Jean-Pierre d'autres, tentent des trucs
Le dernier ? Chirac, et le discours de De Villepin. Depuis... du blablabla creux.
Jean-Pierre d'autres, tentent des trucs
Le dernier ? Chirac, et le discours de De Villepin. Depuis... du blablabla creux.
Jean-Pierre En tant que "guignols" ils n'étaient pas mal, mais pas souvent drôles ?
Neodadais Le dernier ? Chirac, et le discours de De Villepin. Depuis... du blablabla creux.
Ca, on ne peut pas l'enlever à Chirac,
premier à aller à New York après le 11 Septembre.
Mais comme un De Gaulle, il avait une certaine connaissance du monde arabe, oui.
Diantre
Dans le concert et l'agitation actuels, il est un sujet qui fait beaucoup parler et même jaser, c'est la décision actée par Macron de conseiller aux citoyens la constitution de provisions, en leur distribuant un livret appelé "manuel de survie", en prévision d'une possible guerre sur notre territoire !
On pourrait même remercier notre président en rebaptisant ce livret "emmanuel de survie", afin que les Français se souviennent du géniteur de cette idée salvatrice !
Mémorialement
hub'
hubert-de-montcalm Nous garderons de Macron le titre de "l'Emmanuel de l'assouvie" puisqu'il a été élu par de bons moutons et qu'il est question de survie symbole d'une dégradation de la vie et donc de "sous-vie"! ;-)
sangtriste puisqu'il a été élu par de bons moutons
Votre histoire, là,
est ce qu'elle ne se récite pas, pour chaque élection? chaque élu?
Qu'il s'appelle Sarko Hollande, Mitterrand, c'est toujours un troupeau de moutons qui les conduit jusqu'à la victoire.
Et quand ce sera le tour d'un pitre du FN RN, et bien là pareil, on pourra toujours parler d'un beau troupeau de moutons qui a amené un populiste au pouvoir.
hubert-de-montcalm Hubert j'apprécie votre sens de l'humour et de la dérision.
hubert-de-montcalm Hubert j'apprécie votre sens de l'humour et de la dérision.
danielle49
Par mon cap
Mercy de votre aveu, que j'apprécie, et plutôt deux fois qu'une ! (lol)
J'attends avec impatience de découvrir la liste des recommandations du chef !
Impatiemment
hub'
Jean-Pierre on pourra toujours parler d'un beau troupeau de moutons qui a amené un populiste au pouvoir.
Si j’ai bien compris, un populiste est celui ( ou celle) qui dit ce que le peuple veut entendre, et qu’à contrario, un élitiste serait cet homme providentiel qui a le front haut des intelligents, qui se regarde dans la tête quand il se parle à lui-même, et qui est si persuadé de la débilité du peuple qu’il s’autorise sans complexe à le conchier ouvertement...
Je note juste que l’un et l’autre ont été élus à la tête de l’état.
Je suis d'accord pour dire qu'un certain élitisme n'a pas hésité à se couper entièrement du bon peuple.
J'ai du mal à comprendre ou expliquer ce phénomène, car je n'en comprends pas l'intérêt.
Certaines figures de ce groupe, se foutent ouvertement des intérêts du peuple, et font comme si de rien n'était, ou comme s'ils étaient seuls sur Terre.
En revanche, je ne souscris pas à l'idée que Macron base ses décisions et ses actions contre la Nation ou contre son peuple.
Je sais qu'on raconte bcp ça ici, mais moi je n'ai rien vu de tel.
J'ai même vu un président qui a tenté des trucs pour son pays, pour le remettre dans la course économique, pour flinguer notre chômage endémique, et rendre la France plus dynamique.
Par ses actions, il a sûrement commis bcp de bourdes, langagières ou d'actions, mais au moins, contrairement à bcp de prédécesseurs, il a pris des risques, au risque d'abimer sa popularité, quand d'autres, s'acharnaient à ne rien faire pour ne pas ruiner leurs chances de réélections.
L'élitisme dont vous parlez est sûrement une des causes de l'explosion du populisme, voire du populisme d'extreme droite, du nationalisme, ou pire...
Obama et Biden et Kamala, ont sûrement des responsabilités dans la fulgurance trumpienne.
Les bobos, parisianistes, écolo, et extrémistes féministes, en France ont surement des responsabilités dans l'explosion du populisme également.
L'histoire de la fermeture de C8 correspond en tout point à ce dont on parle.
Il faudra balayer cet élitisme, comme le wokisme.
Je veux dire, il nous faut à tout prix un mouvement politique apte à gouverner, raisonnable, efficace, qui sache reprendre lien avec l'avis populaire.
Ca, ça n'existe plus.
AUjourd'hui, seules les extremes dégueulasses font mine de s'intéresser au peuple, mais ce n'est que pour des vues électoralistes, quand d'autres extrêmes draguent les islamistes ou les étrangers anti France.
Ce qui revient à dire que nous n'aurons bientôt le choix qu'entre une extreme ou l'autre.
Jean-Pierre Je suis d'accord pour dire qu'un certain élitisme n'a pas hésité à se couper entièrement du bon peuple.
Le pire aveuglement est sous l'empire de la vertu : climatiste, sexiste, hygiéniste...
Les zélites françaises sont très fortes pour pousser le dogmatisme jusqu'au totalitarisme et à la destruction du pays.
