sur le plan de relance de l'Europe. Ces données ont été publié lors de la fin de la pandémie en 2021 ou 2022. La conclusion c'est que Macron a négocié un truc qui fait perdre 26 milliards d'euros.
                Certes comparé au 1200 milliards de dette supplémentaire en 7 ans par Macron; ce n'est pas grand chose.
                Un autre truc que j'ai oublié de citer parmi les exploits de Macron (et pour faire plaisir à ce cher Jean Pierre) c'est l'arret par Macron du projet de recherche ASTRID à l'époque où Macron était contre le nucléaire. Ce projet visait en particulier le retraitement des déchets nucléaires, cette recherche était faite avec les japonais qui après sont allés travailler sur le sujet avec les ricains. L'arret d'ASTRID porte un gros coup au nucléaire français et les français risquent d'être largués dans un domaine essentiel pour l'avenir.
                ET jean pierre n'a pas pu s'empêcher de faire une diversion stupide, cette fois en mentionnant Le Pen

Jean-Pierre Macron opposant farouche au nucléaire?
                  Essayez de rester sérieux, SVP,

Je suis sérieux, les faits montrent que Macron est anti-nucléaire viscéral et ne fait des concessions qu'à contrecœur et en s'efforçant de rester au plan verbal

lugrin
                    Fichtre
                    Je ne puis que conforter lugrin, au passage, et sans aucun esprit polémique, car les faits sont têtus !
                    Je rappelle pour mémoire que fin 2018, après presque deux ans de mandat, Macron avait annoncé la fermeture de douze réacteurs entre 2025 et 2035, avec l’ambition d’avoir réduit à cette date à 50 % la part du nucléaire dans le bizness énergétique français, c'est une réalité, point final !
                    Je crois qu'il convient d'en rester à un minimum de sérieux, avec si possible un minimum de politesse, ce dernier point ne s'adressant pas à vous !
                    Accessoirement
                    hub'

lugrin Macron a négocié et qui a conduit à une perte de 26 milliards d'euros pour la France

Probablement plus que cela , 26 prévu initialement mais ce sera plus, une source datant de 2020.

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/plan-de-relance-europeen-quel-cout-pour-le-contribuable-francais-853527.html

Prévu initialement de 39.4 milliards il a été porté à 40.3 milliards
                    Le coût du remboursement initialement prévu était de 66 milliards (pour 39.4).
                    Et finalement cela devrait coûter encore plus que cela et encore pire à partir de 2028.

https://www.banquedesterritoires.fr/plan-de-relance-europeen-lequation-se-complique-pour-la-france
                    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-journal-de-l-eco/comment-rembourser-le-plan-de-relance-europeen-un-sujet-explosif-9623760

Ensuite suivant les sources c'est encore assez opaque ou imbitable, comme cela

https://www2.assemblee-nationale.fr/static/16/pdf/Annexes_PLF/Relations_financières_avec_Union%20européenne.pdf

lugrin ces infos permettront à Jean-Pierre de s'instruire

Je ne crois pas qu'il les lise.
                      Mais s'il imprime tout le pdf il pourra s'essuyer le derrière pendant quelques jours.

lugrin Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas informé sur le plan de relance de l'Europe. Ces données ont été publié lors de la fin de la pandémie en 2021 ou 2022. La conclusion c'est que Macron a négocié un truc qui fait perdre 26 milliards d'euros.

une preuve, c'est pas ça.
                      C'est par exemple un lien, un vrai lien.
                      Pas Trump Truth Media, Musk Media, TV Liberté, Xaviermoreau.com
                      Kremlinpravda.ru

Mais en vérité, je m'en fiche, 26 milliards, si c'était vrai, perdus pour gérer une pandémie mondiale, je crois que certains n'ont pas idée du cout que représentait une pandémie non jugulée.

Et je répète, le macron 2016/2017 s'est complètement planté sur le nucléaire.
                      Bcp d'autres, aussi, se sont plantés sur le nucléaire, c'est dû à l'horreur véhiculée par la catastrophe Fukushima.
                      Il aura fallu l'arrêt des livraisons de gaz poutinien à l'Allemagne, pour qu'enfin l'occident se réveille et se recentre sur la technologie du nucléaire.

Il me semble bien que Macron a viré sa cutie avant même sa réélection de 2022, et en récupérant au prix fort les savoirs d'Alstom à ce sujet.

Sinon, fut un temps ou fincantieri, alliés à des chinois, voulait mettre le grappin sur certains chantiers français de Loire Atlantique.
                      Lorsque Macron a suspendu la transaction pourtant signée par Hollande, tous les anti macron ont hurlé au scandale,
                      6 mois après, macron accepta de finaliser la vente, 460 millions de bénéfices, et une répartition du capital bien plus favorable à la France.
                      Mais là, les anti macron n'ont pas moufté, curieusement.

Bref, vous me faites bien rire avec votre truc "Macron déteste la France".

Rien qu'un seul salon "CHoose France" enterre votre argumentaire surfait et tordu.

Mais... rassurez vous, je ne cherche nullement à vous convaincre,
                      les idéologies, comme les islamistes, comme les suprémacistes, comme les trumpistes, comme les ultra gauche, on ne peut les raisonner.
                      C'est chose impossible.
                      Il faut une volonté hors du commun pour parvenir à sortir de ces sectes.

En 2018, j'ai flirté avec une secte hyper macroniste, il m'a fallu énormément de volonté pour les laisser dans leur connerie.
                      Donc, pas impossible d'ouvrir les yeux, mais très dur. C'est vrai.
                      Bon courage.

candidus Je suis sérieux, les faits montrent que Macron est anti-nucléaire viscéral et ne fait des concessions qu'à contrecœur

Tellement à contre coeur, qu'il lance le projet pour un tas de nouveaux réacteurs.
                        Pauvre vieux, il va avoir mal au coeur dites donc 🙂

Jean-Pierre Bcp d'autres, aussi, se sont plantés sur le nucléaire, c'est dû à l'horreur véhiculée par la catastrophe Fukushima.

Tsss... complètement surjouée par les antinucléaires compulsifs du type de Macron, cette horreur.

Un véritable scandale médiatique, la manipulation de masse du siècle.
                          Fukushima, c'est 20000 morts noyés par un tremblement de terre (le réchauffement climatique hohohohohahhaha), plus 1 irradié accidentel par un défaut de ses bottes.