[supprimé] je n'affirme pas qu'il a volé de l'argent, je me moque de tes petites manigances pour jeter l'opprobre sur un type surement bien plus intègre que tu ne peux l'être, sur le plan moral.

Je n'ai pas lu plus loin, maintenant, tu me mets en cause sur le plan moral.
C'est assez grotesque, je ne sais pas si tu t'en rends compte.

Tu relances sans cesse, je t'ai dit que la discussion était close, cela ne te suffit pas ?
Ca ne m'intéresse pas vraiment tes divagations sur tout et n'importe quoi.

Bon, et si l'on revenait au sujet ?

Macron II : les débuts.

Manifestement, il a des supporter qui digèrent mal.

• [supprimé]

James Manifestement, il a des supporter qui digèrent mal.

Non seulement tu as des problèmes en Français, mais même en anglais.
    des supporter. C'est quelle langue ça encore?

• [supprimé]

James Cent mille euros par ans, plus toutes ses indemnités de conseillers, de ministre ...
      Et même pas une grosse bagnole, même pas un bien immobilier.

Il a un budget slip d'enfer notre président.
      Il doit faire ses courses en cachette, entre deux réunions avec Zelenski.

Mais c'est vrai, il a une certaine constance le bougre, après avoir fait un énorme trou dans son patrimoine, il a aussi endetté la France. Quel économiste hors pair ...

hé bien à la rigueur, même si je trouve ça tout aussi ridicule que tes allégations médisantes, tu peux tout à fait dire que tu juges Macron très mauvais gestionnaire.
      Ca, c'est un point de vue.
      En revanche, alléguer qu'il aurait planqué du fric, là, c'est une accusation sans preuve, et on entre dans un autre champ.
      Un peu comme l'autre qui allègue que macron est un homo caché dès qu'elle trouve une photo d'un macron souriant à côté d'un mec.

• [supprimé]

J'ouvre un nouveau fil, l'autre est parti en vrille, et une nouvelle ère s'ouvre pour Macron depuis ces Législatives et sa majorité relative.

Qu'a-t-il fallu comprendre de la brève apparition de Macron ce soir. Evidemment, il y a matière à interprétations, mais il a donné quelques pistes.

Déjà, il semble avoir compris que les Français, s'ils l'ont élu en avril, ne lui font pas pleinement confiance, et qu'ils veulent une autre manière de fonctionner. Une politique qui contentera le plus grand nombre. Se cacher derrière l'abstention comme il l'a fait est un faux problème.

Il s'est dit prêt à écouter et à discuter. Avec tout le monde, ou presque. C'est une bonne chose, même s'il ne cèdera sûrement pas sur l'essentiel et les réformes qu'il croit nécessaires : le pouvoir d'achat, enfin ! l'emploi, la confiance dans les institutions.

Il a esquissé aussi une petite passe le long de la ligne, à la limite de la touche en disant que s'il y avait des blocages ça ne serait pas de sa responsabilité. Ça veut dire deux choses : qu'il n'hésitera pas à dénoncer le moindre blocage de l'opposition extrémiste, porterait-elle sur des différences idéologiques, d'une part. D'autre part, si une réforme échoue, ce ne sera pas de sa faute, donc ! Suivez son regard ! A sa décharge, on a déjà vu à l'œuvre en France des oppositions d'une grande bêtise.

Il a remis l'Ukraine sur le tapis, histoire d'agréger les fragiles et les sentimentaux. Lui c'est un gentil. Surtout depuis son retour de Kiev et avant son départ pour Madrid.

Bref, un discours assez classique, plutôt honnête. Il prend sa part, assume.

En conclusion, j'ai compris qu'il allait faire différemment, mieux et plus écouter. Et surtout un peu tout le monde. Sauf peut-être les deux agités, là.

Dont acte.

Méfiance quand même, le mec est très malin. Vraiment très malin. Et s'il commet des erreurs et n'apprend pas toujours, il apprend tout de même. Mais c'est un gredin !

James Quel économiste hors pair ...

En tout cas il n’est pas économe...

• stm a répondu à ça.
        • [supprimé]

quel charabia pour rien.

[supprimé] quel charabia pour rien.

C'est pas bien de qualifier ainsi la si belle intervention de Jupiter 1er

• [supprimé]

[supprimé] Il ne sait pas écrire, mais il n'est pas le seul ici.

Ce que j'ai compris à mi-mots:

• on va essayer de faire une coalition, mais il faut être patient car il y a de la résistance chez LR, car pour le reste il n'est guère question de faire une coalition avec des partis qui se sont alliés à Mélenchon avant de la laisser tomber dès ce lundi
          • si on y arrive pas, on fera des arrangement texte par texte, sur des testes simples et discrets
          • et toussa ne va pas aller très fort, alors ce sera de la faute à la NUPES, au RN voire à LR, et je renverrai tout ce monde aux urnes dans un an en les accusant des problèmes. D'ailleurs entre-temps, il y aura plein de grèves et d'émeutes, et on leur fera porter le chapeau. Et puis on discréditera plusieurs avec #MeToo, pédophilie, fraude fiscale, etc. Comme cela on gagnera en 2023.

La politique pue, mais si j'étais à sa place je ferais ceci et la même chose.

• [supprimé]

[supprimé] Il ne sait pas écrire,

le gars est fier et il fait partie des très rares français qui voient cette nouvelle assemblée comme une chance pour la France.
            Bref.
            Encore un nihiliste qui s'ennuie
            (il a voté LFI, je crois. Mais attention, pas par conviction, comme pour Tieumz. Tieumz est cohérent, et un garçon honnête, et il ne chante pas la gloire de Poutine, grosse différence)

brisdeglace
            Après le "quoi qu'il en coûte", on passe au "Covid-T-Poch" appelé couramment "inflation"

En un mot comme en cent, s’il ne peut pas sauver la France du fiasco politique dont il est à l'origine , ce ne sera pas de sa faute.
              Pas coupable et encore moins responsable...

Cela dit, politiquement il n’est pas mort...Il parle encore.

• [supprimé]

brisdeglace Cela dit, politiquement il n’est pas mort...Il parle encore.

hihihi

Tellement d'experts avaient juré la disparition de Macron après 3 week end des poussins apolitiques en gilet fluo.

Mais oui mais oui.

et Poutine va gagner la guerre nucléaire, aussi, tant qu'on y est

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Inutile, vraiment inutile d'échanger.
                  Pour cela, je te propose un truc, tu cesses de mentir et de faire tes diffamations de base, sur Macron, et tout se passera bien.

Déjà tu te calmes, tu respectes les intervenants, tu arrêtes d'insulter ceux qui ne sont des adorateurs de Macron et tu verras, tout se passera bien.
                  Tu pourris le forum avec tes dizaines de posts par jour qui sont des pavés indigestes en général. Tu es incapable de discuter posément. Tu fais ton affaire personnel de chaque intervention qui ne va pas dans ton sens et tu appelles celà "débunker" l'autre/

Mais tu nous fatigues et tu nous saoules.
                  Je suis étonnée qu'on te laisse te comporter ainsi.

• [supprimé]

[supprimé]

Tu n'es pas le correcteur d'orthographe du forum.

• [supprimé]

James

Comme dit Asselineau "ou Macron a planqué son argent ou ce type est une passoire". Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas rassurant.

Fusion de 7 messages de Macron III, la suite..
                    • [supprimé]

Nettoyage. Nouvelle attaque personnelle = vacances.