J'ai souvent entendu cette estimation: Les conflits communautaires commencent quand une religion représente 10% ou plus de la population. Par bonheur, on a la chance que les cathos ne soient pas prêts à mourrir ou à tuer au nom de leur dieu. Pourvu que ça dure.

    Poufpouf En revanche, on n'a pas à faire à un "grand remplacement", mais à un phénomène local très délimité.

    Ces "endroits limités" se trouvent partout en France. Alexandre del Valle parle de ce problème islamiste sous une
    certaine protection d'islamo gauchistes mais aussi d'islamo droitistes.
    Ces islamistes installés à Roubaix et ailleurs en France ont bien l'intention de remplacer la population mécréante par une population islamiste.

    Vers la 39ème minute.
    https://www.cnews.fr/emission/2022-01-25/morandini-live-du-25012022-1175012

      katou Ces islamistes installés à Roubaix et ailleurs en France ont bien l'intention de remplacer la population mécréante par une population islamiste.

      On parle de quartiers, pas de villes, du moins, dans la plupart des cas. Mais il est vrai que, quand la proportion de musulmans est importante, les candidats à la mairie font tout pour les satisfaire. En attendant, 8 millions de musulmans ne peuvent pas "remplacer" 59 millions de chrétiens ou d'athées, surtout avec 45% des électeurs prêts à voter RN au 2e tour. Si MLP est élue, pas impossible que ça dégénère en conflit violent.

      Poufpouf J'ai souvent entendu cette estimation: Les conflits communautaires commencent quand une religion représente 10% ou plus de la population.

      J'ai souvent entendu qu'au dessus de 10% l'intégration est impossible; mais ce n'est pas 10% en moyenne sur le pays, c'est 10% localement, là où l'intégration se fait.
      A Evry, par exemple, une classe de primaire qui compte au mieux deux "blancs" sur plus de 20 élèves, on peut espérer que ces deux blancs s'intègrent...

        sangtriste A Evry, par exemple, une classe de primaire qui compte au mieux deux "blancs" sur plus de 20 élèves, on peut espérer que ces deux blancs s'intègrent...

        Voilà. C'est un basculement par la force du nombre. Soit on s'intègre dans le nouveau groupe, soit on déménage.

          katou

          Le véritable « Grand remplacement » est déjà largement en cours, largement répandu parmi nos concitoyens par les divers courants de l’islamisme et par les innombrables islamo-gauchistes qui sont à l’œuvre en France.

          Ce Grand Remplacement ne consiste pas à islamiser la France, puisque le but des islamistes en cause ici n’est pas de permettre une assimilation des musulmans. Leur but est au contraire le fractionnement des populations entre musulmans et « « gaulois », et fréquemment entre musulmans eux-mêmes, un courant musulman contre un autre. Encourager le communautarisme, pour créer en France, comme cela est le cas en Angleterre ou en Amérique, des petits fiefs islamistes où la charia et l’islam politique sont libres de faire ce qu’ils veulent.

          Le but du Grand Replacement est avant tout une banalisation de l‘islam. Et de la Charia. Avec l’aide inestimable pour l’islam des islamo-gauchistes. Et cette banalisation est largement en train de se réaliser. L’on n’envisage plus rien en France, dans quelque domaine que ce soit, sans commencer par se demander « qu’est-ce que les musulmans vont en penser, ou demander en compensation ».

          Et sous quel prétexte la mairie ou la collectivité locale vont accepter de donner à chaque projet musulman, surtout islamiste, des passe-droits et des subventions que la Loi empêcherait normalement d’accorder, en respect de la Laïcité.

          Lisez d’abord si vous voulez savoir réellement de quoi il retourne, l’ouvrage que Mohamed Sifaoui vient de publier aux Éditions de l’Observatoire : « Les Fossoyeurs de la République - Islamo-gauchisme, l’enquête inédite ». Bis repetita.

          Vous saurez tout sur les dessous du Grand Remplacement. Amazone est prêt à le déposer demain matin dans votre boîte aux lettres. Publicité gratuite, hélas.

            Sargon
            D'accord avec vous sur la plupart des points. Mais, en dépit des dissentions internes de la mouvance radicale, il me semble que les FM pilotent presque tout, en symbiose avec la Turquie. Le Qatar est désormais à la remorque d'Erdogan, de même que la Tunisie, même si leur président prétend s'opposer à La Confrérie.
            On connait aussi les liens étroits entre FM, Turquie, et djihadistes, Daech inclus.
            En gros, en France, les organisations communautaires désignent les cibles, et les terroristes se chargent du reste. Ce sont aussi le FM qui font un fixation sur le voile et le hallal, véritables outils de clivage.

            • [supprimé]

            Sargon
            Mohammed Sifaoui, est quelqu'un de vraiment très appréciable.

            Rares, sont les spécialistes de ces sujets, parlant avec modération et réalisme comme le fait Sifaoui.

            Je regrette beaucoup Mr Sfeir, aussi, très grand observateur sur les sujets du moyen Orient.

            J'écoute volontiers Mr Gilles Kepel, dans le même esprit.
            Ordonné, légitime, et très bien explicité.

            Ces personnes devraient être plus nombreuses, ça nous changerait des délires ambiants et constants, du genre Eric Zemmour. (mais pas seulement Zemmour, ils sont très nombreux à déblatérer du mensonge, du brouillard, et donc de la nuit fascisante et profondément stupide et abêtissante)

              [supprimé]
              Tout le problème procède du fait que des sujets un peu secondaires sont érigés en priorité. La principale préoccupation des français est le pouvoir d'achat, sujet qui n'est abordé que par Mélenchon et MLP. Je pense que l'un et l'autre gagneraient à s'en contenter.

                • [supprimé]

                Poufpouf

                Hello là, on est dans un fil qui traite du Grand délire sur les "remplacés".

                Je m'en tenais à ce sujet. Et je disais que certains intervenants me semblaient très très corrects et très audibles sur ces thèmes.

                Quand je vois Sifaoui, je m'arrête, je ne zappe pas, et je l'écoute, avec grand plaisir

                [supprimé]

                Ravi de te voir écrire cela. L'on ne peut qu'approuver chacun de tes propos. Il y a au moins un intervenant sur ce forum qui sait de quoi il parle dans les discussions relatives à ces sujets. C’est réconfortant.

                Parfois, exceptionnellement, l’on a l’impression, hélas fugace, de n’avoir pas prêché en vain dans le désert. Il est encourageant de constater qu’il existe quelques-uns de tes contemporains avec lesquels il est possible, au moins sur certains points, d’avoir un minimum d'accointances culturelles.

                Je sais que je me répète, mais je te conseille la lecture du dernier ouvrage de Sifaoui, Les Fossoyeurs de la République. Il fait parfaitement le point sur la question.

                  Poufpouf La principale préoccupation des français est le pouvoir d'achat

                  La principale préoccupation des marins, les français, est d'avoir les pieds dans l'eau; on peut effectivement parler d'écoper et de serviettes ou s'attacher au sujet de fond, de cale, de ceux qui font, sans cesse, des trous dans la coque.

                  • [supprimé]

                  Sargon

                  Bonsoir Sargon, attends, je dois arrêter mon rôti de Khalouf.
                  Pour être tout à fait honnête, je lis très très peu depuis de nombreuses années.

                  Sans doute, le dernier livre que j'ai lu, c'était "confessions d'un banquier pourri" auteur "Crésus", au sujet des Subprimes de 2008 (enfin avant 2008, pour leur existence)

                  Et ce n'est pas un "grand roman", loin s'en faut.

                  Par contre, je compte bien maintenir ma petite cervelle en veille, sur plein de sujets divers.

                  Pour avoir suivi plusieurs fois ce bonhomme Momo, notamment via Cdansl'air, manifestement, cet homme a une intelligence bien au dessus de la moyenne. Il maitrise le verbe, la réflexion et cela fait toujours un bien fou d'écouter ce genre de personnage.

                  Je n'ai jamais rencontré Erasme, ou Montaigne, et je le regrette amèrement, mais les Sifaou et ses comparses ( du même niveau) me font cet effet.

                  Attention. On parle de gens qui ne cherchent nullement la lumière.
                  Seulement, lorsqu'on leur pose une question, ils s'efforcent toujours d'apporter la réponse la plus pertinente, la plus documentée, la plus sourcée, qui soit.

                  Attention 2 : je considère que tous les commentateurs de ces sujets, DEVRAIENT être comme ce Sifaoui.
                  Clair, simple, posé, explicite, convaincant, et ne cédant à aucune lubie, à aucun fantasme.
                  Du factuel, mais dit avec tellement de soin...
                  Que c'en est beau. Vraiment.

                  J'espère que tu connais le monsieur que je citais Mr Sfeir, qui nous a quitté il y a quelques années. Je crois il était libanais.

                  Un érudit merveilleux.
                  Ces "gens là", ceux là... oui! ils ont droit de parler de Daesh, du terrorisme, de la sécurité, d'Al Qaida, du proche Orient, de l'islamisme radical.
                  Ce sont des scientifiques intellectuels on ne peut plus réfléchis.

                  Seule chose regrettable: il n'y a pas qu'eux.

                    [supprimé] Je n'ai jamais rencontré Erasme, ou Montaigne, et je le regrette amèrement,

                    Patience! Hélas, ça viendra un jour.

                    20 jours plus tard

                    clavier56 Les seuls qui nient l'existence d'un grand remplacement sont ceux qui ont intérêt à ce que cela ne se voit que le plus tard possible ....

                    « La ville de Nantes met en avant une femme voilée, puis retire l’affiche en catastrophe. Promouvoir le voile est une faute politique, une atteinte à la laïcité. »
                    https://www.20minutes.fr/nantes/3237767-20220217-nantes-affiche-representant-femme-voilee-panneau-ville-provoque-critiques

                      Le grand remplacement, c'est ce que la gauche appelle créolisation.
                      Juste des mots qui changent.

                        • [supprimé]

                        James Le grand remplacement, c'est ce que la gauche appelle créolisation.
                        Juste des mots qui changent.

                        la créolisation, c'est un faux mot qui n'a aucun sens.
                        Le Grand remplacement, c'est un mot qui découle d'un fantasme, et qui veut insinuer l'idée d'un projet de remplacement de population.

                        Il ne faut pas attendre grand chose de la gauche Française, pour lutter contre les débordements migratoires, tandis que la gauche "nordique", s'est complètement emparée du sujet, et le traite, même au pouvoir.
                        En revanche, le sujet migratoire est évidemment agité comme un argument clé par le clan nationaliste identitaire.

                        Mais tout ça, ce ne sont que des mots, des belles paroles.

                        Libre à chacun de voter en son âme et conscience, et de donner du crédit aux hableurs en tout genre

                          [supprimé] la créolisation, c'est un faux mot qui n'a aucun sens.

                          Certainement la raison pour laquelle la gauche l'utilise.
                          On mélange les cultures, notamment en déclarant que la notre n'existe pas, et l'ancienne tend à disparaitre.

                          La remplace à terme.