Neodadais
Saperlotte
Un parterre choisi, connoté, et aux ordres !
A part, l'effrontée de Cnews, la ch'tite Laurence Ferrari, que Manu-Narcisse a moqué de manière indécente, avec les gloussements de ses faire-valoir en arrière-plan ....
Pas sûr qu'il ait marqué des points, ce soir-là, du moins, d'après mon enquête perso, auprès de mes amis et potes, toutes tendances confondues .....
Rachida l'égérie incontrôlable, Séjourné le beubeu-intello, et puis la clique endogène et un peu exogène, aussi, l'ouverture
concertée, faut c'qui faut, hein Manu, en recherche d'une majorité perdue bébêtement .....
La macronie, si elle existait pas, ben, faudrait l'inventer !
Nécessairement (et urgemment)
hub'
Macron II : la suite
zenon
Bigre
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Vous avez trouvé ça tout seul ?
Macron, c'est beaucoup plus que ça, c'est un cogne-fétu, je traduis, un mecton qui jacte pour ne rien dire, c'est un vocable rabelaisien, Rabelais, le géniteur de Gargantua, le géant, aux antipodes de Manu, lequel se prend pour un géant, alors qu'il n'est qu'un NAIN complexé, à l'évidence, bref, j'arrête de dire-écrit du mal !
Santé, il's time again
Apéritivement
hub'
[supprimé]
- Modifié
hubert la ch'tite Laurence Ferrari, que Manu-Narcisse a moqué de manière indécente
Il a juste renvoyé cette carriériste aux dents longues là où elle n'aurait jamais dû sortir. Il faut savoir remettre en place ces pseudos journalistes qui se donnent juste une image en devenant des sortes d'héroïnes ou autres porte-voix de la plèbe identitaire virtuelle.
Du reste il a fait pareil avec la journaliste qui l'a interrogé sur Depardieu, je ne me rappelle plus t'avoir lu sur le sujet.
[supprimé]
Fouchtra et colère de Dilleu .......
Chacun sa ......, oups, enfin, chacun sa vision, parfois surréaliste, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, et même, a contrario, pour animer une tribune de qualité, en l'occurrence (deux c deux r) celle-ci, suivez mon regard, sans froncer les sourcils à la "fion" !
Une carriériste de 57 balais, mon ami, vous ne craignez point le ridicule, à l'évidence, mais bon, j'ai d'autres chats (et chattes) à fouetter, et donc, je vous laisse à vos con-victions !
Nonobstant
hub'
[supprimé]
- Modifié
Comme je te laisse à tes con-clusions, cher con-frère...
Ces gens font carrière jusqu'à plus de 65 ans pour certains, je te laisse consulter la liste des journalistes ayant dépassé la date limite de vente... Elkabash, récemment décédé, officiait encore peu de temps avant son trépas...
Plusieurs journalistes, quels que soient le sexe et l'âge ont posé des questions sans intérêt, que Macron a plus ou moins recadrés.
Je suis pour recadrer un journaliste qui joue avec son image, cette blonde peroxydée journalisante de Cnews l'a été !
Toujours rien sur la journaliste "mitousante"et son renvoi dans les gonds sur Depardieu ?
Parlant de ridicule, regarde ma lune, pas ton doigt !
Con-fraternellement !
[supprimé]
Neodadais Macron n'a brillé que par la nullité crasse du parterre le questionnant.
Certes, ces journalistes sont des sous-nuls. Questions de Cafés du Commerce.
- Modifié
[supprimé]
Fichre
Le psittacisme, lol, ça eût payé, à une époque !
Manque les con-trepéteries, chacun ses limites, hein ?
La goualante du pauvre Jean, version pathétique, chacun ses limites ......(bis)
Esgourdez rien qu'un instant
La goualante du pauvre Jean
Que les femmes n'aimaient pas
Mais n'oubliez pas ....... (sic)
Fin de session !
Finalement
hub'
James
Diantre
Et mercy pour cette remarque un tantinet partisane, mais cela est inhérent à la nature humaine, et donc, je l'accepte sans détour !
De surcroit, ma posture est indispensable pour communiquer les mains libres, intérieur ou extérieur, sans licence pour une portée bidirectionnelle, et tant mieux pour la pérennité de cette tribune et de son aréopage !
Ah oui, au fait, les trois casques, c'est le casque intra-auriculaire, le casque supra-aural, et puis le casque circum-aural, pour info !
