sangtriste
Bigre
OK, on referme le ban, no problem pour moi
Apéritivement (le thé, c'est pas mon truc, ni ma tasse)
hub'
Macron II : la suite
hubert
Addendum
Juste un rajout à propos de cette drôle de loi immigration !
On peut pas être ferme ET laxiste en même temps, c'est ce qui transpire des propos de Darmanin !
Le "en même temps" du père Manu, il y en a "ras la casquette" !
Il faut arrêter schengen, le mettre à la poubelle ce traité mortifère pour les états européens, et dénoncer les décisions des incapables (les juges européens)
Comment peut on se suicider de la sorte ?
STOP AUX APPRENTIS SORCIERS
Immédiatement
hub'
hubert ferme
quelle fermeté ?
Ah je suppose qu'ils ont encore répété ce bobard qui dure depuis 40 ans à la télé à la radio ou dans les journaux financés par nos impôts pour nous nuire
Addendum
On va suivre avec délectation le parcours du combattant de cette loi si importante, et contestée avant même d'être votée, et avec, grâce ou sans le 49-3 .....
C'est pas une bonne nouvelle pour les glandeurs professionnels lesquels, si l'article 3 est rejeté, devront aller bosser !
L’article 3 sur la régularisation des travailleurs sans papiers dans les métiers en tension ne fait pas l’unanimité dans l’opinion (euphémisme)
À l’inverse, une large majorité de Français est opposée à un 49.3 sur ce projet de loi, on comprend facilement pourquoi
Un petit " non" et un autre beaucoup plus massif, car selon un sondage YouGov pour Le HuffPost réalisé le 30 et 31 octobre, l’article 3 du projet de loi immigration sur la régularisation des travailleurs sans papiers dans les métiers en tension ne convainc pas l’opinion, et quant à un éventuel recours au 49.3 sur l’ensemble du texte, il est largement rejeté, of course !
En plus, seulement 37 % des sondés se disent favorables à l’article 3 du texte, sur la régularisation des travailleurs sans papiers dans les métiers en tension, 46 % y sont opposés et le rejet est particulièrement net chez les sympathisants des Républicains (62 %) et du Rassemblement national (78 %)
Un vrai parcours du combattant en perspective !
La réforme des retraites, et son parcours "dussoptien", c'était une gentille plaisanterie, en regard !
Nostalgiquement
hub'
- Modifié
Macron, le 25 Février 2023
«La Nation a besoin de faire sur l'eau comme ce que l'on a fait sur l'énergie […] Une forme de plan de sobriété. C'est la fin de l'abondance », a développé le président en déambulant dans la plus grande ferme de France, échangeant avec les producteurs et les visiteurs."
Et nous sommes en alerte rouge inondations pour les départements du nord.
Nous sommes en pleine sécheresse asymptomatique.
- Modifié
stm Macron en Israël, notre ado fait n'importe quoi, même Alain Bauer qui a été Grand Maitre de la franc-maçonnerie ne peut plus le couvrir.
Sur "la coalition internationale" contre le Hamas "c’était vraiment n’importe quoi avec deux rétropédalages successifs (…) tout cela est très amateur
Hop, les mecs, ne me lâchés pas.
"Emmanuel Macron se rend mercredi au Grand Orient de France, principale obédience française de francs-maçons"
stm
Morbleu
Ben oui, Manu est franc-maçon !
D'ailleurs, c'est son appartenance à cette confrérie, dont la lumière éclaire le Monde, et le Temple, qu'il a été coopté chez Rothschild, où il faut être de confession juive pour pouvoir enjamber la porte d'entrée, l'exception Manu, catho praticant, confirmant pas la règle) !
Bref, c'est de l'histoire ancienne, mais bon à savoir, tout comme l'intérêt d'avoir ses "pépettes" au Delaware, l'état-paradis fiscal le plus connu des States .... (suivez mon regard-lol)
Bon, it's time, retour sur terre, un présent macronien compliqué ......
Malheureusement
hub'
Mazette
Une grande nouvelle qu'elle est bonne, le dispositif généreux de 100 euros, le chèque essence (montant annuel) va être élargi à deux fois plus de bénéficiaires, en 2024 !
C'est une immense initiative, une aubaine pour tous les rackettés de France et de Navarre !
Mais c'est une fois par an, et non par mois !
Malheureusement
hub'
[supprimé]
candidus C'est pour cette raison que vous êtes bourré ?
- Modifié
Macron sort de sa torpeur pour demander de ne pas confondre la lutte contre l'antisémitisme avec la lutte contre l'Islamisme.
En d'autres termes, il travaille à effacer toute lutte contre le Jihad et ça passe par l'accentuation du procès en antisémitisme de partis qu'il qualifie d'extrême-droite en les chargeant de tares.
Ni Zemmour ni Marine ne sont clairs par rapport à cette prise de position présidentielle. Contrairement à Mélenchon qui jubile : Macron, Larcher, Borne et Braun-Pivet sont avec lui.
Macron continue sa politique d 'éliminations de ses adversaires politiques au lieu de rassembler la nation.
L ' antisémitisme est utilisé par l ' extrême centre pour affaiblir ses oppositions.
Un exemple :
" Antisémitisme : Emmanuel Macron cible les ambiguïtés du RN et de LFI "
https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/antisemitisme-emmanuel-macron-cible-les-ambiguites-du-rn-et-de-lfi-2027643
Dans l 'antisémitisme c 'est comme dans le cochon : rien ne se perd, tout est bon.
