tieumz En gros, s'il n'est pas Macron-compatible, c'est un affreux populiste.
Attends.
Tu rejettes ce terme de populiste pour Mélenchon?
Que tu trouves tous les torts à Macron, parce que inspecteur finances, énarque, banquier, etc.
Soit.
Mais contester le terme de populiste pour un type, qui n'a JAMAIS eu à bosser de sa vie, et qui prétend lutter pour les ouvriers... là, faut pas pousser!
Pourtant, la psychologie de ce personnage ne devrait pas tromper qq un comme toi.
QUe tu aies des opinions qui soient proches de ce que prétend à longueur de temps notre nouveau héros de la gauche, y a pas de problème, mais que tu trouves ce mec convenable, honnête et fiable, là, je ne comprends plus.
Quand il était au PS, c'était exactement le même genre de gars.
Si la Le Pen, se nourrit de la misère des gens, Mélenchon se nourrit de la colère des autres.
et il ose se la jouer "Ze révolutionnaire" alors qu'il n'en a que faire.
Son stratagème à lui, c'est d'obtenir un peu de pouvoir, sur fond de la colère, parfois, légitime de certains électeurs.
Maintenant, je te cache pas que je vais pas être d'accord si tu oses me dire que Macron n'est qu'un vulgaire profiteur.
Ce mec ne dort jamais, il bosse ses dossiers, il affronte même les difficultés, ne craint pas le danger, ni la transpiration et il tente des choses.
Moi, j'y vois du courage;
J'aurais surement certaines choses à lui reprocher, au niveau de son attitude, et son incapacité à parler aux français "qui ne sont RIEN", et j'en ai, avec bcp d'intérêt, discuté avec @Zorbec-le-gras
Mais, clairement, pour moi, Macron a essayé de faire rehausser la France, économiquement et en image, dans le monde.
Mélenchon, à part se goinfrer et kiffer les avions en première classe, je ne vois vraiment pas ce qu'il aurait fait pour le pays, ou le peuple.
Qu'il y ait des militants sincères dans son groupe, ça, oui, certainement, mais Mélenchon sincère... franchement.
Quel démagogue peut se targuer d'avoir un peu de sincérité? C'est antinomique