• [supprimé]

katou
Ah! il n'y a pas que Macron que tu fustiges?
Scholtz et Draghi, aussi?

Il faudrait quoi, pour que tu sois vraiment heureuse?
Zemmour pour l'Elysée, et qui d'autre?
Tu aurais une idée?
Quels dirigeants, pour tous ces pays te conviendraient?
Souhaites tu le retour de Trump, également?

• [supprimé]

bianchi51 c'est une mignonnette d'alcool

non, une mignonette d'hydroalcool.
    Ou du dissolvant, pour le vernis à ongle de macron.

• [supprimé]

bianchi51 me semble être la bonne .

je n'en doutais pas

• [supprimé]

MACRONER a maintenant sa fiche wikipédia

Macroner est la forme française de macronete, un néologisme ukrainien pour désigner le fait de se montrer très inquiet d'une situation, de le dire haut et fort, mais de ne rien faire pour résoudre le problème[1],[2],[3],[4],[5],[6],[7].

Il reflète l'attitude du président ukrainien Volodymyr Zelensky vis-à-vis du président français Emmanuel Macron, accusé de manque d'efficacité pour arrêter le conflit russo-ukrainien de 2022.

Il peut être utilisé comme un verbe, par exemple dans l'expression « Arrête de macroner ».

Selon L'Obs, le terme pourrait aussi être utilisé avec la signification plus large de « faire semblant d’aider » comme dans la phrase : « Tu me dis si tu veux que je te macrone avec le dîner de ce soir ? »[8]

• [supprimé]

[supprimé]

Ceci étant, ma petite réponse ne sert strictement à rien, j'en conviens

Oui

Les projections des sondages ne donnent pas une majorité de sièges à la coalition présidentielle. S’il en est ainsi le Pt Macron sera dans la panade pour trouver un Premier Ministre, peu de personnes sont prêtes à affronter la cage aux fauves de l’Assemblée nationale. Le Pt Macron devra appliquer le célèbre adage : Démerde-toi toi-même.

gth

gth Les projections des sondages ne donnent pas une majorité de sièges à la coalition présidentielle

Les 2 derniers sondages que j'ai vus, Harris et Ipsos, donnent respectivement pour Ensemble 257/297 et 265/305 élus. Donc ils n'excluent pas la majorité absolue (289 élus) pour les macronistes.

Quelques observateurs pensent que le nombre d'élus macronistes est sous-estimé dans les sondages.
        Parmi eux le démographe Hervé Le Bras voit 360 élus pour Ensemble, 131 pour la gauche, 72 pour la droite et 10 seulement (30 possibles) pour le RN. Ses pronostics se basent sur les résultats des scrutins départementaux de 2015.
        C'est une méthodologie originale. On verra dimanche si elle est valable.

[supprimé] Il reflète l'attitude du président ukrainien Volodymyr Zelensky vis-à-vis du président français Emmanuel Macron, accusé de manque d'efficacité pour arrêter le conflit russo-ukrainien de 2022.

Parce qu’aujourd'hui Zelensky est disposé à vouloir négocier la paix ?

C’est juste un constat.

Quant à Macron, l’essentiel est d’être sur la photo.

• [supprimé]

Malouin
          Franchement c'est pas très simple d'évaluer un prono sur les législatives.

Tellement de pondération du local.
          Et tellement de paramètres à considérer
          haine anti macron
          rejet du mélenchonisme,
          le tout sauf le pen,
          etc...

Autre paramètre, les macroniens sont de piètres compétiteurs, je trouve.

Politiquement parlant, les compétiteurs de chez LFI sont très forts.
          Pas uniquement Mélenchon.
          La hargne, le grotesque et le populisme sont des armes très puissantes, lors d'une campagne

Rien de cela chez les macroniens.
          J'ai entendu Saint Cricq dire que le propos d'Elisabeth Borne n'incite pas à se précipiter aux urnes.

C'est triste, mais y a que Macron qui est capable de tenir un meeting et d'enflammer un auditoire.
          Et encore.
          Il ne saura jamais le faire comme un vrai populiste, genre Trump.

Donc, si Ensemble, font nettement moins que "360" ça n'aurait rien d'étonnant ou d'illogique.

