[supprimé] en effet, Macron a déjà gagné l'élection dans ce contexte.
Bonjour
En toute objectivité (si si, je vous jure que j'en ai, mais pas ici, face à qui vous savez)
je pense que un peu dans tous les cas de figure, Macron aurait remporté ces élections.
Toutefois, plusieurs exceptions auraient pu venir confirmer cette règle (que j'avance, bien sur)
Macron, victime d'une crise cardiaque, un AVC (on ne sait jamais)
Victime d'un attentat réussi (comme une Carcano modèle Nov 1963)
ou, mais alors une énoooorme gaffe de Macron, genre, filmé tout nu, en train de harceler un jeune employé de l'Elysée, par exemple.
Hormis ces cas de figure, aucun adversaire n'était en mesure de terrasser Macron, ni même de le dépasser d'un cheveu.
Par contre, depuis que ce "sale" mec, fait de la politique, moi, je suis effaré de cet alignement des planètes, qui le protège de tout, qui le sauve de tout, et qui lui procure une baraka insensée.
Ce type, n'aurait JAMAIS du gagner les élections 2017, dans un contexte normal (contexte normal, égale, des adversaires respectables, genre ... De Gaulle, par exemple)
Mais son CV dégoutant (banquier, et en plus, chez le Juif Rothschild, déjà, ça commençait très mal! en plus élitiste, brillant, clean, avenant, un tantinet arrogant, riche, et sous fifre de Flamby, logiquement, tout aurait dû le punir et le reléguer aux échecs vite oubliés)
Mais non, constamment ce type a dominé son petit monde, a surclassé tous ses adversaires, et même quand il a traversé des tempêtes inimaginables, ce mec parvient à en sortir par le haut.
C'est insensé.
Après, moi je pense que vraiment, on a la chance qu'on mérite.
Peu importent toutes les critiques qu'on peut lui faire, moi, au minimum et sans exagérer, je lui reconnais du courage, de l'audace, de la détermination et plutôt un savant calcul de la chose politicienne.
Pour le charger un peu, on peut aussi ajouter que, définitivement, la concurrence n'est pas du tout en mesure de lui faire de l'ombre.
Par conséquent, ses succès, se font face à une adversité nulle de chez nulle de chez nulle de chez nulle.
Aujourd'hui, seule Pécresse avait un argumentaire capable de dégommer le Macron.
On le voit, la petite nouvelle n'y arrive pas.
Et pourtant, dans une réplique à une journaliste du NY Times, macron répondait à ça
"pourquoi avez vous mis le paquet comme ça, pour remporter ces élections?" '"parce que c'était le moment ou jamais"
"comment ça?" "parce que après moi, ce sera une femme à la présidence" (et à mon avis, il ne pensait pas à la nullos Le Pen)