James Si les propos de Macron ouvraient le débat sur la citoyenneté, cela aurait un intérêt mais aucune chance avec ces "gauchistes", trop risqué.

• [supprimé]

James

Un détail de l'histoire 😊

sangtriste
fichtre
vous savez, mon cher, les doigts d'honneur s'interprètent de façon différente selon leurs auteurs, et c'est bien naturel !
et de la même manière, l'expression utilisée pour désigner les réfractaires à la vaccination est raisonnée, et faite dans un contexte particulier !
notre premier de cordée emblématique, à la suffisance exacerbée, aurait même ajouté, en catimini, que les gaulois refusant la vaccination devraient être déchus de leurs droits de citoyens, ces mécréants !
et contrairement aux centaines de milliers de délinquants qui pourrissent le quotidien de braves gens en totale impunité ou...
quasiment
hub'
visiblement
hub'

• [supprimé]

Bonjour,

Macron n'a pas le permis moto contrairement à F.Hollande.

Cordialement.

• [supprimé]

sangtriste Bonjour,

Il peut tout de même suivre les Dalton avec une trottinette électrique.

Cordialement.

Macron (qui n'aura pas en aucun cas mon vote) manoeuvre très habilement et, pas encore candidat mais déjà dans l'optique de sa probable réélection, c'est lui qui, pour le moment, impose son agenda et trace l'avenir du pays.
    Finement ou cyniquement, c'est selon, il réussit à faire tourner l'actualité des débats uniquement autour du Covid.
    Chômage, pouvoir d'achat, inflation, insécurité etc., tous ces sujets sur lesquels il est friable, il réussit à les mettre de côté.

Sur le Covid il manoeuvre avec talent: il n'impose pas la vaccination, mettant ainsi les antivax dans une position inconfortable. Difficile pour eux de convaincre une majorité de citoyens que, si non-vacciné, ne pas pouvoir aller au bistrot ou au cinéma est une atteinte inadmissible à ses Droits fondamentaux.

Ensuite quand aujourd'hui près de 90% des français éligibles au vaccin sont vaccinés, on pourrait penser que le moment est venu de l'obligation vaccinale et des sanctions pour les récalcitrants.
    Erreur, ce serait pour Macron se priver d'un atout maître dont il jouera au meilleur moment si nécessaire.
    L'intelligence politique de Macron (pour qui je ne voterai pas, je le répète) c'est de ne pas se laisser aller à une victoire facile -l'obligation vaccinale pour les derniers 10%-
    Mais de laisser aussi longtemps que possible sur le dos des antivax, la responsabilité des contraintes qui pèsent sur la majorité vaccinée.
    Et ainsi de les faire détester par l'ensemble de la population.
    Macron aura sa victoire totale quand 99% de la population sera vaccinée volontairement, sans nécessité de contrainte légale. Ce n'est, à mon avis, qu'une question de temps.

• [supprimé]

James La fraternité, c'est de bien vouloir vivre avec tout le monde, avec paix, et compréhension tant que c'est possible.

La fraternité, ce n'est pas que des mots creux. Ce sont des actes. La vaccination est un acte de fraternité.
    Son refus est une manifestation d'individualisme égoïste qui montre une indifférence à l'autre et un refus des exigences de la citoyenneté. Ces personnes doivent être traitées comme des immigrés clandestins, puisqu'elles se comportent en passagers clandestins.

[supprimé] Ces personnes doivent être traitées comme des immigrés clandestins

Ce n'est pas fraternel du tout ...

• [supprimé]

James Qui aime bien châtie bien.

• [supprimé]

Bonjour

Il y a quelque chose que je trouve quand même assez incroyable.

C'est ce pouvoir, qui existe chez macron, ce pouvoir de cultiver la détestation qu'il inspire.
        Il est capable de cristalliser une haine vorace à son égard.

Mais.. non seulement, macron est très fort, pour parvenir à se faire détester, mais ça n'influe en RIEN, ses perspectives électorales.

Je veux dire, "peu importe que Macron soit aimé, ou détesté fondamentalement, ses chances de réélection ne vacillent guère"

Et pourtant, autre chose surprenante, cet homme, n'a, politiquement parlant, aucun socle historique. Je rappelle que ce mec, il est sorti de nulle part et a foncé sur le paysage politique national, à la manière d'un météore, et a même créé son petit tsunami, qui s'est conclu par une victoire sans appel aux législatives 2017

Macron, et son macronisme, n'ont aucune racine territoriale,
        par exemple aucune région, aucune localité, aucune province ne porte le candidat macron
        Comme on l'aurait vu pour la Correze et Chirac, la Corse avec Pasqua, ou le Poitou avec Ségolène.
        Macron n'a toujours pas d'histoire politique, hormis son quinquennat violent, secoué, chaotique et malmené, on ne le serait davantage.

C'est donc pour moi, toujours un ovni, ce mec.
        Macron est toujours un extra terrestre.
        Il possède un socle très ferme, très solide, mais personne ne sait pourquoi, ni d ou cela peut venir
        Macron, se permet des propos plus qu'audacieux, et visiblement, personne ne lui apporte la note à régler
        Macron, aujourd'hui, peut dire ce qu'il veut, provoquer qui il veut, décider ce qu'il veut.
        Rien, ne pourra l'abimer; ou nuire à ses ambitions.

Ce confort extreme, déroutant, frappant, d'après moi, est la résultante d'un vide politique prodigieux.
        Et si on s'accorde à dire que Macron a une baraka de malade, c'est principalement parce que face à lui, il n'y a personne de chez personne.

