• [supprimé]

gth Le Pt Macron a exercé une dictature sanitaire liberticide.

le gars qui répond ça, n'a visiblement, aucune idée de comment l'autriche, l'Allemagne l'italien, la Belgique, la hollande etc... a géré la pandémie, avec des mesures 10 fois plus coercisées, comme une école fermée en longue durée, etc...

cette pandémie, coup de bol, elle a touché le monde entier, ça donne des points de comparaison.
Même réponse. Pour la critique, là, on n'a que des champions.
Ce qui compte, c'est répondre n'importe quoi, mais incapable de fournir un seul nom.
Et c'est normal, car au fond d'eux, ils savent que Macron a géré plutôt bien ce bordel, malgré quelques couacs au début (couacs, qu'on a vus partout ailleurs, du reste)

[supprimé] non mais toi on connait déjà tes réponses comiques.

Merci, mais ce n'était pas le sens de ma réponse.

PS : En début de phrase, les règles de l'orthographe demandent que l'on mette une majuscule.
Faire des efforts pour la présentation de ses propres messages me semble être le minimum de la courtoisie sur un forum.

cheshire-cat

Je suis nul en orthographe, et je ferais attention la prochaine fois, promis.
    Je vais même corriger de ce pas.

gth Et vu que tous les pays ont fait de même, il s'agissait même d'une dictature mondiale!

Par contre, la gestion de la Chine, c'est quoi? Une über-dictature? Giga-dictature?

• gth a répondu à ça.

grishka Par contre, la gestion de la Chine, c'est quoi? Une über-dictature? Giga-dictature?

Les Chinois n’ont pas la réputation d’être des chantres des droits humains.

• [supprimé]

Qu'on ne me fasse pas avaler des couleuvres

J'entends les rédacteurs en chef de l'ultra droite
      les rédacteurs en chef de l'ultra gauche.
      ils sont UNANIMES!

un "président plus qu'affaibli"

lol.
      Affaibli de quoi?
      Premier président à être réélu sans cohabitation, hein.

Sinon, ça y est, le festival commence :

LA NUPES va voter une motion de censure le 5 juillet.
      Le constructivisme soviétique a déjà commencé!

Et notre bon Mélenchon, un peu déçu, déclare "ça laisse présager de beaux mouvements à venir".
      Lol.

• [supprimé]

James On va voir si Macron est malin, car il a quand même l'arme pour calmer tout le monde. Son jeu: installer le boxon et dissoudre.

• [supprimé]

[supprimé] On va voir si Macron est malin, car il a quand même l'arme pour calmer tout le monde. Son jeu: installer le boxon et dissoudre.

je pense qu'il n'aura pas le choix.
          Apres avoir effectivement montré le niveau du bordel avec une telle assemblée

[supprimé] LA NUPES va voter une motion de censure le 5 juillet.

Les sous partis de la NUPE ne suivent pas cette décision, donc Mélanchon passera pour un guignol fou furieux.

• [supprimé]

Kruiss38 Les sous partis de la NUPE ne suivent pas cette décision, donc Mélanchon passera pour un guignol fou furieux.

NUPES 83 députés
            FN 89
            LR 65
            PS 22
            EELV16
            Communistes 16
            Sans étiquettes 12

C'est facile de faire une censure avec tout ce réservoir.

Ils ont une capacité de nuisance inédite
            et ont une incapacité totale de faire une union anti macron (je parle toute opposition confondue)
            Les français ont eu bcp d'humour.
            C'est la photo parfaite d'une france ingouvernable.

• [supprimé]

C'est la première fois que je ne sens pas les planètes alignées pour Macron.

Le voyage à Kyiv était prévu depuis très longtemps.
              Mais tout a joué en sa défaveur.
              Le temps long entre présidentielles et législatives
              Atonie et absence de campagne du gouvernement
              Campagne très active chez Mélenchon et le pen (faire les marchés, loin des télés, pour le FN)
              appel solennel depuis la Roumanie, TRES TRES MAL PASSé.

résultat 3 jours après le voyage de Kiyv, sans appel.

A suivre
              Voyons avec quels outils Macron sortira encore cette fois de ce foutoir.

