tieumz Il a dit que c'était sa dernière présidentielle, s'il dérange les gars comme toi (politiquement j'entends), c'est qu'il est encore précieux en attendant
🙂
Pour tes deux réponses.
Mitterrand a fait un grand pot commun pour vaincre Giscard, il incluait effectivement les communistes.
Maintenant, pour la définition.
Je pense que c'est à cause de son caractère ultra populiste, que je range Mélenchon en extreme gauche.
C'est pas parce que y a encore plus extreme gauche, que je vais mettre Mélenchon dans la gauche modérée.
Oui, ce tribun me dérange.
Je ne lui enlève pas ses capacités de mobilisateur, de tribun, ou d'une certaine aisance à la chose politique.
Mais c'est le genre de menteurs, ambitieux, comme je ne les aime pas.
Je veux dire aussi "profiteur", ça, je n'aime pas.
C'est d'ailleurs un des premiers adjectifs, qui fait que je ne vote pas.
Je ne supporte pas les profiteurs politiciens, prêts à tout pour se goinfrer avec de l'argent gratuit offert par l'Etat.
Le pen et Mélenchon, sont pour moi deux beaux exemples de cette catégorie que j'exècre.
(évidemment, ils ne sont pas que deux, à droite comme à gauche, on en trouve plein. Larcher, par exemple. Je me demande bien combien de fois il a du changer de garde robe, tellement la cantine du Sénat a l'air très bonne)