Bonjour Bonjour, à tous et toutes.
Chers concitoyens, chères concitoyennes (ou vice versa)
Je suis désolé, la girouette nymo a encore changé son fusil d'épaule.
A la décharge de cette girouette, la politique française, faut quand même s'accrocher.
Pas avare en surprises, cette France ne s'arrête plus.
Donc, si vous le voulez bien, je vous livre ma lecture du moment.
Oui, ça peut encore change, non pas au gré des sondages mais des événements de cette scène Rock N Roll qui me fait aimer mon pays, comme aucun autre;
la France? Yeaaaah! one again!
Bon, posons nous, deux petites secondes Svp.
Hier, j'ai eu un petit flash, les primaires de droite nous réservent toujours des surprises sacrément pimentées.
Pour rappel; celle de 2016 avait éjecté sarko au premier tour, et le grand favori Juppé, a (mais alors A) complètement disparu du paysage, désormais c'est le fiston Edouard Philippe qui arbore sa barbe comme le panache d'Henri de Navarre.
Bien…
revenons aux moutons LR.
Ce qui s'est produit ce soir, c'est un petit séisme en soi.
Exit le Bertrand, exit le cheval de Monsieur Hub' (barnier le bafouilleur)
Place à un match étonnant, détonnant et sans doute qui nous réserve encore pleeeeein de petites malices typiquement françaises.
Ciotti?
La grosse surprise. le candidat de témoignage, l'outsider qui n'y croyait pas du tout.
A ses propres dires "moi j'y vais, parce que Wauquiez y veut pas y aller"
Je pense qu'évidemment c'est lui même le plus surpris de ce résultat.
Evidemment, je n'aime pas ce gars (a pas fait son service militaire, a pleuré 3 fois pour y échapper, ça, c'est son vrai CV)
En revanche, bravo Mr Ciotti, belle surprise, beaux débats, franchement Bravo.
Il est dans le ton de l'époque (extreme droite majoritaire au sein de la droite)
Mais!! et c'est là qu'on peut se dire qu'on vit dans un chouette pays quand même.
C'est évidemment PECRESSE qui va gagner ce duel.
Pas seulement parce que les 3 perdants ont d'emblée appelé à voter pécresse.
Mais pour plein de vraies raisons psychologiques.
1 "pourquoi voter CIotti? puisqu'il y a déjà zemmour pas loin"
2 "Pécresse, présente bien, elle est sobre, chic, solide, a une vraie expérience, a été ministre - pas ciotti"
3 "c'est une femme, et pas une femme rigolote comme le fut la Royal"
4 "elle a tous les atouts, pour sérieusement ennuyer la partition de macron"
5" pour moi, c'est le pire danger pour Macron"
6"pour la première fois, je commence à me dire que Macron peut perdre cette élection"
7 et dernier point, je sais que si macron perd cette élection sur le fil, il fera amende honorable et félicitera sa "vainqueuse"
Oui messieurs dames,
Cette dame, Madame Pécresse, peut carrément rendre son suc, à toute la population de droite
Oui, elle peut vaincre Macron
et.. ça me fait beaucoup de mal, de le dire, mais Oui, elle peut porter la France de manière très correcte (je continue à dire que Macron reste son meilleur:représentant.
Mais quelque chose me dit, que le soir du débat entre eux deux, Macron se montre galant, charmé, vaincu mais rassuré et immédiatement après le débat lui livre ses plus sincères félicitations.
Dernière chose, le prophète Macron, avait dit "peu avant son élection" en réponse à un journaliste
"mais Monsieur Macron, pourquoi avez vous tant d'énergie et avez vous si faim pour vaincre à cette présidentielle?"
"parce que c'est ma seule chance, c'est cette année ou jamais"
"pourquoi?"
"parce qu'aux prochaines élections ce sera une femme qui l'emportera"
voilà ce qu'avait répondu Macron.
je félicite également les électeurs LR, qu'on disait vieux jeu, réac', tendance misogynes..
Ils viennent de nous prouver le contraire
Je donne mon pronostic pour la finale LR :
Pécresse 62/65%
Ciotti 35/38 %
je donne mon pronostic pour l'élection présidentielle, second tour, ça va pas vous plaire; hihi
Pécresse 50%
Macron 50%
autrement dit, je dis JOKER.
Bravo la france.
Merci, je vais adorer cette élection, même si mon manu se plante sur le fil, ce sera une belle défaite.
Et surtout Bravo, d'emblée, d'avance à Madame Pécresse.
Très bien joué.
Joli Coup madame
(napoléon pouvait dire ça, les rares fois ou Madame De Staël, lui bouffait une pièce de choix, sur l'échiquier)