hubert
addendum
tiens, la dernière de la macronie "vitupérante" !
il est question de faire de Saint-Denis la capitale européenne de la culture !
c'est pas une blague, ben non, c'est la vérité de cette macronie opportuniste, redonner à cette jeunesse paumée un espoir, après cette dinguerie du stade de France, ces scènes de chaos incroyables !
ce serait bien aussi, au final, de pouvoir dialoguer intelligemment, sortir des lieux communs, prendre un peu de recul (pas trop) ou de hauteur !
finalement
hub'
Macron II : la suite
[supprimé]
Un titre me surprend un peu.
"campagne tardive, à 4 jours des législatives, l'inquiétude dans le camp Macron".
Qu'est ce qu'on voit?
On voit que c'est Macron qui s'y colle.
Autrement dit, personne n'est en mesure de battre la campagne, il faut encore que ce soit le président .
Jusque là, ça lui a plutôt bien réussi.
Mais je trouve ça invraisemblable que pas un ne soit apte à relever le flambeau et porter haut, le camp de la majorité présidentielle.
En plus, sans faire campagne, il ne faut pas s'étonner si le vociférant Mélenchon est bien situé dans les sondages.
Ca, ce sont des erreurs graves, en politique.
Ils s'attendaient à quoi? que Mélenchon parte au Ski (d'été) ? il est pas comme Le Pen, il adore ça, lui, faire campagne. C'est toute sa vie, d'ailleurs.
Bon allez.
Passons vite à l'étape suivante, ce scrutin est aussi insupportable que le précédent.
J'aime pas du tout ce genre d'incertitude.
Déjà le clan de Mélenchon, au dessus de 80 députés cette idée est invivable.
Et les sondages sont tellement inefficients pour des législatives qu'on peut très bien se retrouver avec 180 ou 200 députés NUPES.
le gros délire, quoi.
[supprimé] Et les sondages sont tellement inefficients pour des législatives qu'on peut très bien se retrouver avec 180 ou 200 députés NUPES.
Vous jouez à vous faire peur?
Ne vous inquiétez pas trop, votre champion aura sa majorité relative.
Les autres sont tellement nuls...
[supprimé]
Zorbec-le-gras Vous jouez à vous faire peur?
Ne vous inquiétez pas trop, votre champion aura sa majorité relative.
Les autres sont tellement nuls...
Bonjour Zorbec,
Apparemment, les gens ont vite oublié, qu'avec 17 députés, le parti de Mélenchon a sabordé totalement le quinquennat 1 de Macron.
Sur certaines lois à voter, les 17 insoumis, s'amusaient à poser 40 000 amendements, par exemple.
Et après on va reprocher à Macron, son immobilisme et son absence de réforme.
De qui se moque t on?
Alors, si à 17 députés, ils peuvent foutre un boxon pareil, ça sera quoi, avec 120 députés?
Donc, pas de quoi rester optimiste.
Moi je pleure devant cette fameuse démocratie,
avec un FN et une LFI qui rêvent de mettre des français en colère dans la rue, constamment.
Pas de panique, nymo. Comme je l'ai dit hier, le Nupes éclatera le 20 juin à l'aube, chaque "composante" essayant de se placer au mieux pour les lobbies à venir.
Mais un beau score n'est pas à écarter: après tout, les candidats de gauche + Jadot totalisaient 32% au premier tour des présidentielles et certains électeurs "obligés" de voter Macron au second tour auront peut-être de la mémoire.
[supprimé]
ciceron8 Pas de panique, nymo. Comme je l'ai dit hier, le Nupes éclatera le 20 juin à l'aube, chaque "composante" essayant de se placer au mieux pour les lobbies à venir.
Effectivement, peut être de la panique.
Mais je n'utiliserais pas ce mot.
Plutôt du dégout.
Pas de la politique, mais de cette extreme là.
Si seulement ça pouvait pousser Macron à faire enfin un 18 brumaire, nom de Zeus!
Vous imaginez ça, vous? Une assemblée avec 200 petits mélenchons???
Franchement... ?
[supprimé]
ciceron8 Mais un beau score n'est pas à écarter: après tout, les candidats de gauche + Jadot totalisaient 32% au premier tour des présidentielles et certains électeurs "obligés" de voter Macron au second tour auront peut-être de la mémoire.
en 2017, Mélenchon allié à Hamon, était au dessus de la Le Pen, le 8 mai 2017...
[supprimé] Si seulement ça pouvait pousser Macron à faire enfin un 18 brumaire, nom de Zeus!
Vous appelez au coup d'état ?
Ce serait plaisant, mais ce n'est pas pour demain.
- Modifié
La macronie est bien embêtée car Mélenchon et ses alliés se battent alors que la macronie voulait faire comme à la présidentielle, ne pas apporter de programme, rester dans l'ombre.
[supprimé]
Zorbec-le-gras Vous appelez au coup d'état ?
c'est le bordel, cette assemblée nationale.
Et le Sénat? voir Larcher se réjouir des soucis du pauvre petit Benalla... franchement.
Et voir Mélenchon, avec un panier plein à rebord, pour montrer tout ce qu'on achète avec 5 euros d'APL...
Relax, il n'y aura jamais 200 petits mélanchons!
Parmi les candidats Nupes, LFI a 360 candidats, les Verts une centaine, le PS 70, et le PCF 50.
En supposant que tous ces candidats performent de façon sensiblement équivalente, tant au second tour qu'au premier, la répartition de ces 200 petits mélanchons pourrait être, au mieux, ou au pire si vous préférez, environ 125 LFI, 35 Verts, 25 PS et 17 PCF.
Il est impossible, vu les divergences profondes entre les diverses composantes de la Nupes, que Mélanchon puisse peser lourdement sur la politique de la France pendant les 5 prochaines années.
[supprimé]
ciceron8 Relax, il n'y aura jamais 200 petits mélanchons!
qu'on se comprenne bien.
Déjà 50 députés NUPES, je trouve ça carrément horrible.
Or, ils en auront surement plus de 100.
Donc, encore deux fois plus horrible.
C'est pas les députés NUPES, le souci.
Le Souci, c'est cet escroc, qui arrive à réussir son coup. C'est ça que je trouve inadmissible et anormal.
Dans mon esprit à moi, tous les menteurs, devraient payer leurs mensonges.
Tous ceux qui trompent, à des fins personnelles, devraient le payer cher.
Or, ça n'est pas ce qui se produit.
Les escrocs ont une belle vie (Balkany, par exemple, ou les autres escrocs, qui arrivent à repousser leurs procès, pour raison de maladie, par exemple)
Mélenchon baratine, et il baratine MIEUX que les autres, c'est ce qui lui donne cette position de leader.
Et, clairement, c'est le leader le plus embêtant pour Macron.
Donc, j'ai pas à être relax.
Et en plus, je ne peux pas dire ou estimer que l'opposition à Macron soit valeureuse ou potable.
Si c'était le cas, je penserais différemment.
Je veux juste que mon pays avance, du mieux possible.
Je pense que le destin de la France c'est un beau destin, on a tout pour avoir un grand destin. En tant que Nation.
Les extremes populistes, je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent apporter de sain, au pays, ou au peuple
[supprimé] Je veux juste que mon pays avance, du mieux possible.
Je ne suis pas sûr, loin de là, que le pouvoir absolu, fût-il celui de Macron, serait de nature à exaucer votre souhait.
[supprimé]
ciceron8 Je ne suis pas sûr, loin de là, que le pouvoir absolu, fût-il celui de Macron, serait de nature à exaucer votre souhait.
Bonjour
En soi, la démocratie, et l'esprit de la V eme République, ne me posent aucun pb.
C'est l'utilisation et le niveau de l'opposition, ainsi que LEURS pratiques, qui me saoulent au plus haut point.
Il est là le souci.
Des contre pouvoirs, ok, très bien, c'est judicieux, mais que voit on?
Un larcher+ Philippe Bas, qui bavent de plaisir quand une commission d'enquête enquiquine macron sur l'affaaaaaaire Benalla.
un groupe pseudo Insoumis qui met le bazar constamment dans l'hémicycle
et une opposition globale, qui profite de n'importe quelle crise (même grâce, comme le Covid) pour allumer Macron au maximum.
Et tant pis pour l'état du Pays.
Alors, ben non. Terminé.
je veux plus les voir, ces fameux pseudo "contre pouvoirs" c'est de la nuisance, uniquement.
Tout comme le pouvoir des syndicats, désertés par les adhérents, mais au pouvoir destructif considérable
(gréve de Air France, SNCF et compagnie)
L'affaire de la lycéenne maintenant qui l'a interpellé sur les fait de placer à la tête du gouvernement des hommes suspectés d'agression sexuelle. Elle a avoué avoir été elle même victime d'une agression sexuelle. Que ce soit vrai ou faux peu importe, cet épisode montre encore une fois un président et des fonctionnaires manquants d'empathie et éloignés du peuple. Elle a reçu le lendemain la visite de la gendarmerie afin de lui demander des précisions sur cette soit disant agression en lui expliquant que sa démarche n'était pas la,bonne qu'elle n'avait pas à en parler directement au président et que si elle avait des remarques à faire elle aurait dû s'adresser à des collaborateurs du président, qui auraient fait suivre ses remarques.
bianchi51 Elle a reçu le lendemain la visite de la gendarmerie afin de lui demander des précisions sur cette soit disant agression en lui expliquant que sa démarche n'était pas la,bonne qu'elle n'avait pas à en parler directement au président et que si elle avait des remarques à faire elle aurait dû s'adresser à des collaborateurs du président, qui auraient fait suivre ses remarques.
Saint-Louis rendait la Justice sous un chêne, le Pt Macron gouverne comme un gland. (D’après André Santini qui avait eu un prix d’humour politique)
[supprimé]
bianchi51 Elle a pris la leçon que ses parents indignes aurait du lui donner. Les mômes devraient être invités à se taire jusqu'à la majorité, majorité électorale à repousser à 25 ans d'ailleurs.
[supprimé] Les mômes devraient être invités à se taire jusqu'à la majorité, majorité électorale à repousser à 25 ans d'ailleurs.
La vieillesse est un naufrage...
Les gendarmes qui ont interrogé la lycéenne se sont excusés. C'est déjà ça.
- Modifié
/////////////////////////////
Persiste dans la vulgarité gratuite.
8 Jours.