enyo
Avant de subventionner, commençons par le commencement, à savoir le contrôle des établissements concernés. A défaut, l'argent public ira dans la poche des actionnaires. Il est également envisageable de développer l'aide à domicile, quand elle est possible..

un mois plus tard

themis-301 Honnêtement, c'est un des rares bon côté de la tendance à tout montrer de notre époque: le matos ne coût plus grand chose, dans une situation comme celle-ci, j'aurais tout de suite mis en place une caméra.

6 jours plus tard

themis-301
Je crois que tous les grands groupes concurrents font la même chose. A noter aussi que c'est souvent le Conseil Départemental qui paie une grande partie de l'addition, à ajouter aux aides d'état. Les autorités ont donc un double droit de regard sur la qualité des prestations. Dommage qu'elles n'en usent pas.
Ca fait belle lurette que le ministère de la Santé est au courant et ne fait rien, même quand lers plaintes s'accumulent. De là à supposer un brin de prévarication,ou une indulgence suspecte....

    Poufpouf La priorité n'est pas pour les anciens, surtout si ce sont de bons français...on tourne en rond et ce n'est pas près de finir.

      sangtriste La priorité n'est pas pour les anciens, surtout si ce sont de bons français...on tourne en rond et ce n'est pas près de finir.

      Les vieux mauvais étrangers sont mieux traités? Pas impossible. On ne benne pas les vieux, chez les arabes.

      • [supprimé]

      Poufpouf tu peux dire que l'essentiel est financé par les Conseils départementaux. Un hébergement en EHPAD coûte 3000 € par mois à minima, combien de retraites ont des pensions nettes à 3000 €/mois ?

      10 jours plus tard

      Encore un système que seul le communisme et l'abolition du capitalisme et de la recherche permanente du pognon pourrais régler définitivement et efficacement.

        • [supprimé]

        Bonjour,

        Ce livre "Les fossoyeurs" me fait penser à la vengeance d'un ancien salarié licencié par sa boîte. Enfin c'est du vrai. Une de mes proches dans ce type d'établissement a été mal traité style perfusion qui coule dans les draps. C'est le personnel qui est mauvais.

        Cordialement.

          [supprimé] C'est le personnel qui est mauvais.

          Des employés au rabais, en nombre très insuffisant, pas de contrôles ni de sanctions pour les patrons criminels, juste quelques misérables amendes. Presque toutes les maisons de retraite sont concernées. Les directions économisent même sur les croutons de pain rassis dans la soupe. 3000 E mini par mois. L'escroquerie du siècle, bien pire que le scandale du Médiator.

            blobfish Encore un système que seul le communisme et l'abolition du capitalisme et de la recherche permanente du pognon pourrais régler définitivement et efficacement.

            En attendant le Grand Soir, on pourrait commencer par des contrôles-surprises opérés par un département spécialisé de l'Inspection du Travail. Je les connais, ce ne sont pas des tendres.

              • [supprimé]

              Poufpouf Bonjour,

              Moi je n'ai pas vu le patron mais le personnel qui était au-dessous de tout. Des employés qui bossent uniquement pour le salaire n'ayant aucune compassion pour les personnes âgées. La direction ne peut rien faire face à des employés qui entendent faire le minimum supportable par des personnes âgées, c'est à dire pas grand chose.

              Cordialement.

              Je n'ai jamais compris comment on pouvait faire payer un tel prix sans parler du niveau de service, cela me paraît aberrant par rapport à une retraite moyenne.

              5 jours plus tard

              Lu dans Alternatives Economiques d'avril 2022 :

              les cliniques détenues par les fonds de capital-investissement ont 10% de mortalité en plus (statistique issu du livre de Cyprien Boganda, L'Empire du cash).

              3 mois plus tard

              @"[supprimé]"#p4471214
              La plupart des retraités paient leur Hepad davantage sur leurs économies que sur leurs retraites, sous réserve qu'ils aient accumulé quelque épargne au cours de leur existence. Sinon, il doivent vendre ou aliéner leurs biens immobiliers s'ils en possèdent, la plupart ne reviendront plus chez eux et ils le savent.
              En dernier recours, les directions des Hepad font appel à la "solidarité familiale", qui est de droit aux termes du code civil (pension alimentaire). Les enfants restent en effet solidairement responsables des dettes de leur aînés.

              Poufpouf
              Ceux qui attendent le "grand soir" risquent d'attendre jusqu'après leur mort et bien au-delà....
              Sans compter que le problème principal du grand soir, comme c'est bien connu, c'est la gueule du lendemain...