Etudions ce phénomène, France2100 toujours procéder à l'étude cocnrète de la situation concrète, davant de juger et d'agir.

Voyez c'est qui le génie?? Les clandos si vous êtes gentils avec eux il viennent tout seul !

  • cris a répondu à ça.

    Le PRCF fait la promotion de la langue anglaise...?
    C'est une approche intéressante de l'internationalisme que j'approuve ....dude !

      un mois plus tard

      Plariste-le-Revanite

      Comme vous êtes communiste je mets les propos d'un communiste pour avoir votre avis.
      Etes-vous d'accord sur pas d'immigration ? Il dit bien l'immigration officielle ET clandestine
      Donc ëtes-vous pour ou contre l'immigration ?

        y a bientot un an qu on sait que les faux gilets jaunes qui restent sont tous cocos melenchon gilets noirs cgt blackblocs c'est la meme chose, on peut troller ce non sujet

        Oui je veux bien quitter ce non sujet mais j'ai mis des heures à trouver l'image de Marchais.
        On peut attendre la réponse de Plariste ?
        Je crois avoir lu qu'il disait être contre et je voulais confirmer puisque je ne retrouve pas son fil.

        cette image a deja ete pstee et repostee plusieurs fois à tous les cocos qui sont aussi tous immigrationnistes maintenant, d ou leur quasi disparition aussi

        cris Oui et?
        Il y a un truque que l'ont appelle la stratégie, par exemple un socialiste qui veut collectiviser les grands moyens moyens de production, peut pratiquer une NEP, c'est à dire introduire du capitalisme dans l'économie.

        Il y a l'objectif et la stratégie. La stratégie est l'affaire de la Ruse qui peut prendre des détours...

        Nous pensons que la criminalisation des clandestin sans criminaliser les employeurs est complètement débile.

        c) Fin de la chasse aux immigrés

        Abrogation des lois Pasqua, Chevènement et Sarkozy. Abolition de la double peine. Régularisation de tous les travailleurs immigrés présents sur le sol français, démantèlement des filières d’immigration clandestine. Nationalisation sans indemnités des entreprises utilisant de la main-d’œuvre clandestine. Facilitation de l’accès à la nationalité française pour les personnes volontaires. Mesures d’intégration et d’accueil pour les immigrés (enseignement de la langue française, formation professionnelle, histoire, institutions; formation dispensée sur le temps de travail payé par le patronat, politique du logement).

        Plus globalement, il faut défendre tout travailleur immigré, régulier ou pas contre la xénophobie d’Etat de l’UMP/FN; il faut symétriquement dénoncer la colonisation rampante de la France par les friqués du monde entier .Dans le cadre d’une nouvelle politique démocratique, il conviendra de rejeter à la fois le racisme d’Etat et la « libre circulation » néolibérale de la main-d’oeuvre et des capitaux qui n’a d’autre but que de soumettre la force de travail au “moins-disant” social. Il convient au contraire de planifier les échanges internationaux de main-d’oeuvre de manière à favoriser le maintien sur place d’un maximum de travailleurs (droit à vivre et à travailler dans son propre pays) par une politique de développement de l’économie des pays sub-méditerranéens et par le développement continu de la formation professionnelle de la main-d’oeuvre résidant en France. En particulier, le patronat demandeur de main-d’oeuvre immigrée doit être soumis à un véritable devoir d’accueil: il doit payer le coût de cet accueil, logement, formation, etc. Par ailleurs, la France sortira des accords de Shengen et interdira que le patronat puisse à volonté faire venir des ressortissants européens (par ex. dans le domaine du bâtiment ou du camionnage) dans le but de casser les salaires et les conditions d’emploi des travailleurs français et immigrés vivant en France. Concernant les pays de l’Est, la solution pour leurs travailleurs n’est pas l’exil économique de masse dans le cadre de la jungle maastrichtienne, mais la reconstruction de leur industrie nationale sciemment détruite par la restauration du capitalisme suite aux évènements contre-révolutionnaires de 1989/91.


        3) Démocratie sociale
        a) Plein-emploi

        Pas de vraie démocratie sans plein-emploi. Chacun doit trouver un emploi dans un domaine d’activité de son choix. Le Plan doit permettre de former et de préparer la réaffectation des travailleurs employés dans un secteur en perte de vitesse en évitant les soubresauts et virages brutaux du mode de production capitaliste, qui jettent des millions de travailleurs à la rue au gré des aléas du marché. Les flux migratoires doivent être régulés, en accord avec les pays concernés, pour éviter les brusques fluctuations de main-d’œuvre. Si l’appel à des travailleurs immigrés pour combler un déficit de main-d’œuvre dans un secteur est décidé, l’emploi est garanti automatiquement à ces travailleurs, aux mêmes conditions que pour les autres, bien entendu.


