hubert tiens nymo, je vais opérer un rajout, ce matin, à propos de la nomination de cette femme, c'est une super techno, sûrement très capable et intelligente, c'est évident !
dans le contexte actuel, le choix du roi ne pouvait être meilleur, et je réitère mon admiration à Manu, chapeau l'artiste, et cerise sur le gâteau, tous ceux qui la critiqueront, y réfléchiront à deux fois, et prendront le risque de passer pour de vilains misogynes, ou encore de racistes, eu égard à ses origines !
ça démontre une fois de plus l'art consommé et l'opportunisme de Macron !
pour finir, je lui souhaite bonne chance, ça sera pas simple, même si, dans un premier temps, le danger Mélanchon est écarté, et donc que le job d'Elisabeth ne tournera pas court, à l'issue de législatives d'ores et déjà quasiment jouées, grâce au choix de Manu 2 !
Il ne faut présumer de rien.
Vous savez, un jour, sans qu'on s'y attende, y aura un clone de Marine Le Pen, ou de Mélenchon, à l'Elysée, et là, on comprendra rien de ce qui nous arrivera.
Autrement dit, à force de frapper sur la porte, les populistes finiront bien par accéder au pouvoir.
On le voit, plein de gens votent pour obtenir un résultat pareil un jour.
Nous sommes dans cette situation, cette année ou l'on attend extrêmement longtemps TOUT.
La campagne électorale, on a tous attendu qu'elle se termine et voilà qu'on doit encore poiroter 2 mois pour connaitre le nouveau visage de l'assemblée Nationale.
Les menaces sont là.
Comme je disais, à seulement 17 députés, la LFI a imposé l'enfer au gouvernement Ed Philippe.
Pour une seule loi, 40 000 amendements, posés par LFI, Eddy a été obligé de passer par le 49.3 et la LFI a crié à la dictature.
Voilà. C'est ça, la pratique parlementaire dans ce pays.
Le 49.3, inscrit dans la constitution, c'est pas un outil pour les chiens. Il a toute sa raison d'être, vu l'attitude des groupes d'opposition.
(40 000 amendements, non mais franchement... allo quoi)