[supprimé]

grishka

Panot et Quatennens me semblent être les plus légitimes, pas en terme de "durée" dans la loyauté, mais par ce qu'ils cherchent à incarner.
Quatennens, l'héritier de la précision et de la cohérence, doit réussir à sortir de ce qui fait sa force: son sérieux et son phrasé millimétré.
C'est un avis personnel, mais pour moi, une personnalité politique de haut rang doit savoir faire deux choses essentielles:
_ se foutre à poil symboliquement, je suis tel que je suis.
_ se coiffer d'un seau de merde quand les décisions difficiles doivent être prises, assumer les quolibets et la confrontation directe au risque de "heurter".

Panot, c'est un peu l'héritière du volcan, elle vit ses convictions, ça se ressent et ça lui jouera des tours. A voir comment elle se relèvera de ses écarts qui, vu son tempérament, seront inévitables.

Pour Corbières, Garridot et Cocquerel, je pense qu'ils sont et resteront des électrons libres, je ne les vois pas personnellement en tête de pont, et effectivement, ils peuvent mal prendre l'éclosion des petits jeunes. J'espère vraiment qu'ils sauront tairent certaines frustrations inévitables, elles aussi.

gth Jean-Luc Mélenchon a fait un score exceptionnel chez les musulmans, il a bien mérité le titre de Grand Vizir.

ça devient maladif à ce stade les gars.

gth il a bien mérité le titre de Grand Vizir.

Cet agent nettoyeur qui mélange le blanc avec la couleur pour que ça déteigne harmonieusement...

gth Jean-Luc Mélenchon a fait un score exceptionnel chez les musulmans, il a bien mérité le titre de Grand Vizir.

Il manquera aux musulmans, ils avaient un leader en or.

[supprimé] De loin le plus cultivé et le plus brillant des douze.

Si tu le dis ...

• [supprimé]

tieumz Pour Corbières, Garridot et Cocquerel

Corbières, voilà le nom que je cherchais. Pas lui, surtout pas lui. Aucun des trois, d'ailleurs.

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Pas si brillant que cela plutôt fabulateur. C'est celui qui a le plus de conviction quand il sort ses mensonges.

Cordialement.

[supprimé] J'aimerais bien voir JLM avec la casquette de journaliste pour une interview, certainement musclée, de chacun des deux candidats restants.

De plus, je regrette que le débat avec Zemmour soit arrivé si tôt.

• [supprimé]

Neodadais

Une grande gueule sympathique, mais pas sûr que le type rêve d'une grande carrière politique.

[supprimé] De loin le plus cultivé et le plus brillant des douze.

Ce n'est pas encore le moment de monter au ciel pour lui, il devrait ressusciter aux législatives pour le plus grand bonheur des ses apôtres.

• gth a répondu à ça.

Kruiss38 Ce n'est pas encore le moment de monter au ciel pour lui, il devrait ressusciter aux législatives pour le plus grand bonheur des ses apôtres.

Il devrait recevoir la visite du Saint-Esprit pour la Pentecôte.

Comme l’explique l’excellente Céline Pina sur Facebook, le vote Mélenchon, n’est pas la conséquence d’un « vote populaire, mais bien le résultat d’un vote communautariste chez les personnes d’origine arabo-musulmane. Vote issu des consignes de vote donnés par les islamistes et via le réseau des mosquées ». Pour l’instant, les politiciens professionnels non musulmans profitent de la constitution de ce bloc électoral homogène. Mais, tôt ou tard, un leader, lui-même issu de la diversité, finira par s’approprier le magot. Nul doute qu’il trouvera un Mélenchon de gauche ou de droite prêt à s’allier à lui pour accéder au pouvoir. Ce jour-là, le grand remplacement cessera d’être une fiction d’extrême droite.
          https://www.valeursactuelles.com/politique/tribune-melenchon-champion-du-vote-ethnique/

Ce vote montre visiblement que les islamistes ont une grande influence en sur la majorité des musulmans vivant en France.

katou le grand remplacement cessera d’être une fiction d’extrême droite.

