Morbleu
C'est un peu méchant, ce que je vais écrire, mais ce Narcisse-oedipien est en train de se rendre compte que le temps lui est compté, et qu'il se fait un gros souci pour l'après-macronitude, à savoir comment les fainéants, gaulois-antitout, et autres analphabètes et pas méchants, vont pouvoir exister sans lui !
Cela dit, il peut pas casser le sablier, il va donc s'ingénier à jouer les marionnettistes en attendant "godot" (ou un autre) !!
Ce type incroyable de suffisance est déjà en train de préparer une combine, il est capable de tout, mais surtout de n'importe quoi, un danger pour la démocratie et l'ordre républicain !
Finalement
hub'
Macron II : la suite
- Modifié
Addendum
Un mot à propos de notre Pape, lequel Emmanuel tutoie, ben oui, il procède à un rodage de sous-pape (lol)
Emmanuel Macron assistera bien à la messe célébrée par le pape François au stade Vélodrome de Marseille, selon deux sources concordantes interrogées par France Inter, confirmant les informations de La Croix, il sera accompagné de sa maman Brigitte Macron, le samedi 23 septembre, Le Pape sera accueilli par Emmanuel Macron à l’aéroport et un entretien privé sera organisé
Dans l’entourage d’Emmanuel Macron, certains sont hostiles à cette présence dans les gradins du stade Vélodrome à l’occasion de la messe : "pas après l’interdiction de l’abaya", "pas dans ce contexte". Mais Emmanuel entretient une relation personnelle avec François, Il le tutoie, et compte déjà trois visites au Vatican. "je prie pour vous tous les jours", avait confié Brigitte Macron au pape en octobre 2022.
Baptisé à 16 ans, Macron plaidait, il y a cinq ans, aux Bernardins pour "réparer le lien entre l’Eglise et l’Etat", mais sa loi séparatisme avait ensuite été très mal accueillie par les cultes. "Il ne pouvait pas ne pas y être",
Cela dit il ne devrait pas communier, c'est pas le genre à confesser ses erreurs et autres cagades.....
Evidemment
hub'
[supprimé]
- Modifié
Franchement, si les Français n'ont que ça à foutre, surveiller les messes où se rend Macron...
Macron est tout à fait libre d'être croyant et pratiquant, et je ne vois rien qui soit en contradiction avec le fait qu'il soit Président et qu'il assiste à une messe. Il a tout à fait le droit d'y aller en son nom propre, sans faire valoir sa fonction, ce qui serait pour le coup problématique, oui.
Ce sont vraiment des polémiques stupides.
Elisabeth Borne a annoncé que les distributeurs pourront vendre de l'essence "à perte"
pendant quelques mois afin de leur permettre de "baisser davantage les prix" .
La première ministre est donc d'accord pour que les autres fassent des sacrifices
mais n'a pas retenu les propositions de baisse de la taxation de l'essence
"Chacun prend sa part", a-t-elle affirmé, assurant qu'il "est normal de mettre à contribution
les gros industriels", tout en en rappelant que "la responsabilité de l'État,
c’est aussi de baisser son déficit et sa dette".
Cette responsabilité ne va quand méme pas jusqu'à taxer le kérosène
ce qui pourrait contrarier les utilisateurs de jets privés ou les compagnies aériennes .
[supprimé]
Regain Elisabeth Borne a annoncé que les distributeurs pourront vendre de l'essence "à perte"
pendant quelques mois afin de leur permettre de "baisser davantage les prix" .
La vente à perte ne va pas durer bien longtemps, il y aura vite la queue dans les stations-services devant des cuves vides et des pompes arrêtées.
C'est vraiment du délire.
[supprimé] Il me semble que c'est une distorsion de concurrence, pratique marketing frauduleuse condamnée par tous les usages et lois du commerce national et international.
La vente à perte n'est possible que dans le cadre d'une liquidation.
Je ne vois pas comment le Cons'cons', l'UE et l'OMS pourraient laisser passer.
- Modifié
hubert
Addendum
Parmi les marionnettes, le premier à se manifester fut l'excellent Philippe, le dépoilé maladif !
Comble d'infortune, il se fit haranguer à la fête de l'humanité, par un GJ revanchard ! (un gilet jaune estropié par ce guignol)
Ce bonhomme a vraiment un problème existentiel !
Cela dit, il a du pot que le ridicule ne tue plus
Epilatoirement
hub'
[supprimé]
stm Avant hier, j'ai fait le plein en Espagne de 98, 1,70€, et ils ne vendent pas à perte
Le problème est évidemment dans les taxes. Avec le carburant, on est en double imposition (une invention socialiste). Sur chaque litre, on paie la valeur effective + la TICPE et ensuite est ajoutée la TVA sur la somme des 2. Supprimer cette double imposition rapporterait une valeur de 15 centimes d'€ l'automobiliste, mais c'est beaucoup trop pour l'Etat dispendieux.
- Modifié
[supprimé] Le problème est évidemment dans les taxes
Mesure écologiste autant qu'économique.
[supprimé]
Neodadais De mesure écologiste au départ, c'est devenu une ressource essentielle pour le budget de l'Etat.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Je ne comprends pas trop tes chiffres.
Selon cette source, la TICPE c'est 38% du prix du litre, sans les TVA - payer de la TVA sur une taxe est une spécialité en France, c'est comme prélever des charges salariales sur une cotisation sociale. Le prix du carburant sans les taxes, c'est moins de 50% du prix du litre.
le Gvt prend les Français pour des neuneus en demandant aux distributeurs de vendre à perte quand il se planque derrière l'excuse écolo pour ne pas toucher aux taxes.
Bref, comme d'habitude avec ces gens-là, c'est de la com.
- Modifié
[supprimé]
Diantre
Pour résumer ...
La dernière de l'empire des sens (la macronie) ou d'essence (lol) hors de prix !
Le bon Le Maire, qui papote et écrit du olé-olé à ses moments perdus, invite les distributeurs de fuel et super, à vendre à perte, pour faire plaisir aux "racketés" (les conducteurs de tire) !
Quoi de plus normal, hein, alors que l'état grassouillet encaisse 60 % du prix payé par les gaulois, en TVA, TICPE, et même TVA sur TICPE, soit 1.20 euro sur les 2 euros payé par le con...tribuable !
T'es pas gêné, Le Maire, hein ?
D'autant plus que la vente à perte est interdite par notre Etat maffieux, enfin, ça, c'était avant ....(lol)
Funèbrement (la mort du p'tit ch'val)
hub'
- Modifié
Bonjour,
Il faut prendre de bonnes habitudes pour vivre heureux en République. Moi par exemple j'ai toujours une photo de .Macron sur moi. Sauf lorsque je dors parce que là j'ai un portrait de Macron dans ma chambre. Macron makes you happy c'est ce que disent les enfants à l'école. Il ne faut pas être superstitieux. Macron est un grand Président, longue vie à notre bon Président Macron. Un Français aime Macron tout comme un Russe aime Poutine.
Cordialement.
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de voir et écouter l'intervention de Macron sans être perturbé par ses gesticulateurs ?
J'ai entendu dire qu'il n'avait rien dit, sinon qu'il rapatrie ce qui reste des troupes et de l'ambassadeur.
Donc tout va bien.
[supprimé]
Macron est passé au 20h. Assez nul, la forme manque de grandeur, on se croirait dans un débat électoral au bistrot.
IMMIGRATION, INFLATION, NIGER... CE QU'IL FAUT RETENIR DE L'INTERVIEW D'EMMANUEL MACRON
Perso, je n'attendais rie, je n'ai rien eu, je n'attends pas que le Président de la République nous guérisse des écrouelles.
J'ai lu que la solution à la baisse de pouvoir d'achat est d'accepter l'appauvrissement au nom de l'écologie, et que sur l'immigration il fera du en même temps.
Du Macron, quoi.
[supprimé]
Par mon cap
On est tombé de charybde en scylla, et de sodome en gomorrhe, Sarko-tartarin avait une certaine empathie pour son pays, contrairement à notre maître des horloges (déréglées les horloges) qui voue une haine à notre douce France, qu'il accuse de n'avoir point de culture, qu'il juge coupable de crime contre l'humanité, en Algérie et sûrement ailleurs, ben oui, et c'est notre "président", un type qui souille par sa présence, la fonction qu'il occupe, nous avons élu un ennemi de la France, qui poursuit et accélère son oeuvre de destruction programmée !
Patriotes, cher amis et Français de coeur, réveillez vous, il est venu le temps de la révolte !
Salutairement
hub'
hubert
Je ne crois pas que Sarkozy ait jamais eu d'amour pour la France, et en 2022 la majorité des Français élurent Le Pen, mais furent supplantés par l'alliance entre les progressistes et les afro-arabes.