Amicalement
hub'
Sarkozy avait aussi sa tête de Turc...Laurent Joffrin.
Ce dernier fut remouché devant 600 journalistes, lors d’une conférence de presse où Sarko excellait lorsqu'il chassait une question dérangeante d'un remuement d’épaule, en reposant une autre question plus accommodante pour lui-même et à laquelle il répondait de manière intarissable...
Mme Ferrari dira-t-elle comme Joffrin ?...Que Macron est un « Poutine soft »...
Crévindiou
Pardon de m'immiscer, mais comparaison n'est point raison entre un géant et un nain, cherchez l'erreur !
Que reste-il du soft power russe en Europe, au fait ?
Mais c'est un autre débat !
Que reste t'il de la macronie, avant même la fin de parcours de Narcisse, et sa triste et récente prestation !
Interrogativement
hub'
[supprimé]
- Modifié
brisdeglace Mme Ferrari dira-t-elle comme Joffrin ?...
Honnêtement, tu l'as trouvé pertinente la question de cette Ferrari ? Moi non. Pour moi, elle s'est vautrée dans sa posture habituelle de journaliste à qui "on ne me la fait pas à moi mon p'tit bonhomme !", et c'est tout ! E. Lucet est du même tonneau ainsi que toutes ces aboyeuses qui officient maintenant un peu partout dans nos médias, prouvant ainsi qu'elles sont bien devenues l'égales des hommes, voire plus vu qu'elles sont femmes et qu'elles en ont aussi.
Sinon, un journaliste n'est pas une personne comme une autre, il participe à l'opinion suivant l'article qu'il pond en fonction des réponses obtenues. Et quoi de plus normal de les remettre en place quand eux n’hésitent pas à crépir tel ou tel politique ou leur tailler des costards sur mesure. Il n'y a pas de liberté sans liberté de la presse, d'accord. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille les traiter comme s'ils étaient d'une caste supérieure.
Je salue au passage Mélenchon qui a montré la voie !
hubert Que reste t'il de la macronie
La macronie a échangé son calendrier où la fête des saints ( les siens...) s’est juste résumée à une célébration obsessive de disciples enamourés, contre une éphéméride qu’il lui reste à effeuiller, jour à près jour jusqu’au terme du mandat de son « maître des horloges » ...Tic, tac, tic, tac...
Les délires amoureux ne durent généralement pas.
brisdeglace
Bigre
Ben oui, mon cher, une grand' messe, avec tous les clébards dociles et inféodés aux basques de chef, lequel en a rajouté (si, si, c'est possible), arcbouté sur son nombrilisme exacerbé, et même boosté par les gémissements et les aboiements dociles des roquets réunis pour les besoins de sa cause (perdue) !
Et s'il n'en reste qu'un (ou qu'une) pour parodier Victor le grand, ben, on l'appellera Laurence (pas celle d'Arable, hein), même si ça défrise l'un des politologues de haut-vol de cette sémillante tribune !
Les délires amoureux, c'est vrai, ont un avenir limité, y compris avec un "tout proche" de confession et plus si affinités, conformes au génôme génétique de l'impétrant élyséen !
Heureusement
hub'
hubert
Addendum
Macron et Dati, premier déplacement con joint et symbolique à Clichy-sous-bois, aux Ateliers Médicis, c'est pas dur la culture, pour preuve, Rachida fait l'affaire !
Cela dit, les déserts culturels se situent en province, abandonnés, oubliés, copie à revoir, je pense que notre sémillante nouvelle ministre est parfaitement capable de donner un coup de barre salutaire, afin de réparer cette injustice flagrante !
La question qui reste à creuser est de savoir si les Français sont impatients ou non de se cultiver, et quelle culture cette grande intello veut impulser et privilégier !
Et vive l'exception culturelle française, au passage !
Bon courage, mais à présent que Emmanuel a capté (au bout de 7 ans quand même, le gars, il n'est jamais trop tard....etc) que la France avait "une" culture, ça devrait faciliter le job de cette femme aux talents multiples !
Indiscutablement
hub'
[supprimé]
30% du forum pourrait être ministre de l'immigration.
On maîtrise mieux ce sujet que Séjourné la géopolitique ou Dati la culture.
- Modifié
[supprimé]
J’ai simplement fait un parallèle entre deux postures lors d’évènements identiques où la communication est dirigée selon le pouvoir discrétionnaire de deux grands personnages de l’état qui refusent de répondre à une question embarrassante. Du moins, je le suppose.
