[supprimé]

Relax, il n'y aura jamais 200 petits mélanchons!

Parmi les candidats Nupes, LFI a 360 candidats, les Verts une centaine, le PS 70, et le PCF 50.

En supposant que tous ces candidats performent de façon sensiblement équivalente, tant au second tour qu'au premier, la répartition de ces 200 petits mélanchons pourrait être, au mieux, ou au pire si vous préférez, environ 125 LFI, 35 Verts, 25 PS et 17 PCF.

Il est impossible, vu les divergences profondes entre les diverses composantes de la Nupes, que Mélanchon puisse peser lourdement sur la politique de la France pendant les 5 prochaines années.

• [supprimé]

ciceron8 Relax, il n'y aura jamais 200 petits mélanchons!

qu'on se comprenne bien.
    Déjà 50 députés NUPES, je trouve ça carrément horrible.
    Or, ils en auront surement plus de 100.
    Donc, encore deux fois plus horrible.

C'est pas les députés NUPES, le souci.
    Le Souci, c'est cet escroc, qui arrive à réussir son coup. C'est ça que je trouve inadmissible et anormal.

Dans mon esprit à moi, tous les menteurs, devraient payer leurs mensonges.
    Tous ceux qui trompent, à des fins personnelles, devraient le payer cher.
    Or, ça n'est pas ce qui se produit.
    Les escrocs ont une belle vie (Balkany, par exemple, ou les autres escrocs, qui arrivent à repousser leurs procès, pour raison de maladie, par exemple)

Mélenchon baratine, et il baratine MIEUX que les autres, c'est ce qui lui donne cette position de leader.
    Et, clairement, c'est le leader le plus embêtant pour Macron.

Donc, j'ai pas à être relax.
    Et en plus, je ne peux pas dire ou estimer que l'opposition à Macron soit valeureuse ou potable.
    Si c'était le cas, je penserais différemment.
    Je veux juste que mon pays avance, du mieux possible.
    Je pense que le destin de la France c'est un beau destin, on a tout pour avoir un grand destin. En tant que Nation.

Les extremes populistes, je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent apporter de sain, au pays, ou au peuple

[supprimé]

[supprimé] Je veux juste que mon pays avance, du mieux possible.

Je ne suis pas sûr, loin de là, que le pouvoir absolu, fût-il celui de Macron, serait de nature à exaucer votre souhait.

• [supprimé]

ciceron8 Je ne suis pas sûr, loin de là, que le pouvoir absolu, fût-il celui de Macron, serait de nature à exaucer votre souhait.

Bonjour

En soi, la démocratie, et l'esprit de la V eme République, ne me posent aucun pb.
        C'est l'utilisation et le niveau de l'opposition, ainsi que LEURS pratiques, qui me saoulent au plus haut point.

Il est là le souci.
        Des contre pouvoirs, ok, très bien, c'est judicieux, mais que voit on?

Un larcher+ Philippe Bas, qui bavent de plaisir quand une commission d'enquête enquiquine macron sur l'affaaaaaaire Benalla.
        un groupe pseudo Insoumis qui met le bazar constamment dans l'hémicycle
        et une opposition globale, qui profite de n'importe quelle crise (même grâce, comme le Covid) pour allumer Macron au maximum.
        Et tant pis pour l'état du Pays.
        Alors, ben non. Terminé.

je veux plus les voir, ces fameux pseudo "contre pouvoirs" c'est de la nuisance, uniquement.
        Tout comme le pouvoir des syndicats, désertés par les adhérents, mais au pouvoir destructif considérable
        (gréve de Air France, SNCF et compagnie)

L'affaire de la lycéenne maintenant qui l'a interpellé sur les fait de placer à la tête du gouvernement des hommes suspectés d'agression sexuelle. Elle a avoué avoir été elle même victime d'une agression sexuelle. Que ce soit vrai ou faux peu importe, cet épisode montre encore une fois un président et des fonctionnaires manquants d'empathie et éloignés du peuple. Elle a reçu le lendemain la visite de la gendarmerie afin de lui demander des précisions sur cette soit disant agression en lui expliquant que sa démarche n'était pas la,bonne qu'elle n'avait pas à en parler directement au président et que si elle avait des remarques à faire elle aurait dû s'adresser à des collaborateurs du président, qui auraient fait suivre ses remarques.

bianchi51 Elle a reçu le lendemain la visite de la gendarmerie afin de lui demander des précisions sur cette soit disant agression en lui expliquant que sa démarche n'était pas la,bonne qu'elle n'avait pas à en parler directement au président et que si elle avait des remarques à faire elle aurait dû s'adresser à des collaborateurs du président, qui auraient fait suivre ses remarques.

Saint-Louis rendait la Justice sous un chêne, le Pt Macron gouverne comme un gland. (D’après André Santini qui avait eu un prix d’humour politique)

• [supprimé]

bianchi51 Elle a pris la leçon que ses parents indignes aurait du lui donner. Les mômes devraient être invités à se taire jusqu'à la majorité, majorité électorale à repousser à 25 ans d'ailleurs.

[supprimé] Les mômes devraient être invités à se taire jusqu'à la majorité, majorité électorale à repousser à 25 ans d'ailleurs.

La vieillesse est un naufrage...

