En crise.
Eric Zemmour, candidat putatif à l'élection présidentielle, annonce sur son compte twitter qu'il est "l'invité" du journal de 20H à TF1, il dit qu'il va faire une déclaration.
Le 20 H arrive:
Bonjour Monsieur Zemmour, alors, vous avez enfin décidé de tuer ce suspens insupportable et enfin vous déclarer candidat à la présidence?"
Bonjour Monsieur Bouleau, d'ailleurs avant de commencer, je tiens à vous dire que c'est mon arbre préféré. Le bouleau.
Bien, alors en fait, ce que j'ai à déclarer, voilà.
En fait, non, je ne me porterai pas candidat à la présidence de la république.
-Ha bon? pourtant, les sondages vous sont très profitables, et depuis un certain temps déjà?
- Oui, vous avez raison, et je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui m'ont fait confiance et ont appuyé ma candidature. C'est vrai, j'avais très envie de sauver ce pays qu'est la France, mon pays d'amour, et mon pays d'accueil aussi, je le rappelle.
Mais voilà, il s'est passé quelque chose dans ma vie personnelle.
Comme vous le savez, mercredi dernier, je me suis rendu au salon Milipol, car on m'y avait invité.
Et, parce que j'ai bêtement voulu jouer avec le fusil en démonstration, le magnifique Ultima Ratio, ma conseillère a décidé de me faire la tête.
Nous avons eu quelques disputes, depuis ce moment, et depuis, elle boude, elle ne veut même plus m'adresser la parole.
Et pour tout vous dire. Depuis mercredi, elle a décidé de dormir dans le canapé. Et quand j'essaie de renouer avec elle, elle m'envoie bouler, monsieur Bouleau.
Elle m'a dit "tu m'as traitée de Schiappa, alors c'est même pas la peine de m'adresser la parole. Dès que j'ai trouvé un nouvel appart, c'est terminé, je me casse".
Comme vous le savez, Monsieur Bouleau, sans elle, je ne suis rien. Macron pourrait me croiser dans une gare, et il dirait "y a des gens qui ne sont rien".
Alors pour tout vous dire, j'ai perdu la motiv'.
Mais Monsieur Zemmour, avec la patate que vous avez en ce moment, et la chance qui vous sourit, vous en trouverez bien une autre de conseillère.
Oui, mais non. Elle, c'était la seule femme que j'arrivais à supporter. Vous savez? La famille de Sarah, c'est comme une seconde famille pour moi.
Nous nous connaissons depuis très longtemps. Lorsque nous avions colonisé, sa famille et la mienne, l'Algérie Française, nos deux familles étaient voisines. Mais c'est en France que j'ai enfin fait sa connaissance. J'adore ses yeux. Elle me manque beaucoup, maintenant.
Et même si mes fans, me font très plaisir, j'ai perdu le gout à aller guerroyer sur le terrain de la campagne.
Ma décision est prise.
D'ailleurs, je me retire de toute vie publique. J'arrête d'écrire mes livres (toute façon, le dernier m'a rapporté tellement de millions que je n'ai plus à m'en faire pour ça.
La télé, c'est pareil, je veux plus en entendre parler.
Maintenant, j'ai besoin de calme, j'ai besoin de me ressourcer.
Et je songe à faire un stage sur le maniement des armes, car Sarah m'a dit que j'avais été complètement ridicule avec le fusil trop lourd pour moi.
J'ai d'ailleurs déjà pris un abonnement à la salle Muscle Form', à côté de chez moi, pour me sculpter un peu.
Sarah m'a dit, que si j'avais voulu jouer le viril à la Trump, j'avais raté mon coup.
Donc je vais me consacrer à mes biceps et ma santé mentale, et prendre un repos bien mérité.
Je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui ont cru en moi.
Mais, qu'ils se rassurent, Marion Marechal est inscrite à la même salle de Muscu que moi, et elle, elle compte bien revenir en Politique. Il faudra juste être patient.
Maintenant si vous avez des questions à me poser, voici le numéro de portable de Sarah Knafo, adressez vous à elle, moi je me retire.
Salut et votez bien.
Au revoir.
le journaliste: "bon, et bien, chers téléspectateurs et chères téléspectatrices, ce soir, je peux d'ores et déjà vous donner un scoop. Cette élection se fera sans Eric Zemmour.
Ah! Attendez, on me dit quelque chose dans l'oreillette. Ah, ok, bien, alors je vous annonce, en direct, Mr Jean Marie Le Pen, que l'on remercie d'avoir suivi le journal de 20 Heures sur notre Chaine. Oui Monsieur Le Pen?
Vous avez la parole :
Jean Marie Le Pen :
- Ecoutez je viens d'écouter le petit zemmour, là, qui a fait son show à votre journal.. Eh bien permettez moi de vous dire, que ce mec ne vaut pas un kopek, il aurait pu rester en Algérie, d'ailleurs.
Faire espérer des gens, tout ça pour dire que monsieur a des problèmes d'oreillers avec sa maitresse, ça en dit long sur le niveau de notre Patrie.
Comme vous le savez, moi j'ai jamais beaucoup apprécié /////////// et ce zemmour, ben c'en est une. Voilà, je tenais à vous le dire.
le journaliste : Monsieur Le Pen, merci pour votre déclaration, nous en prenons note.
Ce journal est désormais terminé, je vous souhaite une très belle soirée ce soir sur notre chaine. Pour rester dans l'actualité, nous diffusions ce soir "le Justicier de la Nuit", l'un des meilleurs films de Charles Bronson.
Bonne soirée.