Diantre
Une lecture édifiante, un florilège virevoltant, un régal prosaïque !
Merci, mes synapses vous en sont gré !
Amicalement
hub'
katou
Saperlipopette
Ben oui, ma p'tite katou, en fait, pour traduire ou enfoncer le clou, le roi de l'ambiguité, c'est aussi le "chantre", si vous préférez, du célèbre "en même temps", le mecton n'est donc jamais ni d'un côté, ni de l'autre, il peut donc toujours retomber sur ses pattes, le p'tit malin (lol) !
Jusqu'au jour où, bref ....... (je fais pas de dessin à dessein....) patatras ......
La situation actuelle, d'ailleurs, le confirme, et il marche donc sur des oeufs, car la poudrière francaoui peut lui exploser à la tronche à tout moment, pardon pour ce parler franc, mais voilà notre triste réalité, notre pauvre France fracturée, humiliée, et à l'avenir bien compliqué !
L'apprenti-sorcier Manu est passé par là, et cerise sur le gâteau, le meilleur est à venir !
Malheureusement (et inéluctablement, ouvrez les quinquets, quoi........)
hub'
[supprimé]
candidus Macron sort de sa torpeur pour demander de ne pas confondre la lutte contre l'antisémitisme avec la lutte contre l'Islamisme.
En d'autres termes, il travaille à effacer toute lutte contre le Jihad et ça passe par l'accentuation du procès en antisémitisme de partis qu'il qualifie d'extrême-droite en les chargeant de tares.
Macron est bavard concernant l'affaire au Proche-Orient, mais très peu bavard concernant le côté français de l'affaire. Au demeurant, les ambiguïtés du FN/RN ont existés et les sympathisants ne se cachaient guère de leur antisémitisme et les ambiguïtés de la mouvance LFI/PG/NPA sont évidentes.
hubert
Par mon cap
Tiens, un rayon de soleil qui nous vient d'une rame de métro ....
Douce France, du grand Charles Trenet (l'autre) une chanson entonnée par les petits chanteurs à la croix de bois, dans le métro parisien, il y a 48 heures, ben, ça fait un choc, hein !
Allez prendre le métro, les mectons, today, les chanteurs sont devenus "frotteurs", vive la France de Macron !
Gare à vous, gentes damoiselles, et vogue la galère macronisée !
Allègrement
hub'
hubert Douce France, du grand Charles Trenet (l'autre) une chanson entonnée par les petits chanteurs à la croix de bois, dans le métro parisien, il y a 48 heures
C'était quoi le titre du film ?
Crévindiou
Mercy de me tenir le crachoir, c'est mieux que rien, triste réalité !
Ben, à votre avis, ben, un titre "éponyme" (je peux traduire) ......
Douce France, of course !
Et suivez les conseils de la presse et "foncez" voir le film au cinéma !
Ça fait du bien, bon, il date de 2021, pas sûr qu'il soit encore à l'affiche ....
J'aurai encore perdu un peu de temps, basta....
Masochistement
hub'
Crévindiou
Un événement passé quasiment inaperçu, dans le contexte électrique actuel......
Elisabeth et Brigitte se sont rendues au collège Claude-Debussy, à Paris, pour lancer une nouvelle campagne nationale contre le harcèlement scolaire ....
Un fiasco de plus......
Les internautes très en colère face au comportement d'Elisabeth Borne et Brigitte Macron .....
Les deux ministres (Yvan Attal était présent avec lisbeth) et la "première dame" en ont profité pour échanger avec quelques élèves, notamment un jeune garçon, qui a raconté un bout de son histoire personnelle : "en primaire je me suis fait un petit peu harceler, j'ai demandé à ma prof si je pouvais parler avec ma mère, la prof m'a dit non, c'était choquant pour moi, puis elle m'a emmené dans une salle directement et on a parlé....., a notamment expliqué le jeune élève.....etc....
Pendant qu'il parlait, Brigitte Macron lui a tourné le dos, le visage fermé, une attitude qui a beaucoup choqué les internautes, d'autant plus qu'Elisabeth Borne s'est contentée d'une simple phrase, avant de rire bêtement : "ça montre que c'est important de former tout le monde", a-t-elle lancé bêtement (sic)
Un remède contre l'amour, la "haute fonctionnaire", sans surprise......
Alors que BFM a partagé la séquence, les internautes n'ont pas décoléré .....
Extraits : "je le répète mais ce gouvernement vit vraiment sur une autre planète ! mais quel mépris ...",
"je suis un macroniste mais en toute objectivité la séquence est désastreuse, le gamin qui raconte spontanément son expérience de harcèlement, la première dame qui se retourne et la première ministre qui ne s’adresse même pas à lui pour la réponse, c’est terrible, et Attal a l’air atterré au demeurant… pauvre gamin, force à lui etc" .....,
Pire, le regard de ce garçon qui attend avidement une réponse, un mot de compassion, et se prend un mur d’embarras m’a brisé le cœur en un million de morceaux, fichtre, arrêtez d’instrumentaliser la souffrance des enfants à la recherche du bon mot.... s'émeut un autre internaute ....... bon,passons !
Une séquence quelque peu embarrassante pour l'épouse du président et la cheffe du gouvernement
Pathétiquement (mais que peut on espérer de cette équipe ?)
hub'