Reste à savoir si la question posée était inconvenante, politiquement parlant, et c’est bien là l’essentiel .
Je n’en sais rien parce que je n’écoute plus que très rarement tous ces bouffons où chaque grande chaîne d’infos se réclame d’une idéologie bien marquée, de gauche ou de droite, et blablate dans la consanguinité médiatico-politique
pour défendre principalement une éthique dont le biberon est rempli d’humeur...L’affect plutôt que l’intellect...
J’exagère peut-être, concernant certains intervenants qui ont de la suite dans les idées.
Ils tentent de donner une lecture intelligible d’une France en recherche de repères et reconnaissent que leur passé politique, en tant que militants ou responsables de parti, droits dans leurs bottes à une époque de prépotence dogmatique, impose désormais un mea culpa de bon aloi s’ils veulent expliquer le présent tel qu’il se déroule chez ceux qu’ils ont auparavant trompés, en même temps qu’ils s’essaient objectivement à la critique de l’anomie politique actuelle française.
Céline Pina, Pierre Lellouch, entre autres.
La liberté de la presse télévisuelle ?...Oui, sachant que bon nombre de journalistes affichent clairement la ligne éditoriale des orientations politico-culturelles de leurs patrons respectifs, ils sont réduits à se goinfrer de la doctrine de ceux à qui ils servent la soupe, et les images, ainsi que les titres qu’ils privilégient voudraient démontrer que la vérité absolue sort de la bouche de ces influenceurs de plateau-télé.
Même trajectoire pour la presse écrite politique...Tendancieuse.
Démocratie oblige.
Cependant que le pékin que je suis, même mal informé, a toute lattitude pour penser librement ce monde fait exclusivement, ou presque, de propagande insane, et je préfère fuir un prosélytisme éhonté que l’émotion jouée transforme en morale du Bien...ou du Mal. C’est selon.
Et dans ce domaine également, la médiocrité est partout présente. Mais libre à chacun d’y adhérer. Ou pas.
Pour ce qui est de Mélenchon, sa position à l'endroit des journalistes montre, à mon sens, qu’il est à-priori contre, par une espèce de réflexe élitaire, comme représentant l’intelligence faite homme, donc portant en lui l’idée noble de la politique face à des feuilletonistes, des chroniqueurs et autres pisse-copies trop mal intentionnés d’emblée, pour juger de la pertinence du type, dans la pratique de la science infuse et l’art des allures hiératiques...
Il est celui qui trimballe sa frustration de perdant sur son visage...Il est né renfrogné, ou bien ?...
La conférence de presse de Macron ce n'était que du théâtre, quelle surprise !
[supprimé]
- Modifié
brisdeglace qui refusent de répondre à une question embarrassante. Du moins, je le suppose.
Comme tu n'as pas regardé, tu ne peux que supposer sans déduire. Moi j'ai regardé et je déduis.
La question de Ferrari : "Vous voulez restaurer l’autorité, la France doit rester la France bien sûr. Comment faire de ces jeunes des citoyens éclairés ? Donnez-moi cinq mesures concrètes pour restaurer cette autorité”
A quoi il lui a répondu : “J’ai le sentiment que vous avez une vision et des mesures concrètes… je crois que vous venez vous-même de poser une question et de donner votre vision”.
Il l'a juste remise à sa place, celle qu'elle n'aurait pas dû quitter. Elle a voulu briller comme une étoile, il l'a soufflée comme une bougie.
Tu es très défaitiste camarade.
brisdeglace Il est celui qui trimballe sa frustration de perdant sur son visage...
Depuis 2017, Mélenchon a bien changé en effet et vit maintenant avec l'aigreur du combat perdu de trop.
brisdeglace
Palsambleu
Je cosigne, j'ajoute que pour l'enfumeur, l'essentiel, ben c'est la maîtrise du débat public, sur fond de déconstruction, Derrida enfoncé, allez Manu !
Je sais pas si je vais me faire des copains ou des émules, mais c'est pourtant le principal enseignement de la séance grand guignolesque que l'on vient de se farcir, ou de subir, au choix !
Pas vrai, les gars, n'hésitez pas à réagir, y compris nos accompagnateurs (lol) ou nos supporteurs intra-muros !
Danke schoen (mercy)
Apéritivement
hub'