[supprimé]
grishka
Panot et Quatennens me semblent être les plus légitimes, pas en terme de "durée" dans la loyauté, mais par ce qu'ils cherchent à incarner.
Quatennens, l'héritier de la précision et de la cohérence, doit réussir à sortir de ce qui fait sa force: son sérieux et son phrasé millimétré.
C'est un avis personnel, mais pour moi, une personnalité politique de haut rang doit savoir faire deux choses essentielles:
_ se foutre à poil symboliquement, je suis tel que je suis.
_ se coiffer d'un seau de merde quand les décisions difficiles doivent être prises, assumer les quolibets et la confrontation directe au risque de "heurter".
Panot, c'est un peu l'héritière du volcan, elle vit ses convictions, ça se ressent et ça lui jouera des tours. A voir comment elle se relèvera de ses écarts qui, vu son tempérament, seront inévitables.
Pour Corbières, Garridot et Cocquerel, je pense qu'ils sont et resteront des électrons libres, je ne les vois pas personnellement en tête de pont, et effectivement, ils peuvent mal prendre l'éclosion des petits jeunes. J'espère vraiment qu'ils sauront tairent certaines frustrations inévitables, elles aussi.