• [supprimé]

[supprimé] en effet, Macron a déjà gagné l'élection dans ce contexte.

• [supprimé]

[supprimé] en effet, Macron a déjà gagné l'élection dans ce contexte.

Bonjour

En toute objectivité (si si, je vous jure que j'en ai, mais pas ici, face à qui vous savez)
    je pense que un peu dans tous les cas de figure, Macron aurait remporté ces élections.
    Toutefois, plusieurs exceptions auraient pu venir confirmer cette règle (que j'avance, bien sur)

Macron, victime d'une crise cardiaque, un AVC (on ne sait jamais)
    Victime d'un attentat réussi (comme une Carcano modèle Nov 1963)
    ou, mais alors une énoooorme gaffe de Macron, genre, filmé tout nu, en train de harceler un jeune employé de l'Elysée, par exemple.

Hormis ces cas de figure, aucun adversaire n'était en mesure de terrasser Macron, ni même de le dépasser d'un cheveu.
    Par contre, depuis que ce "sale" mec, fait de la politique, moi, je suis effaré de cet alignement des planètes, qui le protège de tout, qui le sauve de tout, et qui lui procure une baraka insensée.
    Ce type, n'aurait JAMAIS du gagner les élections 2017, dans un contexte normal (contexte normal, égale, des adversaires respectables, genre ... De Gaulle, par exemple)
    Mais son CV dégoutant (banquier, et en plus, chez le Juif Rothschild, déjà, ça commençait très mal! en plus élitiste, brillant, clean, avenant, un tantinet arrogant, riche, et sous fifre de Flamby, logiquement, tout aurait dû le punir et le reléguer aux échecs vite oubliés)

Mais non, constamment ce type a dominé son petit monde, a surclassé tous ses adversaires, et même quand il a traversé des tempêtes inimaginables, ce mec parvient à en sortir par le haut.
    C'est insensé.
    Après, moi je pense que vraiment, on a la chance qu'on mérite.
    Peu importent toutes les critiques qu'on peut lui faire, moi, au minimum et sans exagérer, je lui reconnais du courage, de l'audace, de la détermination et plutôt un savant calcul de la chose politicienne.

Pour le charger un peu, on peut aussi ajouter que, définitivement, la concurrence n'est pas du tout en mesure de lui faire de l'ombre.
    Par conséquent, ses succès, se font face à une adversité nulle de chez nulle de chez nulle de chez nulle.

Aujourd'hui, seule Pécresse avait un argumentaire capable de dégommer le Macron.
    On le voit, la petite nouvelle n'y arrive pas.
    Et pourtant, dans une réplique à une journaliste du NY Times, macron répondait à ça
    "pourquoi avez vous mis le paquet comme ça, pour remporter ces élections?" '"parce que c'était le moment ou jamais"
    "comment ça?" "parce que après moi, ce sera une femme à la présidence" (et à mon avis, il ne pensait pas à la nullos Le Pen)

Le Grand Remplacement.

Nagib Azergui (Union des démocrates musulmans français) : fondateur de l'UDMF, il veut porter la voix des musulmans de France lors de l'élection face au "climat islamophobe inquiétant en France". Nombre de parrainages reçus au 24 février 2022 : 0

[supprimé] Par contre, depuis que ce "sale" mec, fait de la politique, moi, je suis effaré de cet alignement des planètes, qui le protège de tout, qui le sauve de tout, et qui lui procure une baraka insensée.

Un peu le symétrique opposé de Fillon.

Pene Nombre de parrainages reçus au 24 février 2022 : 0

Pas de problème: Il lui reste plusieurs jours pour recevoir les 500 autres.

• [supprimé]

Poufpouf Un peu le symétrique opposé de Fillon.

à vous de définir, les conditions d'obtention d'une vraie baraka

je ne souscris pas à votre vision

[supprimé] je ne souscris pas à votre vision

Une plaisanterie ne s'explique pas. Je sais bien que le fou de l'histoire ne pourra pas s'accrocher au pinceau. Il y avait une expression, jadis, à employer dans ce type de cas: "Un ananas!". C'était compris dans le show-bizz des années 70.
            Exemple:

• Eh, brigadier! Y a un couvreur qui m'a parlé de vous!
            • Vous vous trompez, adjudant, les couvreurs parlent de toit.
            • Un ananas.

Pene Le Grand Remplacement.

Nagib Azergui (Union des démocrates musulmans français) : fondateur de l'UDMF, il veut porter la voix des musulmans de France lors de l'élection face au "climat islamophobe inquiétant en France". Nombre de parrainages reçus au 24 février 2022 : 0

Effectivement 😆

L'Union des démocrates musulmans français (UDMF) est un parti politique français fondé en 2012.
            Souhaitant rassembler les « musulmans de France », le parti participe à plusieurs élections depuis 2014. Classé à gauche ou au centre gauche de l’échiquier politique, il est au centre de plusieurs polémiques en raison d’accusations de communautarisme et d'islamisme que des acteurs de la vie politique et médiatique émettent à son propos...
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_d%C3%A9mocrates_musulmans_fran%C3%A7ais

• [supprimé]

Bien, ils vont pouvoir arrêter de pleurnicher sur le déni démocratie etc.

Eric Zemmour, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan obtiennent les 500 parrainages
              Le candidat de Reconquête a reçu 620 signatures, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a obtenu 532 parrainages, et la candidate du RN a recueilli 503 signatures.
              https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/live/2022/03/01/eric-zemmour-et-marine-le-pen-obtiennent-les-500-parrainages-requis-pour-se-presenter-a-l-election-presidentielle-l-actualite-politique-en-direct_6115660_6059010.html

Ça va chauffer pour le Pt Macron : Marine Le Pen, Éric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan ont leurs parrainages. Fini la campagne pépère du petit téléphoniste, les choses sérieuses vont commencer.

[supprimé]
                  "Et de huit ! Jean-Luc Mélenchon franchit à son tour le seuil des 500 parrainages d’élus indispensables pour être candidat à l’élection présidentielle. Selon le nouveau décompte mis en ligne ce jeudi sur le site du Conseil constitutionnel, le leader de La France insoumise peut désormais compter sur 540 signatures (98 de plus que mardi). À ce jour, les sept autres candidats qualifiés sont Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Fabien Roussel, Jean Lassalle et Nathalie Arthaud."

Donc 11 candidats, mais toujours pas de Poutou. LO va-t-elle faire un score historique (1%)?

[supprimé] Bien, ils vont pouvoir arrêter de pleurnicher sur le déni démocratie etc.

Au vu de l'afflux soudain de parrainages pour certains candidats depuis une semaine, si j'étais persifleur, je dirais que lesdits candidats avaient mis en réserve quelques parrains sûrs pour pouvoir jouer les victimes jusqu'au bout.
                  https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

• gth a répondu à ça.

Tout le monde s'en fiche, Mais Philippe Poutou semble recalé en particulier à causse de la scission d''un certain Kazib Anasse du NPA.

• [supprimé]

gth Ça va chauffer pour le Pt Macron : Marine Le Pen, Éric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan ont leurs parrainages. Fini la campagne pépère du petit téléphoniste, les choses sérieuses vont commencer.

moi je pense qu'il tremble comme une feuille, là.
                    Grave

cheshire-cat Au vu de l'afflux soudain de parrainages pour certains candidats depuis une semaine, si j'étais persifleur, je dirais que lesdits candidats avaient mis en réserve quelques parrains sûrs pour pouvoir jouer les victimes jusqu'au bout.

Dans un débat on a le droit d’user de propos vifs, de sarcasmes, de railleries, de persiflages…

• [supprimé]

[supprimé] et ils ont encore 3 jours, dont MLP a besoin car elle est à la merci de la Comission Electorale qui pourrait disqualifier quelques formulaires.

• [supprimé]

OUF!
                    zemmour a 620 parrainages.
                    Ses pleurnicheries vont enfin cesser.

Comme on l'avait dit, nous étions plusieurs à vous dire "arrêtez de pleurer, c'est toujours le même sketch"

résultat, Mélenchon, zemmour et le pen ont eu leurs parrainages.
                    Voilà
                    c'est réglé.
                    Les fans de Zemmour ne mettront pas de gilet jaune pour crier à la dictature sur ce coup là.

gth Ça va chauffer pour le Pt Macron : Marine Le Pen, Éric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan ont leurs parrainages. Fini la campagne pépère du petit téléphoniste, les choses sérieuses vont commencer.

Dupont-Aignant? Ceci dit, c'est un (autre) comique qui a remporté les élections ukrainiennes. Mais j'ai adoré aussi les sketchs de Marine et Eric, dans lesquels ils font semblant de chanter les louanges de Vladimir Poutine. C'est plus fort que moi: Je ne résiste pas à l'humour noir. Surtout le second degré sans clin d'oeil ni coup de cymballes.

• [supprimé]

Poufpouf

Punaise! j'avais raté ce trollage de dingue.
                      "finie la campagne pépère"

genre, c'est pépère pour le "petit téléphoniste" en ce moment...(encore un nouveau métier? attribué au banquier?)