• [supprimé]

• Modifié

Kruiss38 Je répète qu’aux « dernières législatives », le parti de Macron, LREM, n’a pas fait d’étincelles.

législatives?

C'était en Juin 2017.

apparemment, tu voulais parler des régionales.
Une élection qui était perdue d'avance pour Macron, en plein début de Pandémie. avec le sketch de Benjamin Grivaux en prime.

• [supprimé]

Kruiss38

donc, Deux heures après, tu maintiens ton histoire au sujet des "législatives", donc...
Ah ces démagogues... jamais gênés, par leurs approximations... 😉

[supprimé] Je pensais que celle là, vous l'appréciez auparavant? j'ai fait une erreur?

?? Chacun pense ce qu'il veut.

[supprimé]

Non j'admets que je me suis mélangé les pinceaux entre la date des législatives et des régionales.
      LERM a tout de même perdu une cinquantaine de députés depuis 2017, me semble t'il.

• [supprimé]

katou ?? Chacun pense ce qu'il veut.

??

Vous pouvez pas répondre?
        Vous appréciez Zineb? oui ou non?

• [supprimé]

Kruiss38 Non j'admets que je me suis mélangé les pinceaux entre la date des législatives et des régionales.
          LERM a tout de même perdu une cinquantaine de députés depuis 2017, me semble t'il.

vu comment le recrutement s'est déroulé, ce qui étonne, c'est qu'il n'y ait pas eu plus de départs.

De toute manière, moi LREM, je les ai en horreur, que des planqués.
          Pas un pour rattraper l'autre à part deux ou trois exceptions.
          Alors si LREM disparait, je ne pleurerai pas.

En attendant, celle qui répète sans arrêt "je suis le premier parti de France", a bien souffert aux régionales et municipales.

Quant à Macron, comme j'ai déjà dit, ce mec arrive à se faire élire sans aucune assise territoriale, sans aucune région en soutien, sans aucune racine politique.

Plutôt bluffant.
          Par contre, l'entourage, tout est à revoir.

Il y a quelques exceptions qui relèvent le niveau global, mais sinon, sur ce plan, macron a tout échoué.
          Mais ça ne l'empêche pas de démontrer qu'en la jouant finement, on peut être élu et réélu sans aucun appui partisan.

saperlipopette
          la conclusion de notre expert en géopolitique ci-dessus, est partagée par un adepte forcené de la maïeutique et de la casuistique, à savoir mézigue !
          Manu l'énarque n'a pas eu besoin d'un coup de pouce en 2017, Franfran toutmou avait tout organisé avec le PNF, hélas pour lui, il s'est fait doubler comme un bleu, obligé de remballer ses gaules comme un gros benet, sapré faiseur de pluie !
          sa réélection, à notre sympathique ado contrarié, pourrait elle aussi résulter d'un nouveau coup de trafalgar, destiné cette fois à éliminer ma p'tite Valoche à moi que j'ai, ça doit commencer à s'agiter dans le landernau élyséen !
          ben oui, c'est ça la France today, celle du premier de cordée, pourvu que la corde tienne bon pour lui, pas vrai, ma bribri ?
          assurément
          hub'

• [supprimé]

hubert Manu l'énarque n'a pas eu besoin d'un coup de pouce en 2017,

si vous relisez bien mon propos, je n'ai rien dit de tel.

J'ai simplement souligné que le macron n'a aucune assise territoriale, aucune racine, aucun passé politique, aucun parti digne de ce nom en appui.

qu'il ait été lancé, et même soutenu par une certaine élite, ça, ça n'était pas mon propos.

Merci de ne pas vous adonner aux déformations d'us courant, ici.

diantre
            mais mon cher nymo, je n'ai fait que confirmer votre analyse, simplement, je l'ai complétée d'évidences fort apparentes, que vous n'êtes point contraint de corroborer, et n'oublions point, cher dialogueur émérite que c'est de la discussion que jaillit (parfois grâce à vous) la lumière !
            cela dit, j'apprécie vos envolées littéraires d'excellente facture !
            honnêtement
            hub'

• [supprimé]

Bonjour,

Macron a-t-il les compétences pour diriger la France ? Aux attardés il faut dire qu'il fallait se poser la question en 2017 pas après.

Cordialement.

Bonne nouvelle, Macron ne s'est pas encore présenté..