Jean-Pierre je ne souscris pas à l'idée que Macron base ses décisions et ses actions contre la Nation ou contre son peuple.
Quelques décisions anti France de Macron:
Macron a accepté , contrairement à Montebourg son prédécesseur au poste de ministre de l'économie; la vente d'Alstom énergie aux ricains comprenant les turbines stratégiques "Arabelle" qui équipent nos sous marins atomiques et nos centrales nucléaires
Macron a vendu (bradé?)Alcatel à Nokia, les ciments Lafarge aux suisses, Technip, Latécoère.......
Macron a transféré en Allemagne la fabrication des moteurs qui lancent les fusées Ariane
Macron a arrêté Fessenheim en particulier pour faire plaisir aux allemands anti- nucléaire
Macron a négocié , suite au Covid, le grand plan de relance qui va rapporté environ 40 milliards d'euros de dons mais qui coutera 66 milliards au titre de la participation au budget de l'Europe.
Macron en suivant les règles de l'Europe fait payer aux français une énergie beaucoup plus chère, générant la faillaite de nombreuses entreprises, notamment artisanales
Macron dépense des milliards pour la guerre en Ukraine afin de se donner une bonne image en Europe et avoir de meilleures chances de diriger l'Europe après 2027
Alors qu'on sait que les éoliennes coutent très cher et ont peu d'impact sur le bilan carbone en raison de leur intermittence et de la nécessité de fonctionner avec des énergies très polluantes (charbon, gaz, pétrole) la macronie a prévu d'investir 300 milliards d'euros dans des éoliennes marines , générant une augmentation des factures de l'énergie pour les français.
......... mille excuses pour les oublis
Macron , l'européen se fout de la France. Il considère qu'il " n' y a pas de culture française". Un pays sans culture est un pays qui n'existe pas.
Dossier Alsthom, plus complexe qu'il n'y parait, avec un jeu USA, sur base de kidnapping et emprisonnement d'un dirigeant français d'Alstom, chantage dont les USA ont l'habitude.
Fessenheim, décidé et voté sous Hollande, pas macron
Macron se fout tellement de la France que tous les ans, il ouvre son salon "Choose France", qui ramène des milliards et des créations d'emplois.
Macron, le premier à avoir engagé la réindustrialisation de la France.
donc, les listing lepénistes ou du kremlin, anti macron, sur le FOPO, on les connait par coeur! tous ces sujets ont été 1000 discutés ici.
Seule l'idéologie fabrique l'argumentaire.
le gars qui pond ce listing est très mal renseigné, notamment toutes les acquisitions de firmes allemandes par des sociétés françaises, toutes les installations d'investisseurs étrangers qui préfèrent la France de Macron à l'Allemagne de Merkel ou Scholtz...
mais ça, bien sûr, plus intéressant de parler d'Arabelle, ça colle mieux avec votre idéologie.
Par objectivité, j'ai dit que Macron a déconné sur le nucléaire, parce qu'il draguait nos écolos débiles pour gagner 2017, mais il s'est repris, et c'est tant mieux.
Jean-Pierre mais il s'est repris, et c'est tant mieux.
Ça c'est faux. Macron est anti-nucléaire par conviction.
C'est d'ailleurs l'une de ses rares convictions.
candidus
Le président qui dit tout et son contraire...
https://www.contrepoints.org/2022/11/02/441962-qua-dit-macron-sur-le-nucleaire-depuis-4-ans
...il s' adapte à ses adeptes.
Jean-Pierre
1 Alstom Dossier certes complexe mais l'état français avait la possibilité et le devoir de refuser la vente d'un équipement stratégique
2 Fessenheim décidé par Hollande,; mais Hollande sachant que fermer Fessenheim était une connerie avait conditionné son arret à la mise en service de Flamanville. La fermeture de Fessenheim, c'est bien Macron.
3 Macron parle beaucoup de réindustrialisation de la France (pour parler c'est le meilleur) mais il a vendu des fleurons industriels (Alcatel, Technip, Lafarge...) et alors qu'il évoque la réindustrialisation , sa première décision a été de transférer en Allemagne la construction des moteurs qui lancent la fusée Ariane.
Quant aux arguments comme "listing lepenistes" "du kremlin" c'est d'une bêtise abyssale qui déclasse son auteur.
Aucune "idéologie" dans mes arguments sauf dans la tête de Jean-Pierre , seule une liste de faits anti-France (de Macron ) qui le dérangent.
Jean-Pierre En revanche, je ne souscris pas à l'idée que Macron base ses décisions et ses actions contre la Nation ou contre son peuple.
Verre à moitié vide.
Verre à moitié plein :
Macron base ses décisions et ses actions pour l'Union Européenne
Cela revient au même.
Max12
Fichtre
C'est du grand classique, Max, en politique, c'est de l'opportunisme, çà s'appelle "savoir rebondir" des fois çà va plus loin, et çà s'apparente alors à un trouble de la personnalité psychopathique, un mode de comportement et des attitudes contradictoires au fil du temps et des opportunités !
C'est donc pour résumer l'action de naviguer dans le sens du vent, pour se mouvoir sans forcément respecter une trajectoire définie, et selon les circonstances !
Cela n'empêche pas de se planter parfois, sur fond de dissolution ratée, par exemple, nobody is perfect
Malheureusement (pour le planteur planté)
hub'