Mais, il ne doit pas attendre de coup de main depuis l'opposition.
              L Etat et la France, sont le cadet des soucis de cette opposition, qui ne rêve que d'une chose, foutre macron par terre.
              Bonne chance, à tous

• [supprimé]

[supprimé] Disons qu'il a joué très mal le match. Il pouvait très bien dissoudre l'AN avant la Présidentielle et obtenir l'alignement des 2 élections, et alors il s'en sortait haut la main. Les planètes étaient alignées correctement, à force de se compliquer les affaires il a fini par se prendre les pieds dans le tapis.
                Ensuite, il a merdé un grand coup en nommant Madame Borne Premier Ministre, elle a le charisme d'une huitre et elle est étiquetée à gauche de sa majorité, et elle est un épouvantail à électeur de droite. Je ne voudrais pas être cruel à propos du remplacement de Blanquer par Pape N'diaye ou autres brillantes initiatives dans le choix des ministres genre Damien Abad.

Et puis il n'a juste pas parlé au peuple après sa réélection.

Il est un point important en politique: les bons coups se font au pas de charge et au lasso, comme il avait fait en 2017. Il a oublié sa propre leçon.

Enfin, la bonne façon de gagner n'a sans doute jamais été un 1er ministre aussi populaire qu'Edouard Philippe.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] . Il pouvait très bien dissoudre l'AN avant la Présidentielle et obtenir l'alignement des 2 élections,

je ne suis pas d'accord avec vous.
                  Constamment, à chaque parole, chaque acte, chaque décision, tout a été décrié copieusement.

Si Macron avait dissous, les accusations étaient déjà prêtes "c'est un truqueur, il dissout pour bafouer la démocratie, honte au roitelet qui se croit tout permis, macron démission"

Constamment conspué
                  Si Macron a le malheur de faire quoi que ce soit, qui s'écarte du normal, c'est la révolution dans le pays.

Un jour, Macron est parti avec sa femme, 2 jours au ski, dans les pyrennées, vu la contestation dans le pays, il a été obligé de rentrer dare dare à Paris.

Je sais pas si vous voyez ce que ça signifie.
                  Ca signifie "macron, on aura ta peau, nulle part, on te laissera respirer, et si jamais t'as le malheur de dissoudre pour arranger tes petites élections, t'entendras parler du pays".
                  c'est comme ceux, pour la vaccination, qui disaient "macron a qu'à rendre la vaccination obligatoire, c'est exactement ça, qu'ils font, dans d'autres pays, il a qu'à faire ça"
                  dommage, ces conseilleurs experts, n'étaient pas en fonction, ils n'ont pas eu à gérer ce peuple, enfin une frange du peuple, mais on n'entendait que ceux là.

[supprimé] C'est facile de faire une censure avec tout ce réservoir.

On avait pu découvrir au fil du temps de nombreux vices cachés de la constitution de la Ve république, mais là elle prend l'eau de toute part.
                  En ce qui concerne cette faiblesse précise, il aurait fallu instituer la motion de censure constructive, pratiquée dans certains pays , où l'opposition, doit proposer un nouveau premier ministre, qui doit obtenir la majorité absolue sur son nom pour faire tomber le gouvernement.
                  Cela permettrait un gouvernement minoritaire stable (si on n'est pas dans le cas du paradoxe de Condorcet ...).

• [supprimé]

cheshire-cat

il est clair, là, que ces motions de censures, ont plus une vocation de nocivité que de constructivité.

Mais c'est notre drame.

En France, l'opposition est là pour contrarier, embarrasser, gêner, bloquer, obstruer...Pas de construire.
                    D'ailleurs, je trouve qu'on est un super pays pour râler, mais jamais pour proposer des solutions, ou des alternatives. Critiquer, c'est tout

Dans cette situation actuelle, je trouve ça dommage, car je pense que Macron est un bon président pour la France (surtout, avec l'offre politique qu'on a en ce moment) mais effectivement, il n'aura jamais été populaire dans son pays.

Le plus ironique est que chez nos voisins, il serait sans doute applaudi.
                    Là, pour moi, l'opposition en porte une grande responsabilité à tirer à boulets rouges à chaque fois et à asséner des trucs comme "macron l'ami des riches" "macron le banquier"...
                    C'est ça qui me désespère un peu. Peu importe la réalité des critiques de ceux qui braillent, c'est seulement ça, qui s'entend.

Pas la peine de croire que ce genre de choses, ça n'est qu'en France.
                    Au royaume uni, ils ont un sacré loulou, et trump est loin d'être mort aux USA.

pourquoi Macron n’est il pas populaire ?

En politique c’est être en phase avec les préoccupations du peuple