Voilà de bien jolis mots.
Au début de son ascension, Adolf Hitler tenait des discours vraiment positifs:
il tendait la main à la France, cette vieille Nation, ennemie depuis si longtemps.
Mais non, Hitler parlait de paix, et de fraternité. Afin que les deux nations avancent main dans la main.
C'était beau. Parler de paix, comme ça, on aurait presque pu y croire.
Le mot "Liberté". aussi, un autre mot intéressant.
Par exemple, Poutine a libéré les peuples qui aiment parler russe, en Ukraine.
Mais, je me souviens aussi du "convoi de la Liberté", organisé au Canada, pour foncer vers la Capitale.
Ce mouvement, ce convoi, a été organisé par les franges d'extreme droite du canada, et voulaient porter haut la culture des Anti Vax.
Comme de par hasard, de bons français ont jugé bon de tenter cette expérience, en France.
Hélas, face à eux, ils avaient un Darmanin, qui a parfaitement géré ce bordel.
Y en a marre de prostituer les jolis mots.
Je pense qu'on vit une époque effroyable.
SI je suis résolument pro macron ici, c'est parce que les attaques qu'on lui balance à la figure, sur ce forum, je les trouve Sordides!
Tiens, au fait, le Mathieu Gallet qui n'a jamais embrassé Macron, n'en déplaise aux lepénistes, c'est un mec qui ne peut pas piffrer Macron, c'est un vrai gauchiste le Mathieu.
perso, je ne comprends pas comment des attaques sur une soi disant homosexualité chez Macron ne sont pas passibles de poursuites judiciaires.
Je veux bien qu'on me dise que Macron est asexué (pas d'enfants et pas de désir d'en avoir, malgré l'ambition chez le bonhomme) de là à aller prendre n'importe quelle connerie, émanant des sphères soviétiques du Kremlin pour influencer les résultats électoraux en france, franchement, c'est minable.
Je regrette vraiment que les gens puissent se permettre ce genre d'attaques mensongères sans risquer quoi que ce soit.
Je pense que c'est ça, qui mettra à terre, notre démocratie, Nos démocraties.
Ca rejoint le débat que nous avions sur la violence d'aujourd'hui