Regain Bel exemple de littérature de bois. Mais ils peuvent pas parler normalement ?

Macron avait annoncé un plan de relocalisation la production de médicaments en France, et paff.

"Sanofi annonce un plan d'économies de 2 milliards d'euros et la cessation de son activité Santé Grand Public
Les deux sites de production en France sont concernés par le plan d'économies, soit 1 600 emplois
"
https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/sanofi-annonce-un-plan-d-economies-de-2-milliards-d-euros-et-la-cessation-de-son-activite-sante-grand-public_6148188.html

stm "Sanofi annonce un plan d'économies de 2 milliards d'euros
    et la cessation de son activité Santé Grand Public
    Les deux sites de production en France sont concernés par le plan d'économies, soit 1 600 emplois"
    https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/sanofi-annonce-un-plan-d-economies-de-2-milliards-d-euros-et-la-cessation-de-son-activite-sante-grand-public_6148188.html

02/03/2015 : Pourquoi accorder un crédit d'impôt recherche de 125 millions à Sanofi,
    qui supprime justement des postes... dans la recherche ?
    Elise Lucet a posé la question au ministre de l'économie .

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/video-cash-investigation-emmanuel-macron-et-le-cas-sanofi_836283.html

Le fléau de l'assistanat ...

• stm a répondu à ça.

Regain 02/03/2015 : Pourquoi accorder un crédit d'impôt recherche de 125 millions à Sanofi,

Sanofi veut faire que de la recherche sur de nouvelles molécules brevetables (chères), les molécules (et donc médicaments) tombées dans le domaine public pas chers) ne les intéressent plus.

stm Sanofi veut faire que de la recherche sur de nouvelles molécules brevetables

Quoi??
        Sanofi veut gagner de l'argent???

Incroyab'...
        🤡

grishka
          Comme le rappelait Raoult, les industriels des produits pharmaceutiques ont pour but premier de gagner de l'argent, c'est une évidence qu'il fallait rappeler.

P'taing, heureusement que Raoult était là pour nous le dire!
            Et il a aussi rappelé que le ciel est bleu et l'herbe est verte?

4 jours plus tard

grishka Sanofi veut gagner de l'argent???

Sanofi n'a eu que deux ans de retard sur ses concurrents dans la mise au point d'un vaccin anti covid .
            https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-ce-qu-il-faut-savoir-du-vaccin-elabore-par-sanofi-qui-vient-d-arriver-en-pharmacie_5558364.html

On se demande si les subventions dont il ont profité n'auraient pas été plus utile
            par exemple dans les hopitaux publics .

• stm a répondu à ça.

stm Comme le rappelait Raoult, les industriels des produits pharmaceutiques ont pour but premier de gagner de l'argent, c'est une évidence qu'il fallait rappeler.

Quant à elle la santé publique se limite à la prévention et aux soins .
              C'est aussi une évidence à rappeler .

05/02/2021 : Progression de 340 % du bénéfice de Sanofi .

L’annonce intervient au lendemain d’une mobilisation de ses salariés contre la stratégie du groupe
              et alors que le laboratoire pharmaceutique avait annoncé la suppression de 1 700 postes
              dont un millier en France.
              https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/02/05/sanofi-propose-un-dividende-en-hausse-apres-une-progression-de-340-de-son-benefice-net-en-2020_6068869_3234.html

un an plus tard

En même temps je ne suis pas surpris !
              "Je ferai en sorte de garder notre souveraineté dans le domaine du médicament", disait Macron.

Cela fait des mois que les macronistes nous bassinent avec la réindustrialisation et la relocalisation des productions stratégiques.

Après Alstom, Lafarge, Alcatel, l'industrie Sanofi subit sous Macron la grande braderie de notre souveraineté.

Le groupe pharmaceutique français Sanofi va céder sa division de santé grand public Opella (qui produit entre autres le Doliprane, le Dulcolax, la Lysopaïne ou encore le Maalox) au fonds américain Clayton Dubilier & Rice.

En 10 ans, Sanofi a reçu plus d’un milliard d'euros d’aides publiques (CIR etc)
              -Pénurie de paracétamol pendant la pandémie
              -18 Juin 2020 - E. Macron : "La France doit relocaliser la production du paracétamol"
              -Oct. 2024 : Sanofi vend Doliprane à un fonds US

Ps: Frédéric Oudéa, le patron de Sanofi, est le mari de Amélie Oudéa-Castéra

Le malheureux Deloire a été particulièrement lamentable

• [supprimé]

Si les Ricains mettent la main sur le Doliprane, j'achèterai du Dafalgan, c'est pareil.

stm
                  l'Euro qui interdit la dévaluation a accéléré la désindustrialisation de la France.

lugrin
                    Oui,on ne parle plus de la souveraineté monétaire.

[supprimé]
                    Fichtre
                    Ben moi, je me ruerai sur l'efferalgan, lequel est considéré comme un médicament plus puissant que le doliprane, mais un peu plus cher, je crois !
                    Mais cette nouvelle fait mal au crâne, hein, tout fout l'camp, en France, avec Macron, notre fossoyeur émérite !
                    Mortifèrement
                    hub'

• [supprimé]

Macron n'a pas son mot à dire, SANOFI est une boîte privée. Ou alors il la nationalise.

[supprimé]
                      Bigre
                      Sanofi-Pasteur est à Lyon, près de chez moi, j'ai un beau-frère qui y bosse, ça paye correct, ça gagne pas mal de blé !
                      Accessoirement
                      hub'

hubert Sanofi

A propos de hors-sujet...
                        Il aura donc été vacciné au VidPrevtyn le vaccin contre la COVID-19, développé par Sanofi et non par Ursula Van Der Leyen au Pfizer ?

unechansondouce
                          Diantre
                          C'est exact, mon beau-frère n'a pas eu le choix, vacciné au Sanofi–GSK COVID-19, sous le nom de marque VidPrevtyn Beta, un vaccin approuvé pour un usage médical dans l'UE en novembre 2022 (pour info) !
                          Revenons en à Macron, pour lequel la quasi totalité des Français est vaccinée, à part les 20 % résiduels !
                          La fameuse loi de Pareto revisitée à la sauce Manu !
                          Itérativement
                          hub'