        3.7. Régulariser les travailleurs sans papiers actuellement présents et parallèlement, instaurer une planification démocratique de la main-d’oeuvre: former et employer prioritairement les travailleurs, français et immigrés, déjà présents en France, refuser toute nouvelle immigration de main-d’oeuvre, mettre en place avec les pays ex-colonisés des politiques de co-développement concrétisant le droit pour chacun, candidat à l’émigration ou à l’immigration, de vivre et de travailler au pays;


        a) Rupture avec l’Union Européenne du grand capital

        La première décision d’un gouvernement de salut national et populaire doit être la dénonciation de tous les traités supranationaux d’intégration capitaliste européenne (Maastricht, Amsterdam, Nice, Lisbonne, etc). Cela implique l’abandon de l’Euro, le retour à une monnaie nationale et la reconstitution des outils de l’indépendance économique. La « dette » de la France à l’égard des marchés financiers et des banques sera annulée en prenant soin cependant de distinguer entre les petits et les gros porteurs d’obligations. Un strict contrôle des changes sera instauré. Au lieu de multiplier les vexations contre les travailleurs immigrés, le gouvernement populaire taxera lourdement les privilégiés qui tenteraient de spéculer contre la monnaie nationale et d’exporter leur fortune pour échapper à l’impôt.


        C'est très simple, si le MEDEF pouvoir en place met des lois anti immigrés, c'est pour faire ce que l'ont appelle du chantage à la régularisation.

        Notre politique c'est l'inverse, c'est pour inciter le travailleurs immigré exploité à se révéler de lui même. De toute manière l'arrêt de ml'immigration sera surtout le fruit de la géopolitique plus que de la politique intérieure.

        • cris a répondu à ça.

          Je n’ai pas caché que j’étais intéressée depuis peu par la politique.
          Autant en savoir plus et pas qu’à moitié.

          J’ai lu ici que les communistes avaient tué des millions de personnes.

          Tu es immigrationniste puisque tu dis que ton parti ne veut plus d’une nouvelle immigration mais pas qu’il faut que ceux qui sont ici doivent repartir chez eux.
          Au contraire il faut tous les régulariser et leur donner du travail.
          C’est de la folie, ils sont des millions avec le regroupement familial ou les célibataires qui iront chercher une femme au pays, plus tous les enfants qu’ils font c’est suicidaire.
          Le travail il n’y en a déjà pas pour tous les français.
          Pire il faut sanctionner les patrons à cause des immigrés ”exploités”.
          Et comment on fait sans patron déjà pour nous. Alors le plein emploi c’est un mensonge.

          A cause des communistes on a perdu nos colonies et les “exploités” sont venus quand même chez nous.

          J’ai lu également sur ce forum que ce sont les français qui ont découvert le pétrole dans nos colonies.

          Il y avait des cultures à l’infini avec les français. Il n’y en a plus c’est en friche là-bas.
          Du travail ils en ont chez eux s’ils daignaient vouloir travailler vraiment. Pétrole, terre fertile et sûrement des richesses dans leurs sous-sol.

            cris Tu es immigrationniste puisque tu dis que ton parti ne veut plus d’une nouvelle immigration mais pas qu’il faut que ceux qui sont ici doivent repartir chez eux.

            La ré-émigration ne peut se faire de force de 1 ça serait un désastre humanitaire, de deux ça serait vachement couteux, pour inverser les flux migratoires la solution la moins débile et le plus honnête serait une question de géopolitique.

            Plariste-le-Revanite La Racine n'est pas un problème de politique intérieur mais de géopolitique, géopolitique motivée par des intérêts capitalistes multiples, besoins capitalistes pour exploiter les pays en voix de développement de les maintenir sous développé grâce à l'aide contre le développement que ces derniers ont cyniquement appeler aide au développement, c'est pour maintenir des conditions d'exploitations maximale, où les divers impérialisme capitalistes se payent le luxe de choisir le dictateur local qui leur sera docile.

            En échange de sa docilité, les capitalistes renverront tous les dissidents qui se plaignent du manque de liberté et de l’économie du pays du chomdu etc etc etc chez nous.

            Où ils serviront d'armée de réserve du capital. Souvent clandestinement n'ayant ni droit de vote ni liberté syndical (tu me dira vu le paysage politique et syndical de nos jours ça ne change pas grand chose...) ni accès au droit du travail, ils sont dans ce que l'ont appelle un chantage à la régularisation, le patronat profite allégrement de toutes les lois anti migrants, qui lui permet ce chantage, alors lui aucune punition.

            Comme je l'ai dit plus haut il s'agit de favoriser la croissance de ces dis pays et d'en faire des partenaires sur le longterme. Et peut-être utiliser de nos services secrets pour faire de l'ingérence, pour nettoyer la coruption tout ci tout ça...

            Car il y a une règle dans le néocolonialisme de nos jours : qui part à la place perd sa place, je suis sûr que si on retire l’impérialisme Française comme ça d’autre prendrons leur place.

            Mais il me semble que la croissance de ces pays permettra de créer du travail. là-bas..

            cris Le travail il n’y en a déjà pas pour tous les français.