Donc il s'agit bien d'une fiction...

jack127

Nier le Grand remplacement, c'est avant tout ne pas savoir compter tout en niant les prospectives démographiques.
              Il y a-t-il pour autant un complot ? Bien sûr que non. Mais qui nous dit que le nombre aidant, peu à peu il ne finira pas par s'en construire un ? L'islamisme, qui ne relève pas forcément du terrorisme, mais d'un islam radical et conquérant pourra, par le nombre qu'il représentera demain, s'immiscer dans toutes nos institutions et imposera un mode de vie particulier qui lui ressemble. Alors de deux choses l'une, ou nous nous choisissons la voie de Mélenchon que la créolisation ne dérange pas et la voie de Macron qui penche pour un multiculturalisme, avec la même finalité, ou alors la défense d'une France qui poursuit son destin en s'appuyant sur son histoire glorieuse.

• [supprimé]

Excalibur Les campagnes votent MLP/Zemmour quand les villes votent Macron ou à gauche. Les immigrés les plus détestables vivent pourtat en ville ou en périphérie des villes. Cherchez l'erreur.

[supprimé] Vote des descendants d'immigrés + syndrome de Stockholm! 😀
                  La peur aussi, mais je vous laisse imaginer pourquoi.

• [supprimé]

Bonjour,

Pour les musulmans avec Mélenchon c'est grisant de décapiter les fortunes Françaises. Pouvoir soudain s'approprier les biens des riches c'est un challenge avec au bout du compte des montres en or, des diamants, des colliers de perle, des pièces rares, des hôtels particuliers, des terrains de chasse ....

Cordialement.

[supprimé] C'est très simple à expliquer et cela l'a été de longue date.
                  Déjà, pourriez-vous définir "campagne"? Il y a environ 5.500 communes avec une population comprise entre 2.000 et 50.000 habitants.
                  Je peux vous en citer dix à la douzaine avec des populations immigrées/descendantes d'immigrés substantielles. Des grands ports de pêche comme Tarare, Bourg-en-Bresse, ou encore mieux, Oyonnax. Dans tous ces bleds, Le Pen+Zemmour, c'est le plus gros score.
                  Allez y faire un tour, et revenez prétendre qu'il n'y aurait pas des immigrés "détestables" dans ces villes.

Votre sortie me rappelle ce qu'osaient sortir certains dans les années 80-90: "il n'y a pas d'immigrés en dehors des grandes villes, Le Pen arrive en tête uniquement en dehors des grandes villes parce que le reste est peuplé de beaufs".
                  La sortie montrant déjà à l'époque la déconnexion totale des élites du peuple... sans parler du mépris, évidemment.

Il s'agit surtout d'un vote entre les vainqueurs de la mondialisation et les perdants de la mondialisation (l'immigration n'en étant qu'un aspect).

Les classe moyennes/inférieures occidentales sont dans le creux, elles ont vu leur richesses décroitre ou dans le meilleur des cas, rester stable.
                  Pendant que les pays pauvres se sont enrichis, et que les classes supérieures occidentales ont fait de même.

Or ces dernières se trouvant essentiellement dans les grandes villes, cela explique le résultat que nous avons.
                  Nonobstant que je me marre lorsque vous sous-entendez que les classes supérieures des grandes villes côtoieraient les immigrés ("détestables" ou non): leurs enfants ne vont pas dans les mêmes écoles, ils n'ont pas les mêmes loisirs, ils n'ont pas les mêmes emplois.
                  Bref, ils ne se croisent jamais... sauf quand ils croisent un balayeur ou un éboueur.

Pour l'illustration, l'état US avec la plus grande ségrégation raciale dans ses écoles est... l'état de New-York.
                  En grande partie à cause de la ville de New-York: la "ville-monde" par excellente, admirée par toutes les élites globalisées.

Et je n'ai absolument aucun mal à faire cette analyse, étant moi-même fils d'immigrés et membre de la classe supérieure (j'assume totalement mon embourgeoisement, puisque voulu).