• [supprimé]

hubert cela dit, j'apprécie vos envolées littéraires d'excellente facture !
                honnêtement

et bien je ne me pose pas en expert politologue ou rien de ce type.
                J'aime et j'ai envie de m'exprimer et partager mes points de vue.
                je sais que je passe aisément pour un idolâtre, mais cette posture n'est que la conséquence du flot de haine et d'anti macron qui a tant sévi sur le Net. J'ai essayé, à ma mesure, de jouer un nano contrepoids. Rien de plus.

Il n'empêche que, comme je n'ai jamais donné ma voix à personne, je me permets de croire que j'ai gardé une certaine indépendance d'esprit, ce qui m'a permis, de critiquer vertement, les pires hypocrites dans la sphère Macron (Ndiaye, Grivaux, Loiseau, entre autre) et contrairement aux affabulations reçues ici, j'aime mon pays et j'aime son Histoire, même si certaines pages reluisent moins que d'autres.

Kruiss38
                ventre saint-gris
                c'est pourtant vrai, et à ce propos, il faut souligner que sa jolie bribri, interviewée récemment, affirme que ce n'est pas un sujet abordé entre eux, dans leur douce intimité énamourée, et je suis tenté de la croire, car c'est pas d'actualité !
                mais c'est vrai qu'elle fut une légendaire prof" de théâtre, pour le moutard de 14 balais qui devint plus tard son amant, puis son mari, et enfin son président !
                effectivement
                hub'

• [supprimé]

hubert c'est pourtant vrai, et à ce propos, il faut souligner que sa jolie bribri, interviewée récemment, affirme que ce n'est pas un sujet abordé entre eux, dans leur douce intimité énamourée, et je suis tenté de la croire, car c'est pas d'actualité !

faut arrêter de se fixer sur Brigitte, l'amie de Louis Vuitton ne dirige pas le pays.
                  Elle a sans doute formé, formaté, coaché son jeune mari et lui a prodigué des conseils, afin que son acting soit probant, sur la scène, mais pas plus.

Brigitte macron, n'est pas Nancy Reagan, avec ses cartomanciennes.

[supprimé]
                    crévindiou
                    ben, pourtant, cher défenseur des vieilles dames bien conservées ou conversées, c'est bien elle qui se met en scène actuellement sur TF1 et autres médias, après les dérapages contrôlés (ou pas) de son quadragénaire d'époux, lequel a besoin de passer la main après son juteux récital antivax !
                    et contrairement à votre analyse, bien sommaire pour une fois, c'est bien elle qui dirige la boutique, il est sous influence, not' prés", et ça remonte à sa puberté, enfin à son euphébie, pour raviver les souvenirs de l'agora d'athènes (je développe pas)
                    évidemment
                    hub'

• [supprimé]

hubert crévindiou
                      ben, pourtant, cher défenseur des vieilles dames bien conservées ou conversées, c'est bien elle qui se met en scène actuellement sur TF1 et autres médias, après les dérapages contrôlés (ou pas) de son quadragénaire d'époux, lequel a besoin de passer la main après son juteux récital antivax !

mais?? je ne dis pas que maman Brigitte ne participe pas "à la com" de son cher élève mari.
                      Je dis juste que c'est pas elle qui dirige la France.

En tant que professeur émérite en français-théâtre, elle peut effectivement lui prodiguer des conseils justifiés et ciblés.
                      De même qu'elle peut, ça et là, paraitre, pour faire bonne figure, et remplir son "rôle" de première dame de France, pourquoi pas.
                      Mais de là à la cibler constamment, parce que dans notre référentiel classique, c'est plus confortable de voir un Trump de 75 ans, maqué avec une bimbo de 30 ans de moins, je le conçois, mais ça va 5 minutes, quoi.

Bon, perso, moi, Brigitte, je m'en tape un peu (je m'en tape, hein, pas déformer en "je me la tape quand je veux")
                      il me semble, que l'ensemble des français ne la détestent pas, et en règle générale, elle tient son rang, n'en fait pas trop, parait moins potiche que la Carla, et moins agressive que la RottTrierweiler.

Alors, elle peut passer sur TF1 si elle veut, pour en remettre une couche sur son très humain de mari, mais ça ne change pas grand chose dans le fond.
                      Je ne saurai dire que Macron va gagner sa réélection grâce à maman Brigitte.
                      je pense qu'il va gagner, effectivement, mais pas grâce à elle. Juste qu'elle ne fera pas de grosse bourde risquant de mettre en péril la réélection de son élève préféré

• [supprimé]

• Modifié

///HS

• [supprimé]

[supprimé]

en règle générale, elle tient son rang,

Peut-être plus pour longtemps

• [supprimé]

Bonjour,

Macron est compétent, il est même rompu au saut à l'élastique et aux mathématiques pures.

Cordialement.