            La bataille du plein emploi est perdu, on peut très vite trouver du travail si on libère le travail de l'emploi avec le salaire à la qualification. Celà demandera une politique protectioniste.

            cris A cause des communistes on a perdu nos colonies et les “exploités” sont venus quand même chez nous.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart

            Tu connais les réseaux Foccart? Ont est jamais vraiment parti.
            Tu va dire gnégnégnégné francophobie...
            Mais est-ce que le prolo français a jamais vu un centime colonial ou du néocolonialisme arrivé dans sa poche? Non.
            Même plutôt l'inverse les colonies mettaient les travailleurs en concurrence avec des gusses qui bossaient pour 3 francs six sous.

            • cris a répondu à ça.

              cris Il y a une rancœur de la part des gens de l'AOS.

              C'est simple ces branleurs de l'AOS ont créer les conditions optimales de la résistances, que des Communistes comme Christiane Faure :
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Christiane_Faure

              Les fassent chier en organisant des manifestations, où elle faisait découvrir aux locaux la culture subsaharienne et la culture Française en même temps. C'est leur problème, n'avaient qu'à pas se comporter comme des connards...

              Ce que vous savez beaucoup moins c'est que les américains visaient à la destruction des empires coloniaux Français et britanniques, et le plus grand conflit de la guerre froide c'est sans doute entre les amerloque et l'empire britannique, bien sûr pour établir leur empire invisible à eux.
              et ça avait déjà commencé pendnat la première guerre mondiale avec Weygand.

              (Voir les protectorat d’Afrique du nord d'annie lacroix riz)

              C'est trop facile de mettre ça sur le dos de personnes qui idiot utiles ou non, se sont battu contre l’oppression.
              L’Algérie était sur le plan ethnique et civique un désastre, la majorité de la population était ostracisé, et 'navait aps la nationalité française, pourtant Madamme Faure à montré qu'il était possible de pratiquer l'assimilation....

              Si l'AOS avait voulu l'assimilation dès le départ, l'agérie serait peut-être toujours française on ne sait pas, on ne fait pas l'histoire avec des si de toute façon.

              Toujours est-il que la situation n'était pas tenable.

              L'AOS s'est comporté avec l’Algérie de manière bien pire que les nazis envers la France.

              https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/setif-8-mai-1945-an-1-de-la-lutte-pour-lindependance-algerienne/

              Tes gentilles victimes chassés par les méchants communistes :

              Alors que la France en liesse fête la fin du nazisme, le 8 mai 1945 en Algérie, une manifestation tourne au drame. À l’appel du PPA (Parti du peuple algérien), tirailleurs algériens à peine rentrés chez eux et population veulent rendre hommage aux leurs tombés durant la Seconde Guerre mondiale. Dans le cortège, parmi les drapeaux alliés et français, pointent des drapeaux algériens. Ordre est donné de tirer sur leurs porteurs. À Sétif, Guelma et Kherrata, la répression se poursuit pendant des semaines, faisant des dizaines de milliers de morts. La répression de la manifestation de Sétif tourne au massacre. Il en sera de même à Guelma comme à Kherrata et jusque dans les villages de Kabylie.
              C’est la première page de la guerre d’Algérie. Les événements de Sétif et leur signification – le début de la guerre d’indépendance algérienne – ne furent pas toujours saisis par les progressistes y compris par le PCF. Reste que le PCF fut le seul parti en France à contribuer à la lutte anti-coloniale du peuple algérien.

              L’Algérie c’est un merdier complexe.
              On sait que les atlantistes ont financé les porteur de valise, et que les banques ont participé.

              https://www.persee.fr/doc/rhmc_0048-8003_1990_num_37_3_1561_t1_0528_0000_2

              Les protectorats d'Afrique du Nord entre la France et Washington, du débarquement à l'indépendance, Maroc et Tunisie, 1942-1956

              Nous les communistes essayons de voir la vérité sur le fait algérien, qui n'a pas pu être vu et perçu dans le feu de l'action, tout en enterrant les haines et les rancœurs... Les nostalgiques de l'AOS ressassent la haine et la rancœur.

              https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/11-fevrier-1957-11-fevrier-2015-il-y-58-ans-fernand-iveton-mort-pour-lindependance-de-son-pays-lalgerie/

              https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/annie-lacroix-riz-dans-les-medias-algeriens/

              https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/pads-non-aux-ingerences-des-imperialistes-au-mali-et-aux-provocations-de-leurs-agents-islamistes-en-algerie/
              Et ce dernier article c'est sur les Islamistes algériens..

              cris

              Pour comprendre notre positionnement, prends par exemple l'Irak, les communistes Assyrien et chrétien étaient martyrisé par sadam Hussein casseur de rouge mis en place par les britanniques, on était contre mais quand sadam fut la victime de l'iméprialisme américain on l'a soutenu.

              Pareille pour le régime de Bachar.

              Les Communistes Russes qui crèvent en Ukraine en ce moment même, pour la Russie s'oppose violemment à Putine, et sa réforme des retraites, mais si on devait remplacer poutine par un €uropéïste ultra-libéral, il seraient les premiers à dire non.

              De même t'as Dominique Pagani qui dit : "Je me suis opposé à De Gaulle toute ma vie, mais maintenant je tuerai pour même pas un dixième de la politique du général."

              C'est simple les communistes regardent vers l'avenir, c’est tout ce qu'il y a à comprendre.