Et, quand bien même, les champions de l'observation politique dont le FOPO est riche, fustigeraient, dénonceraient, hurleraient contre chaque abus macronien, et bien Macron continuerait de surfer en solo, continuerait de planer, et de survoler tous les débats.

Il se disait maitre des horloges.
        A 3 mois des élections, et malgré un quinquennat honni et plus que contesté, voilà que Macron, commande encore le timing, décide de l'actualité et en fait précisément tout ce que bon lui semble.

Je suis désolé pour les autres, mais son coup de 'j'ai très envie de les emmerder", c'est un coup politique formidable.

Zemmour dit "je vais pas tomber dans le panneau", ben si ... t'es déjà tombé dedans.
        Pécresse, obligée de ressortir le coup de Karscher, pour espérer exister encore
        Le Pen, qui fait Maman consolation pour les pauvres anti vax...
        et macron? seul maitre à bord, seul commandeur, pour nous défendre contre le Covid.

Moi, il m'épate.
        Et pourtant je considère que le parti présidentiel est nul de chez nul.

d'ailleurs la moitié des députés LREM était passablement gêné par les paroles de Macron. Et pour cause, ils reçoivent quotidiennement des menaces de mort par les anti macron, et ils vont encore le payer cher.
        C'est horrible à dire, mais Macron veut électriser les choses encore davantage
        et concrètement, le prochain député LREM qui se fera encore incendier sa maison, ou agresser physiquement devant sa permanence, ben ça servira encore macron.

Macchiavelle, et Talleyrand, les deux plus grands orfèvres de la pensée politique pour moi.
        Et ben je trouve que macron est un brillant élève, à ce titre

diviser pour mieux régner?
        Depuis Mitterrand, jamais je n'avais vu un politicien aussi bien mettre en oeuvre ce dicton.

[supprimé]
          morbleu
          j'adore cette prose, il y a matière à discussion, mais le "soliloquage" (néologisme plus parlant que monologue) a ceci d'extra qu'il n'est point utile d'en rajouter, car tout est dit !
          et c'est vrai que les "emmerdés" sont tellement moins nombreux que les vaccinés, que le choix du roi (des aulnes ou autres) est emblématique et donc justifié !
          il est malin, notre pygmalion, ce sapré bonhomme amoureux de lui-même, une espèce inconnue jusqu'àlors, un extraterrestre aux traits plus fins que les brothers bogdanov des mectons qui emmer... plus personne !
          finalement
          hub' the best

• [supprimé]

Bonjour

Notre président a dit qu'il avait très envie d'emmerder ces gens là.

Voir la séquence. Journaliste lourdement insulté par des génies..

morbleu
          ben, il a raison, notre cher "ado contrarié", il a fait son c.... nerveux, mais je le comprends, et pour une raison simple, c'est que j'aurais pu le fabriquer, tel qu'en lui-même, dans le fief de guignol, j'ai même son fac-similé en réserve, pour le cas où....
          sur ce, un coup de champ', bouteille à sabrer selon la tradition de ma famille, je développe pas....
          prosit und zur gesundheit
          hub' the best

bigre
          j'ai bien aimé le déplacement de Manu à Nice, reçu par le motodidacte de choc Estrosi !
          c'était vraiment touchant de découvrir le visage intelligent du maire de Nice, en compagnie de notre maitre des horloges de président !
          ça respirait la franche transparence, avec la sécurité en ligne de mire, et le régalien en point d'orgue dans un pays où la criminalité recule de partout, suffit d'écouter les nouvelles matinales, tout va bien, je vais bien, pour paraphraser un célèbre comique du ch'nord !
          allez Manu, commence ta campagne, il est temps, et bon courage !
          évidemment
          hub'

6 jours plus tard

hubert
            saperlotte
            c'est bribri qui a pris les choses en mains, depuis quelques jours, et dans le 13 heures de TF1, avec le remplaçant historique de la chaine du maçon (bouygues for ever) !
            j'ai bien aimé le scoop exceptionnel qu'elle nous livra, en assurant, promis juré, qu'elle n'évoquait jamais avec son jeune éphèbe de mari, l'éventualité d'une candidature de ce dernier à sa propre succession, un grand moment de solitude m'ayant envahi....
            parallèlement (ou verticalement au choix)
            hub'

[supprimé]

La faiblesse de Macron, c'est qu'il est fort au point que ses ministres sont insignifiants, (surtout en parlant du premier.) et son parti n'a pas fait d'étincelles aux dernières législatives, c'est le moins que l'on puisse dire.

C'est la une différence importante avec V. Pécresse, qui est certainement mieux accompagnée, sous réserve qu'elle sache réellement en jouer à temps.

• [supprimé]

Kruiss38 et son parti n'a pas fait d'étincelles aux dernières législatives,

tu parles de 2017?
              Un parti, qui avait 48 heures d'existence historique, et qui réalise la majorité absolue du premier coup?

pas fait d'étincelles?
              Ok.

Je peux rire?
              je me demande bien ce que "faire des étincelles" veut dire alors

De toute évidence Zineb el Rhazoui considère qu'il en a les compétences car elle demande de voter pour Macron.

• [supprimé]

katou De toute évidence Zineb el Rhazoui considère qu'il en a

Bonjour?
                  Je pensais que celle là, vous l'appréciez auparavant? j'ai fait une erreur?