hubert today, on attend l'intronisation de Manu, avec 21 coups de canon, devant 550 invités pour la circonstance !
Vous exagérez, seuls 450 invités sont annoncés. Haha.
Ne confondez pas avec les 577 députés que Mélenchon espère...
Ah oui, elle est connue celle là "personne n'a voté Macron".
Bah, toujours les mêmes conspirationnistes à deux kopeck.
Pour Mélenchon, c'est surtout une affaire de posture.
Il est assez évident, que Mélenchon est trop intelligent pour croire à son histoire de Matignon.
Mais en bon bonimenteur, il joue celui qui est à fond, croyant, motivé, etc...
A l'arrivée, il y aura encore beaucoup de déçus ("oooh, j'y croyais tellement, Mélenchon à Matignon, moi")
Comme quoi, ce genre de populistes se moquent complètement des effets psychiques qu'ils provoquent chez leurs fans.
C'est comme le soir de l'élection, j'ai vu des fans de le Pen pleurer à l'annonce du résultat, trop déçus, ils y croyaient tellement une Marine à l'Elysée (non mais.... franchement...)
Pour le coup du "mal élu", je ne sais pas si c'est nécessaire de relever ce genre de petite attaque débile.
Les gens ne savent pas compter?
Les gens n'ont pas compris comment ça fonctionne une élection?
Est élu celui qui fait PLUS de voix que l'adversaire. C'est simple non? et on compte ces voix, parmi les votes exprimés chez les inscrits.
Rien de bien compliqué, je crois.
En plus, honnêtement, hein... après ce quinquennat pourri de chez pourri (petit rappel, 72 tentatives de putsch de poussins fluo / 2 ans de pandémie et une grosse invasion guerrière pour couronner le tout) et les messages du type "haha, jamais il sera réélu"
Ben 58% dans ce contexte, c'est loin d'être mauvais.
Et si la le Pen était pas au niveau, ben fallait choisir un autre adversaire. Ca commence à bien faire ces petits commentaires de frustrés permanents.
Le climat malsain, c'est toujours la même histoire.
Des médias qui cherchent la petite bête, des fois qu'une polémique ferait plus de beurre, qu'une autre polémique, et des faiseurs de troubles, qui ne sont nés que pour générer des émeutes, de la casse et des incendies.
Tiens, parlons du super esprit républicain, chez les LFI, par exemple.
Clémentine Autain, la charmante et ses jolis yeux :
"toute façon, si Mélenchon est pas premier ministre ça se jouera dans la rue"
Lol, vachement républicains ces factieux!
Dès les premières manifs de gilets jaunes, j'avais souhaité que la France reprenne amitié avec Bachar El Assad, car lui, il a des super techniques pour traiter les manifestations désagréables.
Ce fut ma première déception, un Jupiter sans foudre, des canons à eau trop gentils et des grenades lacrymogènes qui font à peine pleurer et des fusils qui lançaient des balles de tennis, franchement...(la preuve, malgré ces grenades, les enragés continuaient à charger! y en a même un, super intelligent, il a ramassé une grenade, il en a perdu la main, et ben il a fait quoi? il a attaqué l'Etat, pour sa main perdue)
Pffff... pauvre démocratie.
Bon allez, trêve de plaisanterie,
Admirons la lune de miel entre PS PC et Les Fausses Informations (LFI, "Merah, c'est un complot juste avant une élection")
Et voyons comment le maitre des horloges jonglera avec les petits égos des lécheurs de son petit clan.