• [supprimé]

[supprimé] Oui, la chère sera maigre à l'automne et le steak très coûteux.

• [supprimé]

Bonjour,

Pour Macron c'est difficile de repartir comme lors de son premier mandat. Dont acte.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] La question se pose de ce qu'il va faire s'il n'a qu'une majorité relative à 270 députés et où il lui manquerait alors au moins 20 députés pour passer chaque projet de loi. Il est haï de toute la classe politique, à juste titre et je ne vois pas LR passer un accord de gouvernement avec lui et Ensemble! Je ne vois pas non plus Mélenchon passer un tel accord. De plus il sera fragile en cas de motion de censure et de 49-3, inévitables pourtant dans un tel cas de figure.

Il devra alors dissoudre assez vite.

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Ne parlez pas de malheur. Il faut remettre au gout du jour le 49.3 histoire de clouer le bec aux perroquets.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] La chère ?... Pas compris.

[supprimé] je ne vois pas LR passer un accord de gouvernement avec lui et Ensemble!

Tout dépendra du sujet, faut pas oublier que Macron a su ratisser à gauche, et à droite. Donc le LR pourra peser dans la balance au cas par cas. Le PS, lui, est coulé, et ce ne sont pas ces quelques députés survivants affiliés NUPES qui y changeront quoi que ce soit.

gth

La différence est qu'on peut le dire sur le net grâce à l'électricité de centrales nucléaires pas encore fermées par Macron.

• [supprimé]

Sacré Macron, va !

• [supprimé]

[supprimé] Encore faut-il que cela ait du sens...

• [supprimé]

[supprimé] Faut juste apprendre le français, camarade.

Ce qui s'appelle prendre chère.

• [supprimé]

katou
          Ah! il n'y a pas que Macron que tu fustiges?
          Scholtz et Draghi, aussi?

Il faudrait quoi, pour que tu sois vraiment heureuse?
          Zemmour pour l'Elysée, et qui d'autre?
          Tu aurais une idée?
          Quels dirigeants, pour tous ces pays te conviendraient?
          Souhaites tu le retour de Trump, également?

• [supprimé]

bianchi51 c'est une mignonnette d'alcool

non, une mignonette d'hydroalcool.
            Ou du dissolvant, pour le vernis à ongle de macron.

• [supprimé]

bianchi51 me semble être la bonne .

je n'en doutais pas

• [supprimé]

MACRONER a maintenant sa fiche wikipédia

Macroner est la forme française de macronete, un néologisme ukrainien pour désigner le fait de se montrer très inquiet d'une situation, de le dire haut et fort, mais de ne rien faire pour résoudre le problème[1],[2],[3],[4],[5],[6],[7].

Il reflète l'attitude du président ukrainien Volodymyr Zelensky vis-à-vis du président français Emmanuel Macron, accusé de manque d'efficacité pour arrêter le conflit russo-ukrainien de 2022.

Il peut être utilisé comme un verbe, par exemple dans l'expression « Arrête de macroner ».

Selon L'Obs, le terme pourrait aussi être utilisé avec la signification plus large de « faire semblant d’aider » comme dans la phrase : « Tu me dis si tu veux que je te macrone avec le dîner de ce soir ? »[8]

• [supprimé]

[supprimé]

Ceci étant, ma petite réponse ne sert strictement à rien, j'en conviens

Oui

Les projections des sondages ne donnent pas une majorité de sièges à la coalition présidentielle. S’il en est ainsi le Pt Macron sera dans la panade pour trouver un Premier Ministre, peu de personnes sont prêtes à affronter la cage aux fauves de l’Assemblée nationale. Le Pt Macron devra appliquer le célèbre adage : Démerde-toi toi-même.

gth

gth Les projections des sondages ne donnent pas une majorité de sièges à la coalition présidentielle

Les 2 derniers sondages que j'ai vus, Harris et Ipsos, donnent respectivement pour Ensemble 257/297 et 265/305 élus. Donc ils n'excluent pas la majorité absolue (289 élus) pour les macronistes.

Quelques observateurs pensent que le nombre d'élus macronistes est sous-estimé dans les sondages.
                Parmi eux le démographe Hervé Le Bras voit 360 élus pour Ensemble, 131 pour la gauche, 72 pour la droite et 10 seulement (30 possibles) pour le RN. Ses pronostics se basent sur les résultats des scrutins départementaux de 2015.
                C'est une méthodologie originale. On verra dimanche si elle est valable.