Poufpouf
Bonjour Poufpouf
"semi réactionnaire" hahaha. J'aime bcp, c'est très gentil 🙂
Oui, je dois l'admettre, y a eu un retard à l'allumage.
Je mets pas tout sur le dos de Macron, pour les masques. Un peu regrettable d'avoir un stock énorme... de masques périmés.
L'entourage de Macron, ne lui a pas été d'une aide très prolifique.
Perso, je me serais bien passé de Madame Ndiaye et son SMS affligeant contre Simone Weil.
Quant à l'autre prétentieux Grivaux, idem, il aurait pu rester chez lui celui là aussi.
Il ne faut pas toujours chercher à excuser ceux qu'on respecte ou qu'on défend.
Je vois comment font les fans de zemmour, il me déplairait de me comporter pareil.
Ceci étant, je pense que la bestiole Covid était sacrément compliquée à cerner (et l'a t on cerné? après 24 mois d'études? pas certain)
et comme ce truc débarquait comme une très funeste nouvelle, une grosse cochonnerie inquiétante et horrifiante, je pense que c'était pas évident de d'emblée, prévoir le pire du pire.
Je sais qu'on reprochera aussi à Macron la tenue des municipales (alors qu'il a réellement proposé de les reporter, avant qu'on lui crie "au coup d'Etat")
Mais je sais aussi qu'à l'étranger, on a rapidement loué les décisions de Macron, comme le coup du TGV médicalisé.
A l'étranger, on a jugé ça audacieux et adapté.
Après le coup de massue très sévère du confinement de Mars 2020, Macron n'a eu de cesse d'essayer de jongler entre saturation hospitalière, résilience morale de la population et économie écrasée par l'arrêt des activités.
Sans doute, que sans perspective électorale, Macron aurait décrété un mini confinement pour Décembre, mais il a joué le tout pour le tout,
permettre aux français ces festivités, en priant que Omicron ne fasse pas trop morfler les contaminés.
Risque redoublé, politique, du fait des décisions de nos voisins (vaccin obligatoire, bars fermés, confinement, mesures anti anti vax, etc...)
Mais, ce calculateur aura sans doute gagné son pari, avec un Omicron, moins létal que nous pouvions le craindre.
Il y aura toujours des râleurs, "Macron est un dictateur" ou "alors que tous nos voisins confinent, ce mec est incapable de prendre des mesures courageuses" blabla.
Mais, dans l'ensemble, je pense, oui, que les gens qui votent sauront rendre grâce à Macron et ne sont pas si mécontents de la gestion du président actuel.
Oui, moi aussi je suis résolument optimiste pour 2022, et même, plus encore.
Car les paris de Macron s'avéreront gagnants.
Autrement dit, il a fait du bien à l'économie.
Tous les cassandre qui nous ont saoulé avec une flambée du chômage, peuvent aller se rhabiller.
Et sans doute que La France Prendra le virage de 2022 en avance sur les autres, du fait de leurs décisions tueuses pour l'activité économique.
Au final, Macron sera sorti, la tête très haute, et substantiellement plus fort et costaud des nombreuses épreuves qui ont plombé ou failli plomber son quinquennat 1.
Je continue à croire que notre pays est magique.
Et quand on voit l'immense masse d'anti tout et d'esprits dépressifs et négatifs, c'est miraculeux de voir une France encore vigoureuse, élastique et toujours prompte à rebondir du mieux possible.
Alors vive 2022 oui