Après, franchement, peu importe.
          Moi y a une donnée qui compte, c'est qu au quinquennat précédent, seulement 17 députés LFI ont fait criser la majorité parlementaire, pendant 5 ans.

C'est tout ce que je retiens.
          Ca veut dire qu'à 20 députés, ils auraient encore plus de capacité de nuisance.

Et là, on parle de 170 à 220 députés.

Voilà
          alors même s'ils font que 150, je sais qu'ils feront subir le pire à la majorité.
          100-150-170-200, m'en fiche complet.
          Seront encore plus nuisibles c'est tout.

Il faudrait réfléchir à ce qu'aurait donné un mandat Macron sans le virus gilet jaune, sans le virus covid, et sans la guerre Ukraine.

Est ce que sans ces fléaux, Macron aurait pu juguler les extremes plus sérieusement et substantiellement?
          On ne saura jamais.
          On sait juste que l'alternance à Macron, elle ne peut qu'être aux extremes.
          Super.

Les Français n’aiment que les cohabitations tranquilles...Donc, majorité absolue pour Macron.

[supprimé] Il faudrait quoi, pour que tu sois vraiment heureuse?
            Zemmour pour l'Elysée, et qui d'autre?
            Tu aurais une idée?
            Quels dirigeants, pour tous ces pays te conviendraient?

Vous ne proposez pas Bruno Mégret??!! ou Philippot??!!

• [supprimé]

ciceron8

franchement, ça c'est du bulletin pour Raoult ou Lalanne.
              Bigard, possible aussi

• [supprimé]

Voilà de bien jolis mots.

Au début de son ascension, Adolf Hitler tenait des discours vraiment positifs:
              il tendait la main à la France, cette vieille Nation, ennemie depuis si longtemps.
              Mais non, Hitler parlait de paix, et de fraternité. Afin que les deux nations avancent main dans la main.

C'était beau. Parler de paix, comme ça, on aurait presque pu y croire.

Le mot "Liberté". aussi, un autre mot intéressant.
              Par exemple, Poutine a libéré les peuples qui aiment parler russe, en Ukraine.

Mais, je me souviens aussi du "convoi de la Liberté", organisé au Canada, pour foncer vers la Capitale.
              Ce mouvement, ce convoi, a été organisé par les franges d'extreme droite du canada, et voulaient porter haut la culture des Anti Vax.

Comme de par hasard, de bons français ont jugé bon de tenter cette expérience, en France.
              Hélas, face à eux, ils avaient un Darmanin, qui a parfaitement géré ce bordel.

Y en a marre de prostituer les jolis mots.

Je pense qu'on vit une époque effroyable.
              SI je suis résolument pro macron ici, c'est parce que les attaques qu'on lui balance à la figure, sur ce forum, je les trouve Sordides!

Tiens, au fait, le Mathieu Gallet qui n'a jamais embrassé Macron, n'en déplaise aux lepénistes, c'est un mec qui ne peut pas piffrer Macron, c'est un vrai gauchiste le Mathieu.

perso, je ne comprends pas comment des attaques sur une soi disant homosexualité chez Macron ne sont pas passibles de poursuites judiciaires.

Je veux bien qu'on me dise que Macron est asexué (pas d'enfants et pas de désir d'en avoir, malgré l'ambition chez le bonhomme) de là à aller prendre n'importe quelle connerie, émanant des sphères soviétiques du Kremlin pour influencer les résultats électoraux en france, franchement, c'est minable.

Je regrette vraiment que les gens puissent se permettre ce genre d'attaques mensongères sans risquer quoi que ce soit.

Je pense que c'est ça, qui mettra à terre, notre démocratie, Nos démocraties.
              Ca rejoint le débat que nous avions sur la violence d'aujourd'hui

Fusion de 1 message de Paix et Liberté.
              • [supprimé]

• Modifié

Je propose qu'en guise de conclusion à ce fil, nous ne conservions que cette phrase.

[supprimé] Macron est un sanguinaire, il aime quand ça saigne.

J'espère qu'il saura guérir de ses blessures.

• [supprimé]

Je propose qu'on change le titre du topic.
              "Macron 2 la fin" me paraît plus opportun.

• [supprimé]

Bonjour,

Macron va devoir créer des ministres avec la tête de Mélenchon, les bras de Marine Lepen, et le buste d'Eric Ciotti.

Cordialement.