Les gendarmes qui ont interrogé la lycéenne se sont excusés. C'est déjà ça.

/////////////////////////////

Persiste dans la vulgarité gratuite.
            8 Jours.

[supprimé] Pour vous elle aurait également dû se prosterner aux pieds du monarque Macron II j'imagine. Alala...

Si on ne peut plus interpeller le président...

Avec le chèque alimentation, le chèque énergie, le chèque vie chère etc… nous sommes retombés dans le paternalisme le plus éculé du XIXème siècle. Il ne manque plus que Brigitte en dame patronnesse habillée par Louis-Vuitton pour aller visiter les pauvres.

• [supprimé]

gth Avec le chèque alimentation, le chèque énergie, le chèque vie chère etc… nous sommes retombés dans le paternalisme le plus éculé du XIXème siècle.

Dus possiblement à la période pré-électorale du moment, je demande à voir sur la durée une fois l'AN installée.

gth Avec le chèque alimentation, le chèque énergie, le chèque vie chère etc…

De plus, avec toutes ces aides, les citoyens aidés seront encore plus dépendants des autorités, "si vous, pas bon citoyen, harrr, problème avec les aides".

La vie en rose c’est fini pour le Pt Macron. Il a compris que sa majorité parlementaire était menacée par les résultats de la NUPES, du RN et de LR que l’on croyait moribond mais qui a repris du poil de la bête. Le Pt Macron devra donc composer avec les uns et les autres pour faire passer ses réformes. Les négociations seront dures. Le Pt Macron aura beau piquer ses crises d’enfant capricieux, rien n’y fera, il devra se soumettre ou se démettre.

• [supprimé]

gth Il a compris que sa majorité parlementaire était menacée par les résultats de la NUPES, du RN

Menacée par les résultats du RN...

Ah, la vierge marie s'est présentée et vous l'avez vue, je parie

• gth a répondu à ça.

[supprimé] Ah, la vierge marie s'est présentée et vous l'avez vue, je parie

Par contre le Pt Macron a vu sa majorité parlementaire partir à vau-l’eau. 😀

• [supprimé]

gth Par contre le Pt Macron a vu sa majorité parlementaire partir à vau-l’eau. 😀

C'est bien.

On sent que vos rêves de chaos se ragaillardisent

L'affaire Abad plombe complètement ce début de second quinquennat Macron et les législatives de LREM.

• [supprimé]

bianchi51
                          cette affaire n'est pas enterrée déjà?
                          Bons résultats plutôt pour lui non?

En terme de collecte de plaintes pour harcèlement sexuel, il récolte de gros résultats effectivement.

bianchi51

Il sera élu tout de même.
                            Jugé dans dix ans si la justice le poursuit, ce qui semble peut probable.

On n'entends plus trop parler non plus des affaires d'attachés parlementaires chez MLP ou Bayrou.
                            La justice est très opportuniste dans certains cas.

• [supprimé]

Bonjour,

Avec les semelles de plomb qu'ont lui a données Macron ne peut pas aller très vite.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

///Calmez-vous.

• [supprimé]

[supprimé] Oui, la chère sera maigre à l'automne et le steak très coûteux.

• [supprimé]

Bonjour,

Pour Macron c'est difficile de repartir comme lors de son premier mandat. Dont acte.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] La question se pose de ce qu'il va faire s'il n'a qu'une majorité relative à 270 députés et où il lui manquerait alors au moins 20 députés pour passer chaque projet de loi. Il est haï de toute la classe politique, à juste titre et je ne vois pas LR passer un accord de gouvernement avec lui et Ensemble! Je ne vois pas non plus Mélenchon passer un tel accord. De plus il sera fragile en cas de motion de censure et de 49-3, inévitables pourtant dans un tel cas de figure.

Il devra alors dissoudre assez vite.

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Ne parlez pas de malheur. Il faut remettre au gout du jour le 49.3 histoire de clouer le bec aux perroquets.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] La chère ?... Pas compris.

[supprimé] je ne vois pas LR passer un accord de gouvernement avec lui et Ensemble!

Tout dépendra du sujet, faut pas oublier que Macron a su ratisser à gauche, et à droite. Donc le LR pourra peser dans la balance au cas par cas. Le PS, lui, est coulé, et ce ne sont pas ces quelques députés survivants affiliés NUPES qui y changeront quoi que ce soit.

gth

La différence est qu'on peut le dire sur le net grâce à l'électricité de centrales nucléaires pas encore fermées par Macron.

• [supprimé]

Sacré Macron, va !

• [supprimé]

[supprimé] Encore faut-il que cela ait du sens...

• [supprimé]

[supprimé] Faut juste apprendre le français, camarade.

Ce qui s'appelle prendre chère.

• [supprimé]

katou
                                    Ah! il n'y a pas que Macron que tu fustiges?
                                    Scholtz et Draghi, aussi?

Il faudrait quoi, pour que tu sois vraiment heureuse?
                                    Zemmour pour l'Elysée, et qui d'autre?
                                    Tu aurais une idée?
                                    Quels dirigeants, pour tous ces pays te conviendraient?
                                    Souhaites tu le retour de Trump, également?

• [supprimé]

bianchi51 c'est une mignonnette d'alcool

non, une mignonette d'hydroalcool.
                                      Ou du dissolvant, pour le vernis à ongle de macron.