Morbleu
Pour en revenir sur le procès du jour, à savoir celui de Dupont, qui hurle à tue-tête que : "ce procès est une infâmie" !
Il a de la voix, ce gros monsieur, du coffre, ce tribun, mais cela dit, ce sera une "justice d'exception", et le verdict sera une "décision politique", il est donc tranquille, tout est réglé par avance !
Pendant ce temps, l'excellent Darmanin pérore au Sénat sur le bien fondé de cette drôle de "loi immigration" !
Cette journée est à marquer d'une croix (mais pas gammée comme le hurlent nos amis de l'intérieur en référence à nos compatriotes juifs) et donc d'une pierre blanche, puisque le noir est associé à l’ombre, aux choses négatives alors que le blanc est associé à la lumière, celle de notre grand tribun aux manettes, Jupiter !
Et pourtant, on utilise plus souvent le mot kafkaïen pour indiquer qu’une situation réelle est digne des récits de Kafka, et cet adjectif décrit notamment une situation dans laquelle une décision prise par le pouvoir a des conséquences absurdes et problématiques pour les citoyens !
La loi immigration s'apparente tout à fait à notre présent ubuesque et ingérable, d'autant plus que les citoyens ne pourront même pas se prononcer sur l'avenir en noir qui les attend, démocratie en berne, donc !
Honteusement
hub'