stm Macron en Israël, notre ado fait n'importe quoi, même Alain Bauer qui a été Grand Maitre de la franc-maçonnerie ne peut plus le couvrir.
Sur "la coalition internationale" contre le Hamas "c’était vraiment n’importe quoi avec deux rétropédalages successifs (…) tout cela est très amateur

Hop, les mecs, ne me lâchés pas.
"Emmanuel Macron se rend mercredi au Grand Orient de France, principale obédience française de francs-maçons"

stm
    Morbleu
    Ben oui, Manu est franc-maçon !
    D'ailleurs, c'est son appartenance à cette confrérie, dont la lumière éclaire le Monde, et le Temple, qu'il a été coopté chez Rothschild, où il faut être de confession juive pour pouvoir enjamber la porte d'entrée, l'exception Manu, catho praticant, confirmant pas la règle) !
    Bref, c'est de l'histoire ancienne, mais bon à savoir, tout comme l'intérêt d'avoir ses "pépettes" au Delaware, l'état-paradis fiscal le plus connu des States .... (suivez mon regard-lol)
    Bon, it's time, retour sur terre, un présent macronien compliqué ......
    Malheureusement
    hub'

Mazette
    Une grande nouvelle qu'elle est bonne, le dispositif généreux de 100 euros, le chèque essence (montant annuel) va être élargi à deux fois plus de bénéficiaires, en 2024 !
    C'est une immense initiative, une aubaine pour tous les rackettés de France et de Navarre !
    Mais c'est une fois par an, et non par mois !
    Malheureusement
    hub'

• [supprimé]

candidus C'est pour cette raison que vous êtes bourré ?

Macron sort de sa torpeur pour demander de ne pas confondre la lutte contre l'antisémitisme avec la lutte contre l'Islamisme.
    En d'autres termes, il travaille à effacer toute lutte contre le Jihad et ça passe par l'accentuation du procès en antisémitisme de partis qu'il qualifie d'extrême-droite en les chargeant de tares.

Ni Zemmour ni Marine ne sont clairs par rapport à cette prise de position présidentielle. Contrairement à Mélenchon qui jubile : Macron, Larcher, Borne et Braun-Pivet sont avec lui.

Macron continue sa politique d 'éliminations de ses adversaires politiques au lieu de rassembler la nation.
      L ' antisémitisme est utilisé par l ' extrême centre pour affaiblir ses oppositions.

Un exemple :
      " Antisémitisme : Emmanuel Macron cible les ambiguïtés du RN et de LFI "
      https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/antisemitisme-emmanuel-macron-cible-les-ambiguites-du-rn-et-de-lfi-2027643

Dans l 'antisémitisme c 'est comme dans le cochon : rien ne se perd, tout est bon.

Diantre
        Une lecture édifiante, un florilège virevoltant, un régal prosaïque !
        Merci, mes synapses vous en sont gré !
        Amicalement
        hub'

paulau " Antisémitisme : Emmanuel Macron cible les ambiguïtés du RN et de LFI "

Macron est incapable de raisonne et cibler puisqu'il est sciemment l'ambiguïtés incarnée.

katou
          Saperlipopette
          Ben oui, ma p'tite katou, en fait, pour traduire ou enfoncer le clou, le roi de l'ambiguité, c'est aussi le "chantre", si vous préférez, du célèbre "en même temps", le mecton n'est donc jamais ni d'un côté, ni de l'autre, il peut donc toujours retomber sur ses pattes, le p'tit malin (lol) !
          Jusqu'au jour où, bref ....... (je fais pas de dessin à dessein....) patatras ......
          La situation actuelle, d'ailleurs, le confirme, et il marche donc sur des oeufs, car la poudrière francaoui peut lui exploser à la tronche à tout moment, pardon pour ce parler franc, mais voilà notre triste réalité, notre pauvre France fracturée, humiliée, et à l'avenir bien compliqué !
          L'apprenti-sorcier Manu est passé par là, et cerise sur le gâteau, le meilleur est à venir !
          Malheureusement (et inéluctablement, ouvrez les quinquets, quoi........)
          hub'

• [supprimé]

candidus Macron sort de sa torpeur pour demander de ne pas confondre la lutte contre l'antisémitisme avec la lutte contre l'Islamisme.
            En d'autres termes, il travaille à effacer toute lutte contre le Jihad et ça passe par l'accentuation du procès en antisémitisme de partis qu'il qualifie d'extrême-droite en les chargeant de tares.

Macron est bavard concernant l'affaire au Proche-Orient, mais très peu bavard concernant le côté français de l'affaire. Au demeurant, les ambiguïtés du FN/RN ont existés et les sympathisants ne se cachaient guère de leur antisémitisme et les ambiguïtés de la mouvance LFI/PG/NPA sont évidentes.

hubert
            Par mon cap
            Tiens, un rayon de soleil qui nous vient d'une rame de métro ....
            Douce France, du grand Charles Trenet (l'autre) une chanson entonnée par les petits chanteurs à la croix de bois, dans le métro parisien, il y a 48 heures, ben, ça fait un choc, hein !
            Allez prendre le métro, les mectons, today, les chanteurs sont devenus "frotteurs", vive la France de Macron !
            Gare à vous, gentes damoiselles, et vogue la galère macronisée !
            Allègrement
            hub'

hubert Douce France, du grand Charles Trenet (l'autre) une chanson entonnée par les petits chanteurs à la croix de bois, dans le métro parisien, il y a 48 heures

C'était quoi le titre du film ?

Crévindiou
              Mercy de me tenir le crachoir, c'est mieux que rien, triste réalité !
              Ben, à votre avis, ben, un titre "éponyme" (je peux traduire) ......
              Douce France, of course !
              Et suivez les conseils de la presse et "foncez" voir le film au cinéma !
              Ça fait du bien, bon, il date de 2021, pas sûr qu'il soit encore à l'affiche ....
              J'aurai encore perdu un peu de temps, basta....
              Masochistement
              hub'

Crévindiou
              Un événement passé quasiment inaperçu, dans le contexte électrique actuel......
              Elisabeth et Brigitte se sont rendues au collège Claude-Debussy, à Paris, pour lancer une nouvelle campagne nationale contre le harcèlement scolaire ....
              Un fiasco de plus......
              Les internautes très en colère face au comportement d'Elisabeth Borne et Brigitte Macron .....
              Les deux ministres (Yvan Attal était présent avec lisbeth) et la "première dame" en ont profité pour échanger avec quelques élèves, notamment un jeune garçon, qui a raconté un bout de son histoire personnelle : "en primaire je me suis fait un petit peu harceler, j'ai demandé à ma prof si je pouvais parler avec ma mère, la prof m'a dit non, c'était choquant pour moi, puis elle m'a emmené dans une salle directement et on a parlé....., a notamment expliqué le jeune élève.....etc....
              Pendant qu'il parlait, Brigitte Macron lui a tourné le dos, le visage fermé, une attitude qui a beaucoup choqué les internautes, d'autant plus qu'Elisabeth Borne s'est contentée d'une simple phrase, avant de rire bêtement : "ça montre que c'est important de former tout le monde", a-t-elle lancé bêtement (sic)
              Un remède contre l'amour, la "haute fonctionnaire", sans surprise......
              Alors que BFM a partagé la séquence, les internautes n'ont pas décoléré .....
              Extraits : "je le répète mais ce gouvernement vit vraiment sur une autre planète ! mais quel mépris ...",
              "je suis un macroniste mais en toute objectivité la séquence est désastreuse, le gamin qui raconte spontanément son expérience de harcèlement, la première dame qui se retourne et la première ministre qui ne s’adresse même pas à lui pour la réponse, c’est terrible, et Attal a l’air atterré au demeurant… pauvre gamin, force à lui etc" .....,
              Pire, le regard de ce garçon qui attend avidement une réponse, un mot de compassion, et se prend un mur d’embarras m’a brisé le cœur en un million de morceaux, fichtre, arrêtez d’instrumentaliser la souffrance des enfants à la recherche du bon mot.... s'émeut un autre internaute ....... bon,passons !
              Une séquence quelque peu embarrassante pour l'épouse du président et la cheffe du gouvernement
              Pathétiquement (mais que peut on espérer de cette équipe ?)
              hub'

MACRON
              .
              Du soutien à Israël sans réserve dês les premiers jours ainsi que de la promotion une coalition internationale pour abattre le hamas qui a fait flop à l’appel désormais à un cessez le feu qui ne peut être qu’une aubaine pour ce dernier alors que quotidiennement Tsahal applique durant 4 heures une pause dans les opérations militaires..

De l’appel à l’union nationale à sa non participation à la marche contre l’antisémitisme après avoir , lui et ses séides, tout mis en œuvre pour la saboter…

Ou comment la grandiloquence et la détermination feinte des premiers jours s’étiolent pour céder la place au visage hideux de l’extrême centre qui n’hésite plus à sacrifier l’ honneur du pays pour refuser de conduire cette guerre qui pourtant lui est faire sur le sol de France.
              .
              source : un intervenant du blog de Rioufol.

Sapristi
              Un fait divers local, qui témoigne des dérives de notre société fracturée !
              A Lyon, un lycée a été visé par des tirs de mortiers, pas trop loin de chez mézigue, dans un quartier pourtant tranquille d'ordinaire, mais la chienlit s'installe partout, souvent sous couvert d'impunité presque assurée ......
              On est presque sûr que les auteurs sont des élèves de ce lycée, pour se venger d'un prof, peut-être, mais c'est inadmissible, cet épisode, et dangereux de surcroit !
              Un énième épisode qui témoigne de l'ensauvagement de notre société, du laxisme de notre justice, de la capitulation de notre modèle social et régalien d'antan !
              C'est pas neutre, des tirs de mortiers !
              J'espère que cette affaire ne restera pas sans suite, mais c'est un voeu pieux, ou presque !
              Malheureusement
              hub'

La propagande nous sert ce jour "la lettre de Macron"
              Vous pouvez lire ce qu'en dise les médias ou ici.
              Encore un beau foutage de gueule et totale inversion avec ce qu'il fait et a fait (prise de parti anti-israel, zoom media contre le RN, oeilleres completes sur Mélenchon et negation de l'existence des immigrés qu'il aime tant nous imposer)

En gros il n'en dénonce pas les causes actuelles renvoyant au passé
              Ensuite il appelle à l'union et ne pas se diviser
              En conclusion il nous prend vraiment pour des cons comme d'habitude

Allez une petite idée de pancarte en trois lignes

• Non à l'antisémitisme
              • Non à l'islamisme
              • Non à la collaboration

Allez Manu prend toi encore celle là le pro-palestinien.

Olaf Scholz se démarque aussi du président français, qui a exhorté vendredi Israël à mettre fin à ses bombardements pour épargner les civils à Gaza.
              Le chancelier allemand s'est dit dimanche opposé à un cessez-le-feu «immédiat» dans la bande de Gaza, alors que les appels en ce sens se multiplient dans le monde à la suite des bombardements de l'armée israélienne.

Macron, notre passionné de théâtre veut plaire à tout son public donc il dit tout et son contraire.

Vendredi soir : «De facto, aujourd'hui, des civils sont bombardés. Ces bébés, ces femmes, ces personnes âgées sont bombardés et tués. Il n'y aucune justification et aucune légitimité à cela. Nous exhortons donc Israël à arrêter

Macron ce Dimanche : «Je soutiens sans équivoque l'État d'Israël et son droit à l'autodéfense »

Par mon cap
              J'ai retrouvé la copie du Bac philo de not' président, grâce à un pote.....
              Cela fait des années que la rédaction de Philosophie magazine cherche à l’obtenir. Dès son élection en 2017, nous nous étions – d’abord par jeu, puis de plus en plus sérieusement – fixé une mission : retrouver la copie de bac philo d’Emmanuel Macron. On sait que le président est philosophe. Il a été l’assistant de Paul Ricœur et a rédigé un mémoire sur Machiavel et Hegel. Mais personne n’avait jamais mis la main sur son devoir de bac philo, rédigé en 1995. Après plus de trois ans d’enquête à passer, à nos heures perdues, des coups de fil de ci-de là, malgré quelques fausses pistes, c’est grâce à quelques collègues enseignants que nous avons fini par la dénicher, à la fin de la semaine dernière. Nous sommes donc en mesure de publier plusieurs extraits significatifs (avant une publication intégrale prochainement) de sa dissertation de bac philo, qu’il a passé en série S, alors qu’il suivait sa terminale au prestigieux lycée Henri-IV à Paris. Incroyable : toute sa vision du monde semble effectivement en germe dans ce devoir de lycéen ! Son sujet ? « Peut-on être indifférent à la vérité ? » Tout un programme. Le jeune Emmanuel s’en était d’ailleurs sorti avec brio, puisque le correcteur lui avait alors octroyé la plus qu’honorable note de 16 sur 20. À lire pour comprendre une philosophie au pouvoir.
              Nous reproduisons ci-dessous verbatim la copie telle qu’elle fut rédigée. Entre crochets : les annotations du correcteur.
              En-tête de la copie et commentaire du correcteur. 1995/Académie de Paris © Exclusivité PM
              « Dissertation : Peut-on être indifférent à la vérité ?
              Depuis toujours, l’homme recherche la vérité, pour guider sa pensée et éclairer son action (l’un n’allant pas sans l’autre). Mais qu’est-ce que la vérité ? Chacun n’en a-t-il pas sa propre vision ? Pour certains, elle est donnée par la Science. Pour d’autres, elle est révélée par la Religion. Pour les troisièmes, elle est une quête infinie [annotation du correcteur : TB]. Face à cette multiplicité chatoyante et bigarrée de définitions de la vérité, ne peut-on avoir la tentation de devenir indifférent à elle ? L’actualité récente, avec l’élection de Jacques Chirac, nous en fournit des exemples frappants. L’homme politique sans scrupules qui ne rêve que de parvenir au pouvoir risque de devenir, comme le dit une émission populaire, un “super-menteur” [Évitez le commentaire politique]. Ce qui n’est pas sans poser problème. Comment concilier idéal démocratique, qui obéit au plus grand nombre et se perd souvent dans la démagogie et le populisme, et idéal de vérité ? En même temps, la passion ne nous rend-elle pas indifférent à la vérité ? Lorsque j’aime une femme, je deviens indifférent à la vérité [TTB]. On me dit qu’elle est trop ci ou pas assez ça, tout le monde s’oppose à mon inclination. Mais ça m’est égal. [SUIT UNE PHRASE BARRÉE, ILLISIBLE
              à suivre......