Crévindiou
Un événement passé quasiment inaperçu, dans le contexte électrique actuel......
Elisabeth et Brigitte se sont rendues au collège Claude-Debussy, à Paris, pour lancer une nouvelle campagne nationale contre le harcèlement scolaire ....
Un fiasco de plus......
Les internautes très en colère face au comportement d'Elisabeth Borne et Brigitte Macron .....
Les deux ministres (Yvan Attal était présent avec lisbeth) et la "première dame" en ont profité pour échanger avec quelques élèves, notamment un jeune garçon, qui a raconté un bout de son histoire personnelle : "en primaire je me suis fait un petit peu harceler, j'ai demandé à ma prof si je pouvais parler avec ma mère, la prof m'a dit non, c'était choquant pour moi, puis elle m'a emmené dans une salle directement et on a parlé....., a notamment expliqué le jeune élève.....etc....
Pendant qu'il parlait, Brigitte Macron lui a tourné le dos, le visage fermé, une attitude qui a beaucoup choqué les internautes, d'autant plus qu'Elisabeth Borne s'est contentée d'une simple phrase, avant de rire bêtement : "ça montre que c'est important de former tout le monde", a-t-elle lancé bêtement (sic)
Un remède contre l'amour, la "haute fonctionnaire", sans surprise......
Alors que BFM a partagé la séquence, les internautes n'ont pas décoléré .....
Extraits : "je le répète mais ce gouvernement vit vraiment sur une autre planète ! mais quel mépris ...",
"je suis un macroniste mais en toute objectivité la séquence est désastreuse, le gamin qui raconte spontanément son expérience de harcèlement, la première dame qui se retourne et la première ministre qui ne s’adresse même pas à lui pour la réponse, c’est terrible, et Attal a l’air atterré au demeurant… pauvre gamin, force à lui etc" .....,
Pire, le regard de ce garçon qui attend avidement une réponse, un mot de compassion, et se prend un mur d’embarras m’a brisé le cœur en un million de morceaux, fichtre, arrêtez d’instrumentaliser la souffrance des enfants à la recherche du bon mot.... s'émeut un autre internaute ....... bon,passons !
Une séquence quelque peu embarrassante pour l'épouse du président et la cheffe du gouvernement
Pathétiquement (mais que peut on espérer de cette équipe ?)
hub'