par mon cap
c'est antinomique d'écrire n'avoir rien à dire-écrit, tout en embrayant dans la foulée, mais c'est pas un reproche, on n'est pas là pour se balancer des piques épiques et colegram (lol)
pour redevenir sérieux, et rester dans le coeur du sujet, et je l'ai déjà écrit, l'issue des législatives ne fait pas l'ombre d'un doute, à savoir que "renaissance" devrait faire le plein, et donc s'assurer sans problème une large majorité législative, et donc de gouvernement, ce qui pérennisera ou confirmera Elisabeth à Matignon !
cela dit le paysage politique est bouleversé, les conversions et ralliements se poursuivent autour du chef et de mélanchon, la tambouille politique actuelle est vraiment à vomir, on se vend pour un plat de lentilles, les bouillies idéologiques en pôle position, j'avoue être sidéré par le spectacle donné par "nos représentants" de tous bords !
au-delà de ce scrutin imminent et immanent, Macron doit gérer la crise, la super inflation née de la crise ukrainienne, cette flambée des prix qui va absorber les dernières "gouttes" du "quoi qu'il en coûte", la remontée des taux, bref on va au devant d'un quinquennat d'équilibriste, je sais pas si les Français, sortis de ce scrutin législatif, vont accepter les sacrifices qu'il va bien falloir faire, de gré ou de force !
mais Macron 2 a promis le "vivre mieux", son chantier prioritaire, un voeu pieux, sans doute, mais bon, c'est de bonne guerre, pas vrai nymo ?
mais au fait grégor, j'aimerais bien avoir votre avis, puisque vous êtes intervenu, à juste titre, d'ailleurs, dans notre colloque, enfin, notre discussion !
également
hub'