Sargon
Bonsoir Sargon, attends, je dois arrêter mon rôti de Khalouf.
Pour être tout à fait honnête, je lis très très peu depuis de nombreuses années.
Sans doute, le dernier livre que j'ai lu, c'était "confessions d'un banquier pourri" auteur "Crésus", au sujet des Subprimes de 2008 (enfin avant 2008, pour leur existence)
Et ce n'est pas un "grand roman", loin s'en faut.
Par contre, je compte bien maintenir ma petite cervelle en veille, sur plein de sujets divers.
Pour avoir suivi plusieurs fois ce bonhomme Momo, notamment via Cdansl'air, manifestement, cet homme a une intelligence bien au dessus de la moyenne. Il maitrise le verbe, la réflexion et cela fait toujours un bien fou d'écouter ce genre de personnage.
Je n'ai jamais rencontré Erasme, ou Montaigne, et je le regrette amèrement, mais les Sifaou et ses comparses ( du même niveau) me font cet effet.
Attention. On parle de gens qui ne cherchent nullement la lumière.
Seulement, lorsqu'on leur pose une question, ils s'efforcent toujours d'apporter la réponse la plus pertinente, la plus documentée, la plus sourcée, qui soit.
Attention 2 : je considère que tous les commentateurs de ces sujets, DEVRAIENT être comme ce Sifaoui.
Clair, simple, posé, explicite, convaincant, et ne cédant à aucune lubie, à aucun fantasme.
Du factuel, mais dit avec tellement de soin...
Que c'en est beau. Vraiment.
J'espère que tu connais le monsieur que je citais Mr Sfeir, qui nous a quitté il y a quelques années. Je crois il était libanais.
Un érudit merveilleux.
Ces "gens là", ceux là... oui! ils ont droit de parler de Daesh, du terrorisme, de la sécurité, d'Al Qaida, du proche Orient, de l'islamisme radical.
Ce sont des scientifiques intellectuels on ne peut plus réfléchis.
Seule chose regrettable: il n'y a pas qu'eux.