cris Tu es immigrationniste puisque tu dis que ton parti ne veut plus d’une nouvelle immigration mais pas qu’il faut que ceux qui sont ici doivent repartir chez eux.
La ré-émigration ne peut se faire de force de 1 ça serait un désastre humanitaire, de deux ça serait vachement couteux, pour inverser les flux migratoires la solution la moins débile et le plus honnête serait une question de géopolitique.
Plariste-le-Revanite La Racine n'est pas un problème de politique intérieur mais de géopolitique, géopolitique motivée par des intérêts capitalistes multiples, besoins capitalistes pour exploiter les pays en voix de développement de les maintenir sous développé grâce à l'aide contre le développement que ces derniers ont cyniquement appeler aide au développement, c'est pour maintenir des conditions d'exploitations maximale, où les divers impérialisme capitalistes se payent le luxe de choisir le dictateur local qui leur sera docile.
En échange de sa docilité, les capitalistes renverront tous les dissidents qui se plaignent du manque de liberté et de l’économie du pays du chomdu etc etc etc chez nous.
Où ils serviront d'armée de réserve du capital. Souvent clandestinement n'ayant ni droit de vote ni liberté syndical (tu me dira vu le paysage politique et syndical de nos jours ça ne change pas grand chose...) ni accès au droit du travail, ils sont dans ce que l'ont appelle un chantage à la régularisation, le patronat profite allégrement de toutes les lois anti migrants, qui lui permet ce chantage, alors lui aucune punition.
Comme je l'ai dit plus haut il s'agit de favoriser la croissance de ces dis pays et d'en faire des partenaires sur le longterme. Et peut-être utiliser de nos services secrets pour faire de l'ingérence, pour nettoyer la coruption tout ci tout ça...
Car il y a une règle dans le néocolonialisme de nos jours : qui part à la place perd sa place, je suis sûr que si on retire l’impérialisme Française comme ça d’autre prendrons leur place.
Mais il me semble que la croissance de ces pays permettra de créer du travail. là-bas..
cris Le travail il n’y en a déjà pas pour tous les français.
La bataille du plein emploi est perdu, on peut très vite trouver du travail si on libère le travail de l'emploi avec le salaire à la qualification. Celà demandera une politique protectioniste.
cris A cause des communistes on a perdu nos colonies et les “exploités” sont venus quand même chez nous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart
Tu connais les réseaux Foccart? Ont est jamais vraiment parti.
Tu va dire gnégnégnégné francophobie...
Mais est-ce que le prolo français a jamais vu un centime colonial ou du néocolonialisme arrivé dans sa poche? Non.
Même plutôt l'inverse les colonies mettaient les travailleurs en concurrence avec des gusses qui bossaient pour 3 francs six sous.