James formule particulièrement honteuse par ailleurs.

Et si tu arrêtais un peu, avec tes petites pudeurs de gazelle? hein?

Les immigrés, rassure toi, sur ce forum, ils prennent nettement plus lourd!

j'y peux rien, moi, si certains se croient de souche, bien que la France ait pris pas mal de vagues invasives, depuis les gaulois, et que le nom de mon pays est issu d'une branche de barbares de l'Est.

Du reste, les appeler "les de souche" ou les "souchiens", je ne vois pas trop la différence. D'autant que pour moi "le de souche, n'a aucun sens, aucune vérité scientifique, c'est encore une élucubration identitaire" que je range volontiers dans la clique "complotiste", ainsi, le terme "souchien", c'est un peu comme désigner ces types comme des tenants de la thèse du souchisme, et qu'il y aurait de vrais français de souche.

D'ailleurs le de souche, ça commence quand? Car pour le gène gaulois... dans une ville comme Lutèce... faut chercher longtemps, non?
Chez moi, aieux immigrés italiens, naturalisés en 1870, ça fait de moi un immigré? ou un peu Français?

James Les leçons d'orthographe ou de grammaire venant de toi, c'est plutôt rigolo.
Je n'ai jamais prétendu être parfait sur ce point.

Oh, c'est surtout que ce genre de faute à l'impératif, ça éclate aux yeux.
Et que ça me surprend toujours, cette frange identitaire qui ne manie pas l'impératif correctement.

    Nymo

    Curieux comme tu dévies les propos des gens, je ne suis pas un identitaire.
    Je suis français et je me fous des origines des gens tant qu'ils souhaitent construire une France avec des valeurs, une histoire etc etc.

    Comme les Américains pour l'Amérique, les Russes pour la Russsie, les Algériens pour l'Algérie.

    C'est tout le problème avec toi, tu inventes des trucs sur les autres, et tu les commentes d'un air effarouché.

    //Macron II : les débuts. N'en dévions pas trop, svp -Neodadais//

    [supprimé]

    Je considère que les droites éparpillées doivent se ressaisir, se ressouder et s'assumer idéologiquement pour revenir durablement aux affaires.

    Si Marine Le Pen pose aux côtés d'une voilée, c'est parce qu'elle sait qu'il n'est plus possible de gagner sans eux. Tout comme Sarkozy se fit réélire par les Français, mais perdit à cause des votes coloniaux. Les culs-bénis du progressisme et les colons pèsent plus lourd que les Français, lesquels ont de toute façon bien compris que pas grand chose ne changerait, même si un anticolonial gagnait.

    Elle et les autres ont compris que la France a déjà été détruite, qu'un pays afro-arabe naît à la place, mais chacun veut son strapontin. Toute la droite est de cet acabit, hormis un Zemmour hélas coincé dans le passé.

    Le combat actuel est la partition du pays. Ils auront Paris, Lyon, Lille, Marseille, Nantes, mais nous pouvons encore arracher une terre, par exemple en faisant valoir la déclaration pour le droit des autochtones, que Paris a signée.

    Avec Macron II, on en est rendu aux rencontres du Papotin.....Où ce qui se voudrait authentique et innocent viendrait soulever le voile pudique du démagogue.

    A quand l’école des Fans ?...

    Après les 1000 millions promis à l'Afrique su Sud, c'est 360 pour le Pakistan ! je croyais qu'il y a urgence à faire la réforme des retraites pour une question d'équilibre budgétaire !

    Avec la macronie, et Brigitte Macron en porte-parole de son mari, il vaut mieux se comparer pour se consoler de la désolation engendrée par une politique qui fait pousser en France, d’après cette engeance haut perchée, une herbe plus verte qu’ailleurs...

    Mais comme dit l’autre, qui a accepté, les yeux fermés, le 2ème rappel du vaccin macronien : « si la France te donne des aigreurs, tu la quittes...» ...Et pour aller où ?...Chez les Talibans ! ( Sic )😇

      brisdeglace Avec la macronie, et Brigitte Macron en porte-parole de son mari

      Sur la réforme décriée des retraites, Brigitte Macron a souligné que «les Français, dans la difficulté, ont toujours réagi positivement». «Ce que me disent les plus jeunes (...) “de toute façon nous on n'aura pas de retraite”. Donc moi ce que j'ai envie de dire aux jeunes c'est “tout est fait pour que vous ayez une retraite”». Le chef de l'État a-t-il changé depuis sa première élection ? «Il s'adapte aux situations, mais fondamentalement il reste celui qu'il a toujours été », a-t-elle répondu. «Ce second quinquennat, il l'aborde comme le premier, il a commencé sur les chapeaux de roues».
      https://www.lefigaro.fr/politique/brigitte-macron-entend-les-critiques-passe-les-messages-a-son-epoux-20230109

        katou

        Une 1ère dame qui est à l’écoute du pouls de la France...Et elle ne fait que passer des messages à celui pour qui son coeur bat...Le type a de la veine...

          brisdeglace
          Diantre
          C'est assez pathétique, son irruption soudaine, à la maman-épouse, le théâtre de boulevard en pôle position, c'est elle qui le rappelle, qu'elle l'a "trouvé" par ce biais, le p'tit "biaisé" que vous aurez reconnu fastoche !
          Faut croire qu'il y a un peu le feu à l'Elysée, pour que la dame patronnesse fasse irruption dans le débat et la doxa, pas vrai Nymo l'esthète de la macronie turgescente ?
          Bucoliquement
          hub'

            hubert Faut croire qu'il y a un peu le feu à l'Elysée, pour que la dame patronnesse fasse irruption dans le débat et la doxa, pas vrai Nymo l'esthète de la macronie turgescente ?

            Il ne faut voir-là qu’une envie irrépressible d’érection....Celle de la statue d’un homme haut placé sur son piédestal qui, à défaut d’une feuille de route sculptée dans le marbre, affichera une feuille de vigne posée avec des pincettes, comme un voile de pudeur ciselé innocemment sur le membre actif d’une politique située entre nombril et cuisse de Jupiter...

            C'est pas gentil de se moquer de notre Guide Suprême qui se prend pour un dieu et un fromage "suprême de dieu caprice des dieux"

              • [supprimé]

              Courage , fuyons !

                stm Hilarant.
                Ils vont préparer le soutien de la France à la prochaine candidature commune Espagne/Ukraine à je ne sais plus trop quoi, c'est certain. Et urgent.

                Je dois reconnaitre un certain bon goût pour cet escapade, Barcelone c'est plus coooool que Baden-Baden.