[supprimé] Au deuxième, elle fera le baise main à Macron.

Elle appellera à voter Macron au deuxième tour...même si elle-même s'y retrouve! ;-)

Les féministes sont aux anges: Hidalgo, Pécresse, Jadot, Macron, Le Pen...pas d'homme à l'horizon! 😀

• [supprimé]

je remarque que les sachants de la veille n'ont pas été aussi proches que moi.

J'avais dit Pécresse 63 minimum.

Pardon, mais vous ne connaissez rien rien rien aux français.
    Vous ne les comprenez pas. Je suis désolé de le dire ainsi, mais c'est comme ça.

Résultat second tour ce sera 48 et 52 %
    Et là, à 52, je dis que c'est soit pécresse, soit macron.

Je n'ai pas assez de visibilité.
    Ce sera forcément très serré.

Katou, tes jolis Marine Le Pen et Zemmour, vont s'entretuer durant 4 mois.
    Ils lutteront l'un contre l'autre.
    Ils s' étriperont et aucun des deux n'ira au second tour.
    Ce sera une vraie élection, une élection de la raison.

Un cador, monsieur Macron face à une inattendue. Qui ne cessera de grimper, jusqu'au mois d'avril.

J'ai répondu à Jack, mais il n'a pas vu.
    Il a perdu aussi.

• [supprimé]

Bonjour,

Il y a trop de candidats pour cette élection.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé]

Ça reste très ouvert du coup, avril 2022, c’est incroyablement loin encore.

sangtriste

C'est très féminin en effet, cette future élection. Mais à l'aube d'une guerre civile, je ne sais pas si elles ont une chance réelle d'être élues.

Grâce à Zemmour (qui pique des voix au RN... quoique aussi au LR...) le LR peut revenir dans le match ...

[supprimé] Au deuxième, elle fera le baise main à Macron.

En même temps gauche droite, mais du centre évidemment. Ce que j'appelle la gauche caviar.

Valérie Pécresse n'aurait-elle pas quelques tendances sadiques ?
        6 Février 2019 « "quand on la quitte (l'UE, Bretix), cela doit être douloureux !", lance Valérie Pécresse »

[supprimé]
        Pécresse a la profil Hollande. Une femme d'appareil qui construit des réseaux. C'est en celà qu'elle est dangereuse pour Macron. Je me demande aussi si Ciotti va oser trahir. Une décision difficile. ...A prendre au bon moment. Bout.. de métier. Pire que la pub.

• [supprimé]

[supprimé]

Ça reste très ouvert du coup, avril 2022, c’est incroyablement loin encore.

Oui, et le chemin qui mène à l'Elysée est semé d'embûches pour Macron et le chemin du 2nd tour pavé d'embûches pour Marine Le Pen. Je pense que Zemmour va se maintenir et progresser un peu aux dépens de MLP. Pécresse si elle sait maneuvrer va progresser aux dépens de Macron et de MLP (si Ciotti joue le jeu). et je pense que l'inconsistance de MLP étant ce qu'elle est qu'elle va perdre du terrain. Un schéma ou Macron culmine à 20% et où Pécresse-MLP et Zemmour finissent dans un mouchoir de poche vers 16 à18% avec Pécresse allant au 2nd tour et battant Macron est aujopurd'hui très possible pour ne pas dire probable.

La première chose qui me gêne dans les propositions de Pécresse: comment va-telle financer tout ça ?
            La deuxième chose: je ne trouve pas de mesures assez fermes contre l'islamisation et l'immigration, et c'est d'autant plus dommageable à mes yeux que l'on sait pertinemment que , une fois élus, les ex-candidats ont tendance à adoucir le contenu de leurs propositions.
            Donc, je reste sur la défensive .

[supprimé] C'est plutôt l'affaire Fillon qui a sonné le glas de ce parti qui en l'absence de véritable leader sera toujours divisé. Pécresse peut elle réussir ce tour de force? J'en doute tant les cadres de ce parti ont des tendances différentes et ont un côté machiste.

• [supprimé]

[supprimé] Je pense que Zemmour va se maintenir et progresser un peu aux dépens de MLP.

Non

ce feu follet va effectivement se maintenir (puisqu'il a perdu tout sens de la réalité)
            Politiquement, il rate tout, mais vraiment tout. Malgré une victoire idéologique.
            Non, il ne progressera pas, il va se tasser.
            Par contre, ses 10 % couteront évidemment la seconde place à Le Pen.

Je m'efforce dans mes propos, à vous décortiquer tout et tout.
            Mes propos sont simples, sensés et clairs.

• [supprimé]

• Modifié

Poufpouf Pécresse a la profil Hollande. Une femme d'appareil qui construit des réseaux. C'est en celà qu'elle est dangereuse pour Macron. Je me demande aussi si Ciotti va oser trahir. Une décision difficile. ...A prendre au bon moment. Bout.. de métier. Pire que la pub.

Bonjour

Non, apparemment ce pleutre a arrêté de trahir, il arrête pas de répéter "suis fidèle suis fidèle" et il le sera
            Je pense qu'il est toujours encore très surpris d'avoir été en finale et il sera plein de gratitude pour ce parti.
            Il ne lui fera pas mal. Il peut même faire un doigt d'honneur à Zemmour pour le bien de son parti.

Honnêtement, même si je trouve que pecresse manque de panache,
            je pense qu'elle va en acquérir bcp ces deux prochains mois
            et si elle est éminemment dangereuse pour Macron, ce n'est pas uniquement pour une histoire de réseaux.
            Pour moi elle est dangereuse pour lui pour :

c'est une femme
            elle peut réattirer les électeurs droite partis chez macron
            elle est sur le même créneau que Macron, mais avec un côté "nouveau" évident
            elle veut paraitre plus rude et plus régalienne, (à fond)

et il s'avère que pour beaucoup c'est la seule qui a un vrai programme et un programme chiffré.

L'image que montre Sarkonaute, on ne sait pas si ce sera l'affiche de campagne, mais cette image est juste parfaite, politiquement parlant.
            Gaullienne à mort
            Marianne,
            Femme de charme, décidée, ferme,

on ne s'en rend pas compte, mais les planètes alignées, dont je parle tout le temps, ben elles pourraient bien filer chez Pécresse.

Pour ma part, c'est carrément évident.
            Les sondages en hausse permanente en faveur de Pécresse.

Il n'y aura plus personne d'autre que Pécresse dans le paysage
            Apparemment, cette femme, dont c'est la première campagne nationale, est très très très bien conseillée (stefanini)
            et elle semble avoir tout pigé de comment mener très correctement une campagne (aller au devant des français, et elle le fera avec bcp plus de style qu'une le Pen, par exemple, qui était déjà très douée, dans cet exercice)

Cette femme va être une terreur.
            Je pense que Macron est cuit, malgré un bilan vraiment positif
            Pécresse va le cramer sur le régalien, ce sera très hypocrite et injuste de la part de pécresse.
            Mais à la guerre comme à la guerre
            et c'est pas macron qui pourra pleurer contre ça, car il fut un sacré sale guerrier impitoyable en 2016/2017

Le seul truc, hein, le seul truc qui pourrait miner la Pécresse, pour moi, c'est la peur de vaincre.
            Je veux dire qu'elle va devoir subir une très forte attention, la chaleur des projecteurs braqués sur elle, un engouement populaire qui va grimper très fort, tout ça, ça peut faire trembler.
            La Le Pen avait tremblé, par exemple.

Si elle tient ce choc, elle sera à l'Elysée en mai 2022
            foi de nymo

ça tremble déjà chez les écolo… Mdr

Alors que Valérie Pécresse vient de remporter la primaire des Républicains, Laurence Trochu, présidente du Mouvement Conservateur, associé à LR, choisit de soutenir officiellement Éric Zemmour et de mettre toutes les forces de son mouvement dans la campagne.
            https://www.mouvementconservateur.fr/9458-2/

• [supprimé]

jack127
              contrairement à ce qu'ont dit certains, je ne suis jamais venu forumer pour baratiner ou mentir.
              Je suis entier et passionné (et éventuellement bavard) mais c'est tout.

Vous avez perdu aussi, hein. 🙂

Bon, je l'avais dit en tout cas, cette élection sera encore plus passionnante que celle de 2017.

Le match le pen zemmour fera les beaux jours des médias car "outrance contre outrance"
              et la pécresse qui va se révéler comme une dame de fer, et sans doute mettra une touche de charme dans cette élection.
              A comparer avec la partition carrément insipide d'une Hidalgo
              qui oscillera entre 3 et 5% c'est à dire encore moins que Hamon.

autre chose amusante, je pense que toute cette opposition, en lice pour la présidence, attaquera d'abord pécresse plus que Macron
              sauf que pécresse n'a pas de bilan national, donc elle est vierge.

ça sera un très beau match, de toute manière.
              Deux personnes raisonnables et aptes à diriger la france face à face. Tout le contraire du débat 2017