Poufpouf En fait, j'hésite désormais à faire des pronostics, car on a toujours une surprise de dernière minute. Ca a commencé avec Mitterrand, le chalenger. Puis Chirac, qui a doublé Balladur dans les dernier virage, ou Jospin, l'invincible qui n'a même pas figuré au second tour. On a tout aussi été surpris de voir surgir Sarkozy, puis de voir DSK se manger l'iceberg, avant la survenue de Macron, que Hollande n'avait pas vu venir. On a aussi cru Juppé vainqueur, puis le triste Fillon. Celui là, je n'y ai pas cru. Plus antipathique, tu meurs.
c'est vrai que l'arrogance du personnage Fillon, assez semblable à la morgue d'un Toto Riina (Don Figlione) laissait peu de chance à vouloir l'imaginer élu.
....Ces surprises, sont quand même un sacré charme dans ces joutes présidentielles.
Il est très clair que ce pays magique de France et cette splendide V ème république, alors que tout nous dit que tout est déjà écrit, et ben non! le suspense demeure! jusqu'au bout.
Le premier tour 2017. ils étaient 3, à 3% d'écart.
la primaire droite 2021, ils étaient 4 dans un mini mouchoir.
Tout ça signifie que les grands match passionnent toujours les français, et que chaque manche est âprement discutée.
La désaffection des Français pour la chose politique?
Quelle désaffection, ils sont tous passionnés, quand bien même ils se diraient lessivés, fatigués des simagrées et fausses promesses de candidats.
c'est sans doute une leçon, que le PS devrait bien retenir, un jour.
Faut arrêter les promesses de neuneus.
à la Hollande "mon ennemi c'est la finance, je sauverai gandrange, blabla"
et là encore la folle Hidalgo "je vais doubler les salaires des enseignants" hahaha.
Au bout du compte, la folle pesait 3%
Moralité, les français électeurs sont beaucoup plus sensés et raisonnables que tous ces animaux politiques
A noter que l'assassin de Jaures a pris aussi cher que l'assassin de Dreyfus.
"oh ils savaient pas ce qu'ils faisaient ce sont des illuminés, laissons les en paix"...
déjà, la Justice déconnait à plein régime.