[supprimé]
Si on veut parler d'économie et comme la gouvernance est un tout, il faut s'attaquer à de nombreux problèmes de la société française.
Je suggère pour ma part:
- Le retour à 40 heures payées 40 avec une flexibilité de négociations au niveau de l'entreprise pour passer à 32h ou à 44/48 si besoin. Défiscalisation des heures supplémentaires et "travailler plus pour gagner plus ". 25 jours de CP max.
- Age légal de la retraite à 65 ans et pleine pension à 67 ans. L'employeur peut se séparer du salarié à 72 au lieu de 70.
- Tout haut fonctionnaire élu député, député au PE, sénateur, maire d'une ville, président de CD ou CR est demis d'office de la FO. Fin du conflit d'intérêt.
- Règle d'ord budgétaire à tous les niveaux.
- Fin du statut de fonctionnaire pour l'essentiel des effectifs publics, passage en CDI ou autres contrats communs avec gestion individualisées des carrières.
- Diminution drastique des subventions aux entreprises, et baisse de l'IS à 15%. Que le drawinisme triomphe.
- La propriété immobilière est réservée aux citoyens français et entreprises françaises. Marre des mafieux russes, arabes ou chinois qui font monter les prix.
- Droit du sang d'abord. Immigration réservée aux ressortissants de pays de cultures compatibles.
- Programme de construction de prisons, de bagnes et de camp de redressement. Peine de mort.
- Stratégie de protectionnisme intelligent. Fin des fusions avec des concurrents internationaux mal intentionnés.
- Les jeunes brillants diplômes qui trouvent intelligents d'aller travailler à l'étranger à la fin de leurs études recevront la facture de leurs études dans le système public.
- Programme de réarmement et remilitaridation massif. Retour du service militaire.
- Limitation des allocations chômage à 6 mois par tranche de 10 ans. Suppression du RSA.
- Suppression du Sénat et du CESE. Retour à 23 régions et suppression des départements. Division du nombre de communes par 10.
- Encadrement de la masse salariale et des effectifs des FP par la loi.
- Politique de privatisation et partenariats Public-privé partout.
- Investissements massifs dans le nucléaire, les renouvelables, l'hydrogène.
- Retour à la liberté de circuler en ville. Les bobos parisiens qui veulent de la verdure n'ont qu'à aller habiter dans la Creuse, là-bas c'est vert et le fond de l'air est naturellement frais.
- Criminalisation de la consommation, la détention ou de la petite distribution de drogues. Peines très durcies.
- Révision drastique des programmes scolaires, fin de l'enseignement du marxisme, du socialisme, du wokisme, de la cancel culture. Priorité au français, à l'anglais et autres langues utiles, à l'histoire et à l'éducation civique, aux mathématiques , aux sciences, à la géographie, à l'économie pratique.
Inutile de le dire qu'il faut changer la constitution et renégocier des traités, je suis parfaitement au courant !