tieumz l'énergie et le dévouement pour l'action publique quelque soit la forme que cela peut prendre.
arrête!
Les militants, les engagés se donnent.
Lui, c'est pas un boulot ça, c'est un régal, il se repait, se nourrit de ça.
C'est énorme de voir son nom scandé par une foule.
Arrête de me parler de sacrifices, de la part de ce "monsieur".
Et arrête aussi de me parler d'un homme de conviction.
Il a été au PS, mais aucun moyen d'y faire son trou.
Alors il s'est inventé révolutionnaire, pour plaire à toute une bande de militants honnêtes.
C'est un coquin! un bonimenteur, un escroc.
Parlons de Macron, l'homme sans engagement, l'homme qui n'a jamais voulu végéter dans un parti, mais qui prend des risques, qui ose agir, quitte à être sacrément impopulaire.
Je peux tout à fait admettre que tu as une posture sincère, et que tu crois vraiment en des idéaux.
CE que je ne comprends pas, c'est comment tu fais pour croire que ce mec est capable de porter ces idéaux là.
Si je lui reconnais bien évidemment, une intelligence nettement supérieure à celle de Marine LP, ils utilisent la politique exactement pour les mêmes desseins.
Etre des leaders, sans aucune action, sans aucune trame sérieuse, concrète.
Pour eux deux, ce qui est concret, c'est de réussir à être aimé de gens qui y croient, et qui sont prêts à tout, pour s'inscrire dans les lignes tracées par ces deux escrocs.
Tu me parlerais de Besancenot, de Poutou, ou même Roussel, là, ok, je reconnaitrai une sincérité, un vrai engagement.
Mais chez Mélenchon, Franchement...
Pourquoi, écrire des livres, ce serait un acte de sincérité, de courage et de capacité de labeur?
à titre perso, je ne fais que survoler, je n'ai pas d'engagement, je traverse la vie comme je peux, en me considérant en phase "bonus", puisque j'aurais déjà du y passer.
Le seul truc que j'essaie de faire, est de réussir l'éducation du petit, sans trop déteindre sur lui.
En souhaitant qu'il soit moins transparent que moi