Kruiss38 Les instituts de sondage ont vraiment eu tout faux, Ciotti devait être le dernier.... Comme quoi tout est encore possible
j insiste pour rappeler, que mercredi soir, j'ai suggéré que Ciotti pouvait emplafonner tout le monde au premier tour!
Les sondages n'avaient aucun moyen de tester, en effet, le vote des adhérents, puisqu'il eut fallu avoir accès à des fichiers spécifiques. Chose totalement interdite par l'éthique des sondages.
Il eut fallu mener de très larges enquêtes commençant par la question "êtes vous adhérent aux LR et comptez vous voter pour le congrès?"
En 2016, une semaine avant les résultats de la primaire droite, premier tour, j'avais prédit l'éviction de Sarko premier tour, grâce à mon intuition en rentrant tard le soir, et en voyant plein de monde faire la queue dans plusieurs coins à Paris, Signe d'une mobilisation très forte, et aussi, d'une inscription complètement libre (10 euros, je crois pour avoir le droit de voter) et plein de bobos s'étaient inscrits, pour dégager Sarko.
De plus, Fillon, personne ne l'entendait, aucune caméra, aucun passage télé, ce provincial avait oeuvré dans l'ombre.
J'avoue que je me suis qd même planté sur le "ira ira pas" de zemmour.
j'avais Mal évalué la puissance de Knafo dans la psyché de Zemmour.
Pécresse peut aller très loin.
La seule chose qui pourra sauver Macron désormais, c'est son art de stratège et son intelligence pure.
Je le pense plus intelligent que Pécresse, mais, cette dame a faim et présente vraiment très bien.
et quand je dis macron plus intelligent qu'elle, je ne veux pas dire elle, pas intelligente.
Oh que si.
La preuve! seconde, à 650 voix près. Elle a déjà tous les présents acquis à sa cause.
Premier objectif, croquer Ciotti
Second objectif : cornériser la Le Pen
Second objectif bis: rapatrier les LR partis chez Zemmour par dépit d'une droite molle.
Troisième objectif: se montrer en femme à poigne "j'enverrai des commandos de flics assistés par l'Armée, dans les banlieues" (ça ne peut que séduire les électeurs de droite, ça)
Quatrième objectif, arriver encore fraiche et pas trop éreintée, en face de macron
Et là, nous assisterons enfin à un débat classe, propre et sérieux.
Gare à toi, Manu, ce sera pas de la Le